Pour les non-retraités....

Comment les expats travaillant au Maroc trouvent-ils la qualité de vie sur place?
Juste de la curiosité afin de voir où j'en suis moi-même après qqu années...

J'oubliais : les retraités peuvent malgré tout répondre aussi  :D

:)
Bonjour Yves,
Qualité de vie,
En 2 /3 ans les prix ont flambés tant au niveau de l'alimentation que des loyers...
Les à côtes,  ex : coiffeur, esthétique,  loisirs, et autres..idem (parfois +cher que Paris centre)

Pour les futurs expatriés ils ne faut pas qu'ils s'attendent à une vie moins chère s'ils comptent vivre à l'européenne (courses carrefour, habitat standing, ameublement, etc..) sauf si c est la société qui paie  ;)

Par contre, moins de stress, du soleil, un pays superbe à visiter et des gens charmants..

Amicalement

Merci Betou.
Ce que je voulais savoir, c'est si les expats vivant au Maroc sont toujours aussi aussi emballés d'y vivre, s'ils ne regrettent pas leur vie d'avant etc....
Je vis à Marrakech depuis trois ans et je commence à saturer ;-). Je voulais savoir si le problème était chez moi ou si c'était un problème général après qqu années.

:)
Perso je suis à Casa depuis 6 ans, venant de Paris centre,  me suis très vite intégrée   et je ne sature pas...
Casa est un "petit Paris" j entend magasins, mouvements perpétuels,  circulation, resto , ciné,  théâtre (mieux d aller à Rabat pour ballet et opera) , la mer...Les resto à la plage le WE.. Le travail, les amis (es)...Le soleil......
Casa, est une ville qui bouge de par son statut de ville économique..

On ne peut pas la  comparer à Marrakech.. qui elle est un village.. ;)
Pour finir je ne regrette en rien ma vie parisienne  ;)
amicalement

Suite...
Après il est évident qu'il faut trouver son équilibre et  savoir ce que l'on recherche pour son bien être. .
:)

7 ans au Maroc ... (non, pas au Tibet ...  :lol: ) déjà ... ! Comme ça passe vite.

Toujours présents, toujours tenus en haleine par des projets nouveaux.
Ici le temps est comme suspendu, certes les choses vont lentement, au gré de la situation mondiale et politique, cela peut engendrer un sentiment d'immobilisme, or il n'en est rien, on change ses plans, on s'adapte, on continue.

Depuis 17 ans que j'ai quitté la France, jamais eu de regret ni l'envie d'un retour en arrière.

Cheer up !

Salaaam,
je suis à Marrakech et entrepreneur depuis 5ans, je ne suis jamais revenu en europe et ne souhaite pas y revenir, c'est devenu un mouroir.
Marrakech est une petite ville trépidante l'été et calme l'hivers. Parfois, je me dis, mais qu'est ce qu'ils sont cons et je me rappelle que parfois je me disais la même chose à liège.
Perso, je n'ai aucun regret, je referais le même choix. Le soleil, la diversité des paysages, la gentillesse des marocains, la possibilité d'avoir une vie plus calme tous cela concourt à ce que je reste.
Le soleil, pour un gars qui roule à moto, ca n'a pas de prix.
Le coût de la vie, effectivement, si on vit à l'européenne, ca coûte, mais si on se débrouille avec le commerce local, c'est très intéressant.
Avec femme et enfants, c'est sur que cela doit être différent.

bonjour
oui la nostalgie s'installe après 3 années de vie sur Marrakech.... mais si tu rentres en France tu vas voir que le Maroc te MANQUERA. réfléchit bien avant de prendre la décision de rentrer.
je me permet de te dire ça car ns sommes restés 3 ans à Marrakech et sommes rentrés il y a 1 an. Depuis nous avons envie de repartir  car la vie en France est BOF......c'est du vécu
bonne journée