Monter une affaire au Panama

bonjour,
j'ai pour projet de m'associer avec une amie d'enfance pour monter une affaire au Panama.
on ne sait pas encore exactement quelle type d'entreprise on voudrait créer.
probablement en lien avec le tourisme et/ou la restauration.
je cherche des français qui auraient créée leur affaire la-bas.
beaucoup de questions pratiques sont a élucider avant d'entreprendre une telle aventure.
nous projetons d'aller au Panama début juin cette année.
il serait bien de commencer a me faire une liste de contactes a aller rencontrer sur place.
si vous avez des conseils, des filons, des suggestions de toutes sortes, je suis preneur.
J'espère avoir suscité votre intérêt.
cordialement

Bonjour Matt et bienvenue sur le forum!

La première étape de ton futur projet est effectivement de venir faire de la reconnaissance! Tu pourras alors voir quelle est la région dans laquelle tu te sens le mieux et te rendre compte des opportunités que tu peux avoir. Les choix sont divers et variés. Ville, plage, coté caraïbe, coté pacifique, montagne!

Je suis pour ma part du côté de Coronado donc côte Pacifique et j'aurai plaisir à te rencontrer ainsi que ton amie si tu le souhaites.

A bientôt.
;)

Bonjour manzananne,
Suis nouvelle sur Expat.com et un peu perdue..
Mon mari et moi ( retraites ) arrivons a Panama mie-avril .Nous aimerions trouver une location pour 1 an secteur Coronado ou environs.
Comme vous residez dans ce secteur et semblez active sur Expat.com ,  aidant de vos conseils les "nouveaux "arrivants, je viens frapper a votre porte..
J'ai contacte une agence immobiliere l'an dernier lors d'un voyage de reconnaissance , J'ai repris contacts avec eux il y a un mois pour voir les disponibilites actuelles . Y a t'il d'autres moyens de trouver des locations?
J'aimerais aussi connaitre des groupes de quebecois et francais pour creer de nouvelles amitiees .
Aussi , point tres important, trouver des assurances sante  qui acceptent  d'assurer les retraites .
J'espere que vous trouverez qques minutes pour me repondre .
Merci, a l'avance .   fresque

Bonjour Fresque,
Je vous ai répondu en privé car nous n'étions plus dans le sujet de la discussion du forum.
Au plaisir de vous lire.

Bonjour,
Cela fait 2 mois que je suis arrivée au Panama avec mon ami et nous souhaitons monter un business ici.Nous avons plusieurs idées dont le bed&breakfast.
Savez vous si c'est légal de louer une maison et d'y faire un bed &breakfast ? Nous souhaitons creer une entreprise pour cela.

Merci de votre aide :)

Bonjour Aurélie,
Je pense qu'il faut voir avec votre avocat pour qu'il vérifier que vous remplissez les conditions.
Bon weekend.

Hola et la bienvenue aux nouveaux et futurs.....
Toujours partante pour faire de nouvelles rencontres...si vous passez par la capitale n hesitez pas.....
S tres bientot