Comment chacun vit "son" Mayotte, son ressenti, ses témoignages....

zitoun a écrit:

A situation extrême, solutions extrêmes. On va jusqu'au bout de la doctrine libérale, on cesse de payer les fonctionnaires et d'allouer des fonds dans le puits sans fond des appétits mahorais. Suivant cette doctrine, les choses doivent se régler d'elles-mêmes sans intervention de L'Etat. Laissons la peste et les guerres tribales faire le boulot, quand la population de Grande-Terre sera revenue à ce qu'elle était au 19ème siècle, 3000 habitants, plus de problèmes d'approvisionnement et de crises diverses et variées, un environnement idyllique.
Autre solution extrême, la solution étatique. Créons un vaste camp d'entrainement civique et militaire, rendons le travail obligatoire, surveillons les consciences, instaurons un culte de la personnalité crédible, Zitoun sauveur de Mayotte, par exemple et partons envahir les Comores. Une guerre tribale, oui, mais organisée.
C'est quand même pas compliqué!


spèce de sultan batailleur, va

Casimir31 tu dis habiter un endroit sympa: Où?? Merci

~ Message supprimé ~

Merci je n'avais pas fait attention à la date! merci pour la photo loolllll

Je suis invité à séjourner à longtemps à Mayotte. A travers tout ce que j'ai lu, et que mon hôte m'a dit, c'est jouable. Ma seule crainte concerne le climat : je n'ai plus au total qu'un seul poumon, et ma chienne, bouledogue français n'a pas beaucoup de nez. Dois-je craindre des difficultés respiratoires liées à l'humidité ?

Ce forum étant truffé de médecin pneumologue, tu devrais très vite avoir une réponse fiable.

Je suis invité à séjourner longtemps à Mayotte. A travers tout ce que j'ai lu, et que mon hôte m'a dit, c'est jouable. Ma seule crainte concerne le climat : je n'ai plus au total qu'un seul poumon, et ma chienne, bouledogue français n'a pas beaucoup de nez. Dois-je craindre des difficultés respiratoires liées à l'humidité ?

Ce forum étant truffé de médecin pneumologue, tu devrais très vite avoir une réponse fiable.

Merci, premier jour sur ce forum, j'ai fait une mauvaise manip et de fait, envoyé deux fois mon post. Dommage qu'on ne puisse en supprimer un. Si un modérateur veut bien le faire, merci d'avance.