Taux de divorce avec une thai allant vivre dans un autre pays

Je vous comprends bien Denis et c est bien là le drame de la femme européenne, enfin de mon point de vue : vouloir à tout prix être l égale de l homme !!  Quelle ironie !!!
À force de vouloir les égaler, ca en devient ridicule et elles deviennent des objets. Et font tout voler en éclats !
Encore une fois, c est personnel et n engage que moi !!!! Mais à mon âge j ai vécu toute la période féministe et je n en suis jamais devenue adepte ni une cougar !!! Lol
Donc je comprends ces messieurs qui trouvent auprès des jeunes femmes thaï la tendresse qu ils croyaient perdue !!!
Cdlt

OUI
Les femmes Européenne Bien entendu  nous ne l'avons pas exclut hehehe mais ça se compte  aujourd'hui sur le bout des doigt, elles ont quel âge  ........
Il faut admettre que même si certaines le font   ce n'est pas dans leurs habitudes et pas très naturel , je veux bien admettre que que cela existe .
je ne dirai dans ce cas pas Européenne, mais Française,  car  nous nous exprimons en français.
certaines se plieraient  a 30% et je suis généreux  mais pas en quatre hehehe .
Ok au prochain avis .  Toujours intéressant de donner sa façon de voir.

Il y a 30 ans la plupart des cadres dans ma société avaient une épouse qui ne travaillait pas .Elle tenait la maison et élevait les enfants . Aujourd'hui il faut deux salaires pour avoir le même niveau de vie et l'homme est bien obligé de mettre la main à la pâte et s'occuper des mômes...etc...si on ajoute par conséquence l'indépendance financière de ces dames ...ceci explique cela.
Ma fille gagne plus d'argent que son compagnon et celui - ci fait un peu la gueule quand il faut pouponner.Trouver un juste équilibre c'est le graal ...Certains font un retour vers le futur en allant trouver cet équilibre en Thaílande.

Bjr,
Oui Edmond mais il faut reconnaître que Homme comme Femme ont perdu le goût de l effort et des concessions !!! C est un peu chacun pour soi et si t es pas content (e) casses toi ou je me casses !!!
C est un peu facile comme solution et effectivement trouver le Graal demande des efforts que peu sont prêts à faire !
Johnny je ne connais pas l âge de tous ces messieurs qui viennent chercher l amour en Thaïlande, mais je ne crois pas que ce soit des jeunots par contre il est vrai que leurs compagnes thaïe sont jeunes.......
Quand aux femmes françaises ou européennes, je suis sûre qu il y en a de tous les âges qui savent s occuper de leur homme et le dorloter !!!!! Ça se perd mais ça existe, mais la encore faut faire l effort de chercher ce qui se cache derrière la façade !!
Cdlt

:cheers:

Le mariage, c'est des concessions perpétuelles ;)

Comme disait Sacha Guitry... "Certains hommes n'ont que ce qu'ils méritent ; les autres sont célibataires."

Entièrement d'accord avec toi Tamerlan... " Le charme d'un homme n'est pas son physique ou encore ses biens matériels, c'est tout simplement l'importance qu'il donne à la femme qu'il aime..."
J'ai envie de dire à tous : essayez de donner à votre compagne (française ou Thaïlandaises) l'importance qu'elle mérite et vous viverez longtemps avec elle en étant heureux ensemble.
Maintenant si vous estimez qu'elle ne mérite aucune importance, c'est que vous vous êtes trompé de partenaire !

Bonjour,
Certes, il y a une différence d'âge entre ma femme et moi; 15 ans, ce qui n'est rien en comparaison de ce que je peux voir ailleurs, il n'est pas inhabituel de constater des différences d'âge de 30 voire 40 ans. Je m'interroge quant aux sentiments que peut avoir une jeune femme pour son conjoint dont l'âge pourrait en faire son grand père;
Et ma femme ne veut en aucun cas passer sa journée à la maison. Elle se lève de bonne heure, fait pas mal de ménage avant que moi même ne sorte du lit. Elle travaille et ne veux en aucun cas arrêter cette activité, ce qui lui permet d'avoir une autonomie certaine. Et lorsque nous rentrerons de France à la fin de l'année, nous verrons pour qu'elle réouvre un commerce en son nom propre, activité qu'elle a déjà exercé et qui lui a permis d'acheter maison et voiture.
Elle regarde très peu voire pas du tout la télévision, par contre elle est très à l'écoute sur Internet de l'actualité thaïlandaise. Elle réussi même a avoir accès à des informations qui ne sont pas diffusées par les médias du pays (site Internet basé à l'étranger et qui échappent à la censure)

"Je m'interroge quant aux sentiments que peut avoir une jeune femme pour son conjoint dont l'age pourrait en faire son grand-pere"... T'as bien une petite idee Tamerlan, non ?  ;)

jp62 a écrit:

"Je m'interroge quant aux sentiments que peut avoir une jeune femme pour son conjoint dont l'age pourrait en faire son grand-père"... T'as bien une petite idee Tamerlan, non ?  ;)


Bonjour,
Une idée, sur que j'en ai une, comment as-tu fais pour deviner ????
C'est élémentaire alimentaire

C'est pour ça que j'ai "choisi" (mauvais terme car on ne choisi pas sa femme comme un steak, mais c'est le mot qui me venait) un femme de presque mon âge (6 ans entre nous). J'ai 41 ans et je me vois mal avec une jeunette de 20 ans, à 20 ans on a besoin de s'amuser, de sortir en boite et, surtout, je crois qu'on a pas du tout les mêmes centres d'intérêts!
Ne frappez pas, c'est juste mon avis perso, pas une généralité.

hello
juste je précise que j'ai 62 ans , la chance de ne pas être grabataire et un physique ok . mais que ma compagne  en a 57 et c'est une thai .
Ne me suis pas venu a l'idée de prendre une femme jeune comme une très grande Majorité.  je ne souhaite pas  subir la même chose que je vois  avec un ami de 82 ans , sa femme 50  et qui part faire  le Market , mais en réalité  va rencontrer son petit copain du même âge . Market  Galipet hehehe .
et je ne veux pas ouvrir ce système de dialogue ici  car j'en ai  qq une a raconter , fumantes mais bon pas mon Problème .
Tant que possible a éviter les différence d'âge quand bien  même nous ne sommes pas a l'abri  .
Et de plus je ne veux pas qu'elle me serve d'infirmière, car 'est ce qui se passera , enfin presque .
Johnny11

Tu as raison

He OUI tu as raison aussi . car certaines personnes me disent ; tu sais c'est la Thaïlande ici c'est comme ca . Oui ok , mais ils ferai mieux de regarder le futur car les mentalités changerons encore et encore et pas en mieux

Salut jjthai  :cheers:

Tu as raison "Europe forteresse"de plus en plus,moi-même;;;marié légalement à Bkk avec mon amie Thaïe,docs traduits et certifiés à mon ambassade à Bkk et tout le touin touin,enregistrement ensuite à ma commune (mairie),demande de...VISITE familliale de notre part pour venir me rendre visite chez moi en Belgique....demande refusée  :mad: = déboutée par notre"Office des étrangers"de Bruxelles.....Je suis dégouté et trèèès en colère par notre P...d'Europe de M...  :mad::mad:
Mais à côté de ça...ce même Office des étrangers vient encore d'accueillir 5000 nouveaux"""réfugiés de pays en guerre""" mais NON pour une "petite épouse"(d'un Belge donc!!!) Thaïe bouddhiste qui en plus viendrait seule et pas avec sa "Smala"   Suis trèèèès en colère contre cette nouvelle Europe et n'ai plus qu'un souhait.....retourner en Thaïlande pour y finir ma vie !!!!

Suis sciée... :/

ton organisme à Bruxelles t'a notifié la raison de son refus ? - tu es marié, tu demandes un visa pour ta femme te rendre visite, je ne vois pas bien sur quelle procédure ils peuvent s'appuyer pour lui coller un refus ? il te reste à engager un avocat assez anti-gouvernemental et prêt à en découdre avec les autorités quite à étendre la procédure au parlement Européen pour l'espace Schengen ou la cours de la Haye pour la justice Européenne, des frais certes mais ils ne comprennent que cela !

Rien de surprenant et de bien nouveau...

Je vous laisse lire cet article qui relate les difficultés de ce genre de cas en France.

Johny11 a écrit:

hello

Ne me suis pas venu a l'idée de prendre une femme jeune comme une très grande Majorité.
Johnny11


Bonjour tout le monde,

Moi et une de ces copines francaise ,nous avons fait remarquer a un amis en commun qui vis depuis beaucoup plus longtemps que moi en Thailande, que l on entander tres souvent le mot "PRENDRE",lorsque quelqu un parler d une femme Thaïlandaise en couple avec un de nos compatriote!
Exemple: "il a pris une femme thailandais beaucoup plus jeune que lui"...
Je n ai jamais entendu cette expression en france et assez souvent en Thaïlande.


Bonne soirée tout le monde.

Thom,Pattaya.

Bonne soirée.

En France aussi, on "prend" épouse.
Ensuite, on prend son pied, puis on prend son temps et enfin on prend patience...

yabru a écrit:

Salut jjthai  :cheers:

Tu as raison "Europe forteresse"de plus en plus,moi-même;;;marié légalement à Bkk avec mon amie Thaïe,docs traduits et certifiés à mon ambassade à Bkk et tout le touin touin,enregistrement ensuite à ma commune (mairie),demande de...VISITE familliale de notre part pour venir me rendre visite chez moi en Belgique....demande refusée  :mad: = déboutée par notre"Office des étrangers"de Bruxelles.....Je suis dégouté et trèèès en colère par notre P...d'Europe de M...  :mad::mad:
Mais à côté de ça...ce même Office des étrangers vient encore d'accueillir 5000 nouveaux"""réfugiés de pays en guerre""" mais NON pour une "petite épouse"(d'un Belge donc!!!) Thaïe bouddhiste qui en plus viendrait seule et pas avec sa "Smala"   Suis trèèèès en colère contre cette nouvelle Europe et n'ai plus qu'un souhait.....retourner en Thaïlande pour y finir ma vie !!!!


Tu es marié? Ton acte et certificat de mariage traduit et légalisé par l'ambassade ?
Quel visa a-t-elle demandé? Si c'est un visa touristique et pas de RF, alors ils le refuseront si le dossier n'est pas en béton !

Et s'il te plait, pas d'amalgame avec la situation des réfugiés qui arrivent chez nous. A ce que je sache ton épouse n'est pas en danger de  mort dans son pays comme ces gens qui fuient des barbares!

Bonjour tout le monde,

J'ai enlevé quelques posts hors sujet de cette discussion.

Merci,

Priscilla  :cheers:

Oui,il faudra probablement en arriver là (procédures).Oui,l'office des étrangers à motivé sa réponse ainsi:"La demandeuse ne donne pas assez de garanties,de preuves,pour regagner son pays une fois son séjour en Belgique terminé".... :mad: . La Belgique est devenue un des pays les plus durs en cette matière,de nombreux étrangers de par le monde se plaignent officiellement de ce fait;même des ThaIs ayant un travail en leur pays ne pourraient pas se faire délivrer un visa pour trois semaines de vacances,cela m'a été dit par un jeune gars qui passe souvent des heures à discuter avec Belges et Thaïs dans la salle d'attente de notre ambassade.Je souhaite que notre gouvernement se fasse rappeler à l'ordre très vite pour ces abus d'autorités répétés.Malheureusement,la Belgique est sous le joug,depuis un an,d'un gouvernement à majorité Flamande (NVA) hyper régionaliste et raciste envers tous qui n'est pas.....Flamand...! Dur dur... :mad:  !!

Je ne suis pas d'accord avec toi yabru! La France est beaucoup plus restrictive que la Belgique en matière de délivrance de visa et en ce qui concerne le motif de refus pour ta compagne, je le comprends aisément!
A-t-elle un bon statut en Thaïlande (sa propre affaire par exemple) ? A-t-elle de bons revenus ? Et toi, quels sont les garanties que tu peux joindre au dossier (emploi stable, bons revenus, propriétaire et si pas loyer enregistré au cadastre) ?
Un ami Liégeois a fait venir 2 fois 3 mois sa compagne avec visa touristique sans aucun problèmes, délivré directement à chaque fois.
Je peux comprendre que tu sois frustré, car tu vois ta propre situation, mais les autorités qui délivrent le visa en s'appuient que sur des données concrètes et s'il estiment que ta compagne risque de ne pas repartir en Thaïlande, alors ils refusent le visa, c'est de la simple logique.

nos amis fonctionnaires Belges tentent de faire encore plus fort que l'administration Française surtout qu'elle a un billet de retour pour la Thaïlande, je présume ! petite idée qui deviendra grande ! suite à cette décision, tu consultes un psychiatre en lui expliquant que tu es victime d'un harcèlement administratif odieux qui t'oblige à être séparé de l'amour de ta vie ! tu as déjà fait trois tentatives d'autolyse ( suicide ), tu ne dors plus la nuit, tu as perdu beaucoup de poids et tu es sous anti-dépresseur ! tu demandes réparation de cette souffrance odieuse avec un dossier consistant face à un tribunal au pénal et non administratif, à minima tu demandes des dommages et intérêts voire même une condamnation des responsables ! tu comprends, il faut savoir les dépasser au niveau de la connerie........

Est-ce qu'un billet de retour assure le retour de la personne? Absolument pas, surtout que les billets A/R sont souvent moins chers que les allers simples!
Il y a des critères qui définissent le risque que la personne ne reparte pas et si ces critères sont rencontrés, alors oui, ils refusent le visa! Je ne connais pas la situation de notre ami (notamment financière), donc je ne peux pas en juger, je dis juste que j'ai des amis qui ont fait venir leur compagne à plusieurs reprises sans aucun souci. Donc ce ne sont pas les fonctionnaires qui font du zèle, c'est uniquement qu'ils estiment qu'il y a un risque potentiel. Car chez nous, en Belgique, une fois que la personne est sur le territoire, il est trop tard, si elle décide de rester elle aura droit aussi aux diverses allocations sociales possibles pour subvenir à ses besoins, ce que l'Etat tente d'éviter!
Perso, ça me semble logique, même si c'est difficile à accepter!

c'est exact, le billet retour ne garantit pas le retour ! par contre le mariage à l'ambassade garantit qu'ils sont mari et femme, ce qui logiquement simplifient les rapprochements ! maintenant je ne suis pas un expert du droit Belge concernant l'immigration même somme toute si Bruxelles me semble aujourd'hui devenue la pierre angulaire des décisions s'appliquant au territoire de Schengen ! un ami Luxembourgeois est marié avec une africaine et cette dernière a obtenu un permis de séjour ! il est vrai que pour obtenir la nationalité les conditions sont drastiques ! elle doit  par exemple apprendre le Luxembourgeois, ce n'est pas gagné,

Mais justement, l'épouse de yabru peut avoir son permis de séjour, aucun souci avec ça. Le souci est qu'ici c'est (si j'ai bien compris) une demande de visa touristique. Donc ils analysent les données en fonction des critères pour un visa touristique. Je sais que c'est étrange, mais c'est comme ça que les fonctionnaires agissent. Mon épouse a eu son permis de séjour en mains en 2 semaines une fois arrivée ici, aucun souci. S'il demandait un regroupement familial, elle aurait son visa assuré, mais si je comprends bien, son épouse ne veut pas venir vivre en Belgique, du coup c'est le visa touristique qui coince.
En ce qui concerne la nationalité, ça je n'y voit pas trop d'intérêt, personnellement je préfère que mon épouse garde la nationalité Thaï. En ce qui concerne les conditions pour l'obtenir, je trouve normal que la personne doive apprendre la langue mais aussi connaitre les us et coutumes. Si on demande  la  nationalité d'un pays c'est qu'on a de l'affection pour ce pays et qu'on l'aime, cela  passe dès lors par la langue et l'histoire du pays aussi. Mais bon, cela c'est une opinion purement personnelle.

Je ne peux être que d'accord sur ton exposé ! ce qui est juste un peu ironique de ma part c'est que le Luxembourgeois n'applique pas la même grammaire selon d'où tu viens, si tu es sur Bettembourg tu utilises une conjugaison assez différente que si tu es de Echternach ou Ettelbruck, le tout pour environ 500000 pratiquants !
Cela étant dit, comme disait mon prof de psychocriminologie en parlant de la police et éviter une réponse délicate " vous savez la Police, c'est très compliquée ! " ce qui avait d'emblée pour intérêt de clore le débat, par conséquent la logique administrative des visas pour un néophyte peut paraître très compliquée !

hehehe je te comprend et de plus ils font tout pour que d'autres prennent notre plce en France . je suis en thailande depuis 7 ans et j'y reste .

te souhaite de faire de meme .

Qui sait ns ns verrons peut etre

A +

L'obtention de la nationalité du pays d'accueil pour une thaïlandaise est intéressante lorsque celle ci est jeune et compte résider de longues années en Europe . Le fait d'être belge , française ou luxembourgeoise lui permet ainsi de voyager à peu près partout dans le monde très facilement ce que le passeport thaïlandais n'autorise pas.

c'est entièrement exact Rudy69 ! pour ma part je n'ai jamais trop compris pourquoi selon d'où tu viens, tu peux passer partout et pour d'autres, c'est interdit de bouger une oreille en dehors de ses frontières !

Rudy59 a écrit:

L'obtention de la nationalité du pays d'accueil pour une thaïlandaise est intéressante lorsque celle ci est jeune et compte résider de longues années en Europe . Le fait d'être belge , française ou luxembourgeoise lui permet ainsi de voyager à peu près partout dans le monde très facilement ce que le passeport thaïlandais n'autorise pas.


Oui et non sur ce point Rudy. Nous habitons en Thaïlande à l'année (pas de résidence en France), mon épouse (42 ans) et mes 2 belles-filles (15 et 17 ans) ont acquis la nationalité française et outre le fait qu'elles parlent et écrivent couramment le Français, c'est un avantage énorme car, à l'improviste, nous effectuons souvent de courts séjours à l'étranger... donc la galère de l'obtention des visas ne fait plus partie de nos préoccupations et c'est un vrai bonheur.
Autre futur avantage pour ce qui concerne mes belles-filles, il est probable qu'elles souhaiterons poursuivre des études universitaires quelques part en France ou en Europe, leur passeport français sera alors un précieux sésame...en attendant, prochain voyage en famille prévu aux USA.
Cordialement.

Rudy59 a écrit:

L'obtention de la nationalité du pays d'accueil pour une thaïlandaise est intéressante lorsque celle ci est jeune et compte résider de longues années en Europe . Le fait d'être belge , française ou luxembourgeoise lui permet ainsi de voyager à peu près partout dans le monde très facilement ce que le passeport thaïlandais n'autorise pas.


Effectivement, je n'avais pas vu cela sous cet angle!
Après, je me demande si la double nationalité est possible, soit avoir 2 passeports (un Belge et un Thaï), bref demander la nationalité Belge pour voyager et conserver le passeport Thaï pour les déplacements en Thaïlande.

La double nationalité est tout à fait possible . Il n'y a aucun échange d'état civil entre la Thaïlande et la Belgique et comme obtenir la nationalité belge n'implique pas la perte ou le renom de celle d'origine cela ne pose aucun problème.Je connais plusieurs thaïlandais et thaïlandaise dans ce cas ..

La passion dure tant que le cerveau des deux partenaires produit des hormones de l'attachement... maximum un an !
Après il faut réapprendre à aimer ce que l'on a, tout simplement... :kiss:

DavidP1973 a écrit:
Rudy59 a écrit:

L'obtention de la nationalité du pays d'accueil pour une thaïlandaise est intéressante lorsque celle ci est jeune et compte résider de longues années en Europe . Le fait d'être belge , française ou luxembourgeoise lui permet ainsi de voyager à peu près partout dans le monde très facilement ce que le passeport thaïlandais n'autorise pas.


Effectivement, je n'avais pas vu cela sous cet angle!
Après, je me demande si la double nationalité est possible, soit avoir 2 passeports (un Belge et un Thaï), bref demander la nationalité Belge pour voyager et conserver le passeport Thaï pour les déplacements en Thaïlande.


Aucun problème avec la France...mon épouse et mes 2 Belles-filles sont Thaïlandaises et ont aussi la nationalité française...comme nombre d'autres compatriotes qui ont des épouses Thaïes...
Démarche tout à fait officielle et connue des services Thaïlandais.

Merci pour les précisions somlone ;)

entierement d accord je suis marié avec une thai qui vie avec moi en france et que tu bonheur les femmes occidentales ont des lecons a prendre.Moi aussi j ai été marié avec une francaise et cela c est fini par un divorce.

fifi59120 a écrit:

entierement d accord je suis marié avec une thai qui vie avec moi en france et que tu bonheur les femmes occidentales ont des lecons a prendre.Moi aussi j ai été marié avec une francaise et cela c est fini par un divorce.


Cela aurait aussi pu être l'inverse...
Je connais des personnes qui se sont mariées à des thaïes et qui ont divorcé...pour s'installer avec des françaises (caucasiennes)...
Ce qui fonctionne dans un sens fonctionne aussi dans l'autre !

Taux de séparations et de divorces   70% dans les dix ans...selon les ambassades européennes .