Plaque jaune et limite d'âge de cinq ans du véhicule

Est ce qu'un bénéficiaire de plaques jaunes peut introduire et utiliser une voiture étrangère au Maroc de plus de cinq ans d'âge?  En principe la limite d'âge de la voiture des cinq ans ne concerne que les voitures étrangères devant être dédouannées .Les plaques jaunes impliquent qu'il y a exemption de dédouanement donc  la contrainte connexe des cinq ans ne devrait pas jouer.Merci pour vos avis sur cette question.

Bonjour
C'est exactement ça , la limite des cinq ans c'est pour dédouaner un véhicule
En plaque jaune peu importe l'age du véhicule , qui devra quitter le Maroc de toute façon  à la fin du bénéfice des plaques
Cordialement

Bonsoir, Oui si vous êtes fonctionnaire détaché d'un état étranger  au Maroc et qui peut donc immatriculer son véhicule en plaques dites jaunes, vous pouvez importer votre véhicule même s'il a plus de 5 ans d'âge. J'ai un beau-frère professeur détaché de l'éducation nationale française qui a importé son véhicule de plus de 5 ans. Attention, il faut que vous soyez en possession de votre carte de séjour à jour (adresse.....) le jour où vous allez entamer la procédure d'immatriculation en plaques jaunes. Si vous n'avez pas votre carte de séjour, passés 6 mois après l'entrée de votre véhicule en visiteur. Sortez le du territoire marocain. Une collègue de ma femme aussi détachée de l'éducation nationale française a du retourner définitivement son véhicule, car elle avait déménager en oubliant de le signaler au autorités pour modifier l'adresse sur sa carte de séjour.

Cordialement

fraisval a écrit:

Est ce qu'un bénéficiaire de plaques jaunes peut introduire et utiliser une voiture étrangère au Maroc de plus de cinq ans d'âge?  En principe la limite d'âge de la voiture des cinq ans ne concerne que les voitures étrangères devant être dédouannées .Les plaques jaunes impliquent qu'il y a exemption de dédouanement donc  la contrainte connexe des cinq ans ne devrait pas jouer.Merci pour vos avis sur cette question.


Plaques jaunes : vous parlez des plaques allemandes ?

Si c'est le cas, attention au retour en Espagne... Ca va pas être gagné

Bonjour,

Les plaques jaunes sont ici l'immatriculation en admission temporaire réservée à des véhicules  appartenant  à  certaines catégories d'étrangers,
des  journalistes accrédités au Maroc,  des techniciens expatriés, séjournant temporairement au Maroc dans cadre projet initiés par l'état, des coopérants de missions culturelles;

zantou46 a écrit:

Bonjour,

Les plaques jaunes sont ici l'immatriculation en admission temporaire réservée à des véhicules  appartenant  à  certaines catégories d'étrangers,
des  journalistes accrédités au Maroc,  des techniciens expatriés, séjournant temporairement au Maroc dans cadre projet initiés par l'état, des coopérants de missions culturelles;


Oui je connais mais j'avais mal compris ;)  Merci pour vos explications