Premier retour en métropole après 6 mois ici... pfff pas envie !!!!

Bonjour,
Je rentre ce soir en métropole pour 3 semaines et bizarrement ce voyage m'angoisse et je n'ai pas trop envie de rentrer... La vie est belle ici.... Et vous, comment se passent vos retours en métropole?
Une fois là bas je pense que je serai bien, shopping, soirées avec les amis et famille, etc etc mais... j'ai l'impression de rentrer de vacances... un peu le blues... est ce normal???

Pas rentrée depuis plus de 2 ans et aucune envie de le faire  :)  la métropole ne me manque à aucun instant.
Laurence   :)

Moi non plus aucune envie d'aller en métropole même si mes enfants me manquent. Pour mes 60 ans j'ai préféré payer un billet d'avion à un de mes fils pour qu'il vienne. J'espère que le deuxième pourra venir l'année prochaine.
Je ne comprends pas du tout ceux qui ne se plaisent pas ici. Bien sur ce n'est pas le paradis, il y a des problèmes aussi mais quelle joie de rencontrer des inconnus qui sourient et disent bonjour.

Bonjour ,

Voilà 9 mois que nous sommes revenus sur l'île et quel bonheur  d'être ici ....
Dans 2 semaines , je serais en metropole ( en Touraine précisement ) pour 15 jours de vacances  , les seules de l'année . je suis contente d'y aller pour passer du bon temps avec ami(e)s et famille , et je me dis que cela va me permettre de voir si je serais capable de revivre en metropole , si je dois y repartir un jour   ( ce que je n'espère  pas ;) et de réaliser la chance qu'on a  de vivre à la réunion .

Bon voyage , penses aux retrouvailles avec famille et amis  ...

6 mois aussi que nous sommes ici Ét en juin nous rentrerons pour la 2ème fois en metropole ! La famille me manque beaucoup Ét c'est toujours un plaisir de rentrer sinon pourquoi rentrer ! Notre dernier séjour etais pour Noel Ét est passer à une vitesse folle du coups en juin nous rentrons 3 semaines mais je pense qu'une semaine de plus ce verra meme pas ! 😜 entre le baptême de la petite niece quon a pas encore vu ( mis à par skype mais pour un bébé cest pas parreil) Mes 25 ans 50 à mon pere ainsi que les 22 du petit frere les vacances font etre tres courte !

Bonjour missaudrey13 je vous écrit un peut démoraliser ont souhaiter s'expatrier a le réunion mon mari et aller voire en février il a adoré et ont devait retourné en juillet avec notre fils c est peut être stupide mais nous avons vue ce reportage sur les requin et surtout la baise du tourisme pouvez vous me donner votre avis

Bonjour, ... que dire ??!!! reportage sur les requins ??!!! quelle bêtise !!!! je vais à la plage 2 à 3 fois par semaine et je me baigne sans aucune appréhension !!! Evidemment il ne faut pas se baigner où la baignade est interdite et non sécurisée ! mais pourquoi s'arrêter à cette obsession des requins ? ! La Réunion c'est tellement plus que la mer et les requins !!! une vie paisible au soleil où il fait bon vivre avec des plaisirs simples tels que des randonnées, de belles ballades, des paysages à couper le souffle, des gens accueillants, polis, gentils, pas stressés... Le tourisme.. bof je m'en moque un peu car je ne bosse pas dans ce secteur d'activités. Il faut juste foncer !!! Je suis ravie d'être rentrée à la Réunion après 3 semaines en métropole ! Ma nouvelle vie est ici et j'y suis très heureuse ! Après vous pouvez toujours tenter l'expérience et repartir si la vie ici ne vous plaît pas... Je suis venue m'installer ici avec mon mari mais si nous n'avions pas aimé nous serions repartis, et pour l'instant c'est parfait mais si ça change nous repartirons... Rien n'est jamais définitif, la vie est faite de choix et d'opportunités...

Merci pour le message mais c est que nous sommes un peut hésitant car mon mari quitte sont travail pour faire autre chose donc ont na peur de ce rater car nous avons un fils de 14 ans , je sais que les gent sont très gentille , mais je sais que le chômage et déjà très présent mais ci en plus le tourisme ne vient plus !!

:/
avez vous envisagé , si les moyens le permette de vous rendre sur place pour tater l'ambiance et votre ressenti?
:cheers:

mon mari c est rendu en février , mais  suite au reportage et ce soir je vient de voire une amie que je n avait pas vue depuis 5 mois elle me disait que c est petit voisin qui sont parti il y a 8 ans qui tenais un restaurant vienne de   rentré leur restaurant ne  marché plus il  luit ont dit que ce n était pas les seul donc ça donne a réfléchi

A vous lire, je dirais: ne jamais faire les choses à reculons!
vous n'êtes pas prêts! Changez de projet! Sinon, vous allez regretter!  ;)

N'hésitez pas à y aller vivre.
Vous n'allez pas vivre dans l'eau et les touristes ne vous feront pas vivre.  :lol: