Kahani et alentours

Bonjour

Je suis mutée au Lycée de Kahani pour la prochaine rentrée et je glane des infos sur Kahani,les environs, les possibilités de logement etc ....je suis preneuse de vos remarques ou propositions éventuellement .A bientôt de vous lire et d'avance merci

Bonjour,

Kahani a souvent mauvaise réputation car c'est une grosse gare routière, qui brasse des gamins de toute l'île, et il y a évidemment des embrouilles... qui se règlent souvent à la mahoraise (à coup de couteau, voire de coupe-coupe).
Ceci dit, le lycée et l'hôpital constituent des avantages évidents. Par contre, il n'y a pas de supermarché : il faut aller à Combani ou à Chiconi (ou payer plus cher dans les doukas).

Côté logement, il y a un lotissement SIM qui est plutôt moins cher qu'ailleurs car les jardins sont petits : des cases de trois ou quatre pièces autour d'une cour fermée qui sert aussi de parking, et des cases de trois pièces dans la rue en-dessous. Bien que le village accueille une population très pauvre (la commune de Ouangani est une des trois communes de l'île où les étrangers sont plus nombreux que les Français), je dirais que le niveau de sécurité est acceptable ; en deux ans, il n'y a pas eu à ma connaissance de cambriolage chez les wazungus (par contre, les locaux souffrent davantage, leurs maisons, souvent en chantier permanent, étant beaucoup plus faciles à visiter).
Un autre avantage de Kahani est climatique : à 200 mètres d'altitude, il fait nettement moins chaud et les nuits sont plus respirables. Au chapitre des inconvénients, on peut citer les moustiques et l'absence de vue sur la mer.
Pour la vue, on peut choisir la commune voisine de Chiconi, en louant chez les Mahorais. La plage la plus proche est à Sohoa, à côté de Chiconi, qui est normalement interdite à la baignade mais constitue néanmoins un lieu très fréquenté (et on y voit très souvent des tortues).

Merci beaucoup pour toutes ces infos .Cela permet de se faire une petite idée en attendant le mois d'août ...Pour le logement ,c'est difficile de se décider à l'avance sans rien voir .Lorsque j'ai agi de la sorte , j'ai été déçue mais après tout,si l'on me propose un bon plan ,pourquoi pas .
Sinon , j'envisage aussi , si c'est possible un plan "chez l'habitant " pour les premières semaines ,je ne sais si cela se pratique sur Mayotte .Il y a peut-être le risque de ne plus trouver grand chose une fois tous les neo-arrivants arrives  :sosad: mais il faut prendre quelques risques parfois .
Je suis ouverte à toutes propositions que des collègues "partants " du lycée de Kahani ou de Chiconi pourraient me faire car j'arrive sans rien ayant vécu ces dernières années sur un voilier .

Bonjour, et merci pour toute ces infos!!!
Je suis également muté au lycée de Kahani à la rentré prochaine, si tout se passe bien, et il est vrai que toutes les infos sur Kahani, son lycée, les villes alentours, les logements, les transports, les sorties, ..., sont toujours bonnes à prendre.

comment savez vous dejà que vous êtez nommés au lycee de kahani? pure curiosité de ma part!!
les résultats de l'intra étant en juin??

Les CPE sont affectés dès mars dans un établissement -le mouvement des CPE et des COP se faisant selon des modalités spécifiques - voilà la réponse Silmimi du moins en ce qui me concerne ,je ne sais pas si c'est le cas pour Fred 4921 mais je pense qu'il ne va pas tarder à nous le dire  : :idontagree:

Pour ma part, c'est juste une supposition, car ma spécialité n'est enseignée que sur Kahani. C'est bien pour ça que j'ai mis "si tout se passe bien".