Nouvelle venue-pensons venir s'installer dans 2 ou 3 ans. vos conseils

Bonsoir tout le monde,c'est la première fois pour moi sur votre blog.Je suis alsacienne ,je suis venue a Maurice en 2012 ,et j'y compte me rendre janvier prochain a nouveau.J'ai adorée Maurice.Mon mari est Mauricien,il a quitté Maurice très jeune(18 ans).Nous envisageons de venir s'installer a Maurice d'ici 2 ou 3 ans.Nous souhaitons avoir quelques conseils.merci

Bonjour VTECTEC et bienvenue sur le forum :)

Vous pouvez parcourir le forum par ''Thèmes des discussions'', à la droite de votre écran, afin de lire les expériences échanger sur les differents fils. Ainsi vous récolterez un maximum d'infos.

Vous cherchez des conseils sur quoi au juste svp?

Kenjee
Équipe Expat.com

Bonsoir Kenjee,merci pour d'avoir répondu,je souhaiterais monter un petit commerce dans l'alimentation a Maurice et j'aimerais savoir quelles sont les attentes des Mauriciens merci

bonjour, je suis installé à Maurice depuis 5 ans avec mon épouse mauricienne  mon mail

cordialement
Dominique

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : Pour des raisons de sécurité, ne pas partager ses coordonnés privés sur un forum publique

Si votre mari est Mauricien, il a le droit d'ouvrir un petit commerce sans être soumis aux règlementations contraignantes auxquelles sont soumis les étrangers.
Alors, je vous propose de vous installer à Albion, à proximité des nouveaux morcellements, car il n'y a que deux superettes assez excentrées. Il n'y a pas de boulangerie, de station-service, d'agence bancaire, de bar (c'est peut-être mieux comme ça), de quincaillerie, de magasin de fringues, de discothèque (même remarque que pour le bar!).

Merci Nohab,je manquerais pas de visiter Albion pour voir sur place.

Bonjour bonjour! Ca fait deux mois qu'on vient de s'installer ici et on est d'alsace! Moi mauricienne et lui français. On a fait le grand saut et on regrette pas!

keiraa87 a écrit:

Bonjour bonjour! Ca fait deux mois qu'on vient de s'installer ici et on est d'alsace! Moi mauricienne et lui français. On a fait le grand saut et on regrette pas!


Coucou et bien rejoignez nous au barbecue du 4 juillet à flic en Flac avec plaisir on vous accueillera
Cordialement
Geneviève

Bonjour,merci d'avoir répondu ,ça change du climat alsacien . Vous êtes retraités ou actifs?Merci

Merci. actif. Oui c'est sure que ça change du climat alsacien.