Exporter sa voiture en republique dominicaine

bonjour à tous,

dans quelque mois ma femme ma fille et moi allons nous expatrier en république dominicaine.

nous allons enmener avec nous notre petit jack russel terrier et j'ai déja vu qu'il n'y avait pas de mise en quarantaine à l'arrivé, et cela m'a rassuré.

cependant, je souhaiterais savoir comment faire pour amener ma voiture de sport de collection avec nous.

je sais que cela ce fait par conteneur sur un cargo cependant, j'ai entendu dire que les véhicules de plus de 5 ans ne sont pas autorisé à l'import la bas....

je cherche donc des réponses, et des solutions à mon problème :/
pourriez vous éclairer ma lanterne?


merci à tous

et bonne journée ;)

je sais que cela ce fait par conteneur sur un cargo cependant, j'ai entendu dire que les véhicules de plus de 5 ans ne sont pas autorisé à l'import la bas....

effectivement plus de 5 ans pas possible
je peut te passer les coordonnés d'un mandataire avec qui je bosse qui pourra te renseigner en détail  si cela t' intéresse
si c'est pas indiscret sur quel secteur vas tu t'expatrier ?
A+
FRANCK

salut, merci de ta réponse egalement.

oui ton mandataire m' intéresse fortement ;)

ca me crèverai le cœur de devoir revendre ma belle avant mon départ ou de la laisser a la poussière dans un garage en France :/

apparemment ce serai pour résidé sur saint domingue. je dis apparemment car nous avons pris la décision finale d'accepter de s'expatrier il y a peu et j'attend d'avoir toute les infos sur la localisation de mon futur poste.

je préfère m'y prendre bien a l'avance pour ne rien faire a la va vite.

Peut-être que ton mandataire pourrait se renseigner pour importer une voiture de collection, un container cela revient assez cher car en plus du prix du prestataire, il y a souvent des frais supplémentaires si le container n'est pas dédouané dans les 10 jours... très souvent. En ce qui me concerne je crois me rappeler que j'ai eu une rallonge d'envion 3000 euros...

l'essentiel c'est que je puisse amener ma voiture. apres si il y a des frais cela ne me derange pas dans la limite du raisonnable bien entendu. si cela me coute le prix de la voiture... cest la limite... mais plus... cela ne m'interresse pas.

CI JOINT COORDONNES DU MANDATAIRE 
SAS : servicios aduanales silva SRL   Monsieur Rafael Silva
calle el conde n° 105 (zone coloniale au dessus du hard rock cafe)  local 303
tel 809 685 3093
cel 809 853 9495
email serviciosaduanalessilva[at]gmail.com
mon container avec le transport les mandataires la douane et les taxes m'a coûté 7000 € + 3000 € achat du container mais on peut le louer bien entendu
a+
franck

Super. Merci beaucoup ff9119

Je vais rentrer en contact avec eux par mail dans un premier temps vu que mon espagnol n'est pas au top^^

D'ailleur si vous avez une methode d'apprentissage a me conseiller je suis preneur^^

tu as l'espagnol pour les nuls qui est facile et donne les bases

Sinon bcp parlent anglais, langue internationale.

l'anglais ca ira alors.

mais j'apprendrais également l'espagnol.

je considère que c'est le minimum à faire quand on s'expatrie dans un pays non francophone que d'y apprendre la langue et les coutumes.