M'éxpatrié au Brésil

Rio de Janeiro 4 assaltos em 1 hora em Copacabana,o rio ta a ficar pior cada dia

Dans le Sud de la France on dit indistinctement à toutes personnes "bella" "chérie" "ma grande" etc... ce sont des termes utilisés communément, alors à part la mauvaise fois et ce racisme latant propre à ce site, je ne comprends pas pourquoi vous restez au Brésil ??????

Y a pas de racisme,c est la realité du brésil,tu as encore peu d experience de ce pays,on en reparlera 5 ans apres si tu vis encore au brésil

Assalto no Rio, quand j'étais au Brésil cet hivers ça a été Charlie Hebdo, et maintenant il y a des patrouilles dans les rues à Nice, pour Paris j'imagine que c'est encore pire. Il y a eu encore acte de terrorisme depuis Charlie Hebdo, ce qui ne me fais pas pour autant condamner tous les musulmans, de la manière dont vous condamner tous les Brésiliens.
Je cite "hommes coureurs systématiquement, femmes paresseuses, quoi encore, je vous le demande ?

JE PENSE QUE CETTE INTERVENTION SERA MA DERNIERE CAR COMME DIT arno JE LE CITE EN PETIT CAR POUR MOI IL EST PETIT, Trop de NEGATIVITE, DE MEPRIS POUR TOUT UN PEUPLE, DE PROPOS RACISME, JE SUIS SCANDALISEE.

#43Signaler  Aujourd'hui 16:09:21
Brasil522

Membre
Rio de Janeiro
2015-03-23
16 messages
Re: M'éxpatrié au Brésil
Y a pas de racisme,c est la realité du brésil,tu as encore peu d experience de ce pays,on en reparlera 5 ans apres si tu vis encore au brésil

Terrorisme y en a partout

Faut vraiment qu'elle se calme, on exprime des vérités, nos visions.

Tu vas parler des hôpitaux public en bien, c'est un affront aux brésiliens de rio. Le système de santé à rio est nul et doit être réformer de fond en comble. A minas on a des médecins qui ne trouvent de travail par manque d'argent des préfectures. Et les habitants attendent des médecins. A rio le système de santé est horrible, si vous n'êtes pas dans le privé. Ma compagne ma explique qu'il vaut mieux être rapatrié à belo que d'être soigné en public à rio.

Ensuite il faut que tu regarde la télévision et l'opération lava jato.

Désolé dans le sud de la france on m'a jamais appelé avec des petits noms pourtant j'y ai vécu.

Après incapable de nous dire le type de visa, mentir sur l'ouverture des comptes ce n'est pas terrible.

Le petit con adore le minas gerais. Surtout pour ses valeurs, qu'on ne retrouve pas à rio

En france personne dit cherie,amour lol

Oui Juruma, ils ne sont pas tendre avec toi, par contre comme toi ils sont dans le quotidien et apportent la vision de ce qu'ils sentent et voient, différente de la tienne, mais bon comme on dit, on ne peut pas plaire à tout le monde et voir le Brésil sur un plan négatif par rapport à la France par exemple est normal, car on ne peut pas comparer 2000 ans de civilisation et culture à, à peine 500 ans, sans  parler d'un énorme mixage de population venant de tout horizon qui ont amené avec eux leur tradition et aussi culture

Même les bresiliens disent que leur pays est un pays de m.. Voir les vídeos sur youtube https://m.youtube.com/watch?v=RaMEVKkHMLY

Brasil522 vos interventions n'ont pas lieu d'être dans la mesure ou elles ressemblent plus à celles d'un "troll" , vous intervenez pour ne rien dire, balancer des affirmations ou des critiques qui se résument à peine quelques mots, donc  si vous n'avez rien à dire de concret passer votre chemin à moins que vous soyez limité intellectuellement et que vous ne savez pas vous exprimer par écrit......à bon entendeur...


Pour Juruma, HSBC va disparaitre du Brésil .....Bradesco vient de racheter HSBC et tous les clients HSBC vont devenir client Bradesco..

http://g1.globo.com/economia/noticia/20 … lhoes.html

Parfois c'est difficile de prendre une discussion en cours de route. Avec la diversité des types d'interventions et des motivations qui les accompagnent, on perd un peu le fil. En fait j'ai envie d'intervenir à partir de la réaction de Jurema sur le fait que c'est souvent l'aspect négatif qui est présenté sur ce blog. Là-dessus je ne peux pas me prononcer car je viens de m'inscrire et je n'ai pas lu tout ce qui dit sur le Brésil. Je voudrais simplement insister sur le fait que le Brésil est vraiment une terre de contrastes et c'est cela que j'aime dans ce pays. D'un côté on peut vous appeler "meu amor", "querido/a", etc. Personnellement, je préfère cela à "c*****" ou "t*******", c'est quand même plus sympa et ça met de l'huile dans les rouages sociaux. C'est d'ailleurs le sens de ces aimables expressions car, d'un autre côté, c'est plein de tensions. Si, au Brésil, les relations inter-personnelles courantes sont assez faciles et relativement chaleureuses, les relations sociales (et de classe) sont particulièrement cruelles et reflètent les hiérarchies de tous types. Gare à celui qui n'a pas un sou, gare au pauvre, car c'est le mépris et le rejet assurés. Et les brésiliens, surtout ceux des classes moyennes hautes et de l'élite, sont très forts pour marquer subtilement leur dédain ou mépris pour qui n'appartient pas à leur classe, qui n'est pas propriétaire de son logement, qui n'a pas de travail "noble" (c'est-à-dire non manuel, avec une affection particulière pour le cadre de la fonction publique ou l'entrepreneur/gestionnaire, juge d'instruction ou professeur universitaire, etc.). Au Brésil, à mon sens, le plus grand des racismes s'exerce contre le pauvre; rien n'est pire que d'être pauvre dans ce pays. Et depuis des siècles les hommes politiques reproduisent un système qui sourit uniquement aux riches ou à ceux qui sont bien intégrés socialement et économiquement. L'absence d'éducation, de santé, de transport, de justice publiques est l'illustration de ce profond dédain que l'on a à l'égard des pauvres. Aux pauvres, le service minimum, point. Ce pays est profondément marqué par les valeurs du néolibéralisme le plus prédateur: à chacun selon ses capacités/"talents". Pour les autres, pour les pauvres, le SUS, le Bolsa família et le strict minimum pour survivre. Là, on n'est plus dans le pays du carnaval. Le néolibéralisme sous les cocotiers, c'est pas cool, qu'on se le dise. C'est un des côtés négatifs du pays. Mais à y regarder de plus prêt, je ne suis pas sûr que, dans le fond, les choses soient très différentes en France. Juste une question d'intensité, de vernis, ou de vaseline pour mieux faire passer les choses et créer l'illusion...

Mais il y a aussi beaucoup de choses positives au Brésil. La gentillesse des gens, leur créativité et réactivité ne sont pas de vains mots. Les mélanges de cultures et de gènes, durant des siècles, ont créé une diversité étonnante et une beauté humaine particulièrement réussie. Il existe une chaleur humaine, une réceptivité à l'autre, une curiosité qui font mon bonheur dans ce pays que la nature, le climat, la faune et la flore ont particulièrement gâté. Je ne suis pas du tout du genre "illuminé" ou tout sourire dès que l'on parle du Brésil. Une certaine expérience me donne une capacité de distance salutaire vis-à-vis de ces "meu amorzinho", "querido" ou de ces marques de curiosité/réceptivité pas toujours désintéressée, loin de là. C'est un pays difficile, exigeant, cruel parfois. La compétition est grande et sans pitié. Mais il y a la possibilité d'inventer, d'innover, surtout pour les gringos comme nous qui sommes assez bien formés et informés. Il y a une simplicité de vie, une espèce de bonhommie dans le quotidien, conjuguée avec un confort de vie simple dû à la clémence du climat; un bonheur des yeux et des sens quand on se balade dans les rues, etc., qui fait que je me sens bien ici. Qui fait que les rares fois où je suis retourné sur le vieux continent, au bout de quelques semaines j'avais l'envie de retourner dare-dare au Brésil, malgré ses violences, ses profondes injustices, certaines bizarreries administratives ou politiques, la corruption endémique qui gâche la progression de la démocratie. Je crois que ce qui fascine un peu et perturbe dans ce pays, c'est qu'il a un effet de miroir déformant qui nous renvoie, à nous français particulièrement, une certaine image de nous même, pas toujours flatteuse du reste...

Pour refroidir les candidats à l'exil ....même avec un R$ faible......

essence + 10%   alors que dans le monde le prix du barril de pétrole descend.....
electricité + 50.9%  l' electricité était déjà plus cher qu'en France de l'ordre du double, là on va battre un record, va falloir couper les ventilos...

http://g1.globo.com/economia/noticia/20 … ntral.html

Sans compter qu'il on rajouté de l'ethanol dans l'essence. Alors le prix et en cadeau on a le droit à de l'alcool.

la même chose peut arriver au Brésil, car aucunes assurances françaises ne vous couvrent au dela de 90 jours et quand vous allez dans un hopital publique c'est " se deus quiser" comme ils disent sur place et cela concerne essentiellement nos amis les "clandestinos français" qui restent au dela de 90 jours...l'hopital pourra vous présenter la note,  pour les residents, nous sommes traités comme les locaux et donc avec les mêmes droits

http://www.metronews.fr/info/rapatrie-e … Lw10lb0wQ/

et le flot de mauvaises nouvelles continue..la crise est là !!!  13500 employés de constructeurs automobiles vont être licenciés ce mois ci.....voir 18 000 ......alors le gringo il peut espérer trouver du travail  :mad: surtout s'il n'a pas de carte de résidence et de travail.....connaissant nos amis brésiliens, priorité aux locaux

http://g1.globo.com/carros/noticia/2015 … gosto.html

encore une couche sur le Brésil...article du figaro de ce jour

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2015 … bresil.php

Chico raconte hélas la triste vérité.

A belo horizonte, les ingénieurs dans les bâtiments auraient dû travail jusqu'à la fin du premier semestre 2016.

Aucun nouveau bâtiment est programmé après cette date.

L'actualité économique est bien triste, les médecins ont de moins en moins de travail surtout les généralistes avec les médecins cubains.

Après vous avez de plus en plus de classe moyenne haute et de riche moyen qui viennent dans les centres commerciaux voir faire des achats, car il est difficile de prendre des vacances au usa ou autre avec la monnaie.

Par contre, à belo horizonte les restaurants les bazar fonctionnent toujours aussi bien.