VIE QUOTIDIENNE

merci à tous pour ce blog tellement riche en infos, une vraie mine d'or!!!! C'est bien utile quand on est décidé à s'expatrier. Je voudrais connaitre les ressentis des expats avec des enfants qui se sont installés dans les deux années? 2014/2015. Les avantages qu'ils ont trouvé, les inconvénients? Y a t il des regrets? Les avis concernant la qualité de vie dans l'Ouest, Rivière noire, Tamarin. Y a t il de l'insécurité? On en parle beaucoup... Toutes les infos sont bonnes à prendre. Merci à tous.

BABETHG a écrit:

Y a t il de l'insécurité? On en parle beaucoup.


bonjour

euh ou ca ? dans les journaux ???
a la louche je dirai environ 100 fois moins qu'en France (ou au meme niveau que le Larzac peut etre)

Bonjour,

Super, cela me rassure, il est vrai que souvent les médias extrapolent, mais bon...On parle de domaine sécurisé, de cambriolages, de drogues etc....Alors les témoignages sont souvent les bienvenus.

Bonjour,
je pense que le problème des médias est marketing, si ils ne font pas de gros titres qui attirent le lecteur ou téléspectateur ils n'ont pas d'audience donc on insiste lourdement.
mais je ne dis pas non plus qu'il ne se passe rien, il y a certainement , comme partout dans le monde, des violences, des trafics etc..

Bonjour,
Je ne peux pas vous donner mon vécu sur 2 ans car je n'y suis que depuis 1 an et en ce qui concerne les enfants, je n'en ai pas à Maurice.
En ce qui concerne les avantages, il y a le climat et la douceur de vivre à la condition de ne pas comparer l'Europe et Maurice, ce qui n'est pas raisonnable.
Pour les inconvénients, j'éprouve beaucoup de difficultés sur le fait que certains Mauriciens n'ont aucun respect de leur environnement en jetant leurs détritus n'importe comment et n'importe ou.
La pollution générée par les véhicules est énorme et non contrôlée.
j'en veux pour preuve que le contrôle technique est une vaste blague ou, lorsque j'y suis passé avec mon véhicule, seule la vérification du numéro de châssis et le payement du soi-disant contrôle ont été les seules choses qui ont été contrôlées.
Je pense que si le contrôle technique à Maurice s'effectuait aux normes Européennes, 80 à 90% des véhicules seraient mis hors circulation.
Pour ce qui est de la sécurité, j'habite à Tamarin dans un endroit ouvert et non dans une résidence sécurisée, et jamais je ne n'ai eu de sentiment d'insécurité.
Les reportages notamment sur M6, ne montrent que le négatif de ce qui se passe sur l'ile et je suis certain que si les médias Mauriciens effectuaient des reportages identiques sur la France et la Belgique, d'où je suis originaire, ils prouveraient que l'Europe, malgré les moyens mis en place, est bien plus dangereuse que l'ile Maurice.
Evidemment, il faut s'adapter au pays car en Europe, les attaques de stations services au sabre ne sont pas monnaie courante. :D


Jean

Merci pour tous vos témoignages, concernant l'environnement, j'ai lu que le nouveau gouvernement allait interdire les sacs plastiques sur l'île et ce dès janvier 2016., c'est déjà un bon début !!!   Je partage totalement Jean vos remarques concernant l'écologie. Cependant, c'est une question d'éducation et de prise de conscience? Je pense que tôt ou tard, ils vont être dans l'obligation de légiférer pour la propreté de leur lagon, leur coraux etc....Bien amicalement
Babeth

Malheureusement le lagon est très pollué, beaucoup de coraux morts et plusieurs bactéries toxiques. Je reviens d'une sortie bateau dans le lagon et il était pourtant magnifique :) Pour combien de temps ?

Bonjour Bahiabora,

Il est vrai que cette île mériterait d'être plus préservée. Espérons que le gouvernement en prenne conscience avant que ce soit irréversible!!!
babeth