Demande de renseignements pour projet d'installation en Thailande

Bonjour,
J'ai le projet de m'installer en Thailande avec ma femme et mon fils de 10 ans pour me rapprocher de mon activité située au Vietnam et en Chine. Je ne connais ppas la Thailande mais tous mes clients me disent qu'il faut aller dans ce pays si l'on veut s'installer en Asie. J'ai prévu d'y passer 15 jours en famille en Février prochain pour découvrir et commencer à prospecter. Je cherche des contacts sur place pour me conseiller sur les villes intéressantes pour un couple et un enfant scolarisé. Les différents endroits sympas pour s'installer ainsi que tous les détails pratiques pour faciliter ce changement de vie. Je n'ai pas encore booké mes vols et hotels en attendant de savoir s'il faut rester sur Bangkok ou aller sur Phuket ou une autre destination plus touristique...
Merci d'avance pour votre aide.

JL

Bonjour,

Nous sommes un couple de français installés à Phuket depuis 1 an, nous gérons un restaurant français très fréquenté des expatriés.

Nous avons un bon nombre de clients qui habitent Phuket de façon permanente ou juste pour passer le weekend, mais qui travaillent hors de Thailande (Hong Kong, Singapour, Malaysie, etc.).

Bien que nous n'ayons jamais vécus à Bangkok, Phuket semble, pour tous, un bon compromis : ville à dimension humaine & condition de vie idéale. Phuket dispose d'un aéroport international qui dessert la plupart des grandes villes du sud-est asiatique. L'île est aussi très bien équipée en établissements hospitaliers hyper-modernes (ex: Bangkok Hospital Phuket), en grands magasins, en centres de loisirs, en écoles internationales, etc.

Si vous souhaitez plus de détails pratiques, n'hésitez pas à nous contacter.

A bientôt,

Benoit & Stéphanie

Bonjour,

Mille merci pour votre réponse rapide. Au départ, nous avions également pensé à Phuket mais nous avons lu plusieurs articles disant que c'était une ville trop touristique et chère. Quel budget faut il prévoir pour une maison avec 3 chambres sur Phuket avec si possible une piscine? J'ai vu différents prix pour les écoles, avez vous des éléments concrets à me communiquer pour mon fils de 10 ans?
Nous pensons venir 2 semaines en Février, nous pourrions passer à votre restaurant pour discuter de notre avenir en Thailande si cela ne vous gène pas. Pourriez vous me conseiller un hotel car il y en a vraiment beaucoup et à tous les tarifs.
Merci de me dire si nous pouvons rester en contact d'ici la pour échanger sur votre expèrience Thailandaise de facon à bien préparer la notre.

Cordialement.
Hélène, Hugo et Jean-Luc

Bonjour,

Nous vivons à Phuket depuis plus d'un an et nous avons jusque là réussi à éviter les touristes :) certaines plages et quartiers de l'île sont dédiées au tourisme, mais l'île est grande et le sud de l'île par exemple est le lieu privilégié des expatriés.

Pour une maison de 3 chambres avec picine dans un quartier agréable, il faut compter entre 40000 et 60000 Bahts par mois en location, pour un bien de qualité. Si vous souhaitez acheter, les prix débutent à 7 millions de bahts.

Il existe 5 écoles internationales à Phuket. Nous n'avons pas encore d'enfants mais des connaissances qui en ont. Vous trouverez ci-après une liste de ces écoles, je vous laisse regarder les sites internet. D'après mes minces connaissances en la matière, l'année coûte environ 5000 euros. Ce sont toutes des écoles internationales et anglophones...
knowphuket.com/livinginphuket.htm sous la rubrique children and education.

Nous serions ravis de rester en contact si vous avez d'autres questions. Notre mail perso : [email protected]

Enfin concernant votre séjour de février, nous vous conseillons le sud de l'île dans le triangle kata beach, chalong, nai harn beach.
Quel type d'hôtel cherchez vous? Pour quel budget?

A bientôt et bonne chance dans vos démarches.

Benoit et Stéphanie