Français expatriés région Altéa.

Bonjour,
Nous sommes un couple de retraités Français désirant s'installer dans la région d'Altéa.
Pouvons nous discuter avec des Français habitants sur place ?
A bientôt de vous lire,
Amitiés,
Didier GALAND

bonjour, je suis installé depuis Octobre 2013 a Gandia. Si je peux vous aider, n'hésitez pas
**************
@+

josé

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité

Bonjour,
Merci pour votre aide,
Nous sommes un couple de retraités Français, et nous souhaitons nous installer définitivement en Espagne.
Dans un premier temps nous avions envisagé d'aller dans la pays d'Algarve au sud Portugal, mais sur les forums on constate que la température est agréable, sauf en hiver (mais moins froid qu'en France) mais surtout plus humide.
Nous envisageons d'aller passer 2 mois du côté de Altéa au printemps prochain 2016 pour prospection, là nous prendrions une petite location.
Ensuite nous pensons nous installer définitivement à compter de  l'automne 2016, et à ce moment là nous logerions dans une maison de 3 à 4 chambres avec petit terrain.
Est ce que ce projet vous semble réaliste, sachant que nous disposons d'une pension de 3100 euros/mois.
Merci pour vos réponses,
Amitiés,
Didier GALAND

bonjour Joseturrado

Je viens de voir que vous etes Français et installer a Gandia ; nous venons d arrives a Denia depuis peu et aimerions savoir si vous pourriez nous donner votre avis ,et si le fait d etre resident permanent est une bonne chose tant sur le plan social et quelles sont les taxes et impots qu ils nous faudrait payer !!
je vous remercie pour votre futur reponse

Nelly

Bonsoir ,
J'habite à Altea la vella et m'y trouve vraiment très bien  . Pour rien au monde , je ne reviendrais en France  : qualité de vie , climat , gentillesse des espagnols  .....
Je pense qu'avec les moyens dont vous disposez , vous devriez pouvoir vivre très correctement  , y compris le logement .
A plaisir de discuter avec vous , si je peux vous aider .
Bonne soirée
Annie

Ddier GALAN bonsoir  :cool: J'habite à moins de 5kms d'Altéa, exactement La Nucia mais connais bien Altéa pour y avoir vécu lus de 2ans.
Il y a beaucoup de francophones, une boulangerie française, un café/resto près du port tenu par de français,
La vie dans son ensemble est très agréable, les espagnols très avenants, un climat particulièrement agréable, bordure de mer,
Concernant les locations, il y a beaucoup de maisons à louer, il suffit de savoir ce que l'on veut, d'un prix raisonnable, avec ou sans piscine, 95% se louent meublés mais attention (propreté, matériel, etc....)  Un exemple : une maison de 85m2, 2 chambres, garage, jardin proche de tous les commerces, 4kms de la mer,  550euro + eau, électricité
Je serais ravie, comme beaucoup d'entre-nous, de vous donner d'autres informations si vous le souhaitez
Bonne soirée Jacqueline

bonjour Annie,
nous envisageons de nous installer sur Altea au printemps prochain. j'aimerai beaucoup communiquer avec vous qui connaissez bien cette jolie petite ville.
merci de me contacter

Chantal

Bonjour,
Nous envisageons également de prendre notre retraite dans la région d'Altea...Cela fait 6 ou 7 ans que nous allons passer une dizaine de jours à Altea au mois d'octobre...Nous y serons du 7 au 17 octobre....
Peut-être serez-vous dans la région à ce moment là?
Bien cordialement,
F. Rose

bonsoir,

J'habite Altea depuis 6 ans. Il y a beaucoup d'avantages à vivre ici. Ll faut aussi faire quelques démarches administratives. Selon ce que souhaitez, il y a ici des solutions à tout. Même si elle change, l'Espagne reste plus souple que la france .La vie est plus paisible ici. n'hésitez pas à me joindre par mail si vous le souhaitez. si je peux vous aider ce sera avec plaisir.

Bonjour,
Merci pour votre retour
Bien cordialement,

Je viens d arriver à Albatera et je pense que je vais apprécier , deja apprendre à parler un peu espagnole .

Bonjour,  je m appel isabelle je suis marié, je vie en France en Bretagne  et viens souvent à altea, j aimerais bien rencontrer des retraités qui vivent au alentours de Altea