Insécurité

Ah oui et aujourd'hui agression au jumbo- score au couteau ? C'est bien un centre commercial, un lieu public ? Il ne s'agit pas d'habitation ou de chance, l'insécurité a réellement augmenté qq soit l'endroit. Il suffit de lire Mayotte Hebdo sur internet !

Marseille : Hier deux adultes ont tenté d enlever une fillette.
Vedene : deux gendarmes se font tirer dessus.
Ardèche : un député reçoit un coup de tête.
Etc etc etc.......
Des faits divers y en a tjr eu, y en a encore et y en aura tjr !!!! Il y'a tjr eu des faits divers ! Il y a tjr eu de la violence et il y en aura tjr !!! L idéal serait de vivre ds un monde parfait où la violence serait inexistante. Ce n est pas possible, alors à quoi bon relater des faits divers !???
Je ne doute pas qu il y ait davantage d agressions ou de vol, étant donné les transformations éco et sociales de l île depuis qqs années. Je ne dis pas non plus que il ne faut pas en parler, seulement si on commence à lancer un débat sur l insécurité en s appuyant sur des faits divers, je ne pense pas que ça fera avancer les choses. Mais la peur grandira suivi de la méfiance des autres etc..... Je pense que il serait PT être plus rationnel de pointer du doigts les pbs à l origine de ces agressions.

A

nous  connaissons les problèmes à résoudre : trop de jeunes isolés et désoeuvrés, rien n'est fait pr les aider, aucune structure d'accueil, augmentation de la délinquance, drogues de synthèse sur l'ile avec effets du krach, aucune loi contre les mineurs : conclusion : la part belle pour eux car ils savent que tt au plus ils feront une journée au poste et seront relâchés...
Qui dit mieux?

Lorelei68 a écrit:

Qui dit mieux?


Mieux !!
Bon ok ..... je sors  :dumbom:

Blague à part .... vous en avez pas marre de parler de ça ? Hein ?

Tarnos il y a 15 jours (sud ouest) une jeune femme et sa mère égorgée par l ex compagnon qui laisse un enfants de 3 ans au milieu de leur sang........je conseille à tout les habitants du sud ouest de quitter la France métropolitaine!!!
aller Lorelei à toi de jouer mais en fait ne joue pas tu as gagné je n aime pas ce jeu !si tu reviens en métroPôle choisi bien ton coin car la violence augmente ici aussi....la vie ne doit pas être simple pour toi bon courage.....

Nous sommes ce que nous pensons, tout ce que nous sommes résulte de nos pensées avec nos pensées nous bâtissons notre monde. (Bouddha Vème siècle AV JC.)
La pensée crée, il n'y a pas de peur dans le présent, vivez là, ici et maintenant, quel est le problème en ce moment ?
La peur psychologique n'a rien a voir avec la peur ressentie face à un danger, concret, réel et immédiat.
La peur psychologique se présente sous une multitude de forme : inquiétude, anxiété, nervosité, tension. Ce type de peur concerne toujours qqc qui pourrait survenir et non pas ce qui est en train d'arriver, vous êtes ici alors que votre mental est dans le futur. Cela crée un hiatus chargé d'anxiété. Et si vous êtes identifié à votre mental et que vous avez perdu le contact avec l'instant présent, la peur sera votre fidèle compagnon. Vous pouvez toujours composer avec l'instant présent, mais vous ne pouvez pas le faire avec ce qui est une projection mentale. Bref, vous ne pouvez pas composer avec le futur.
"Triturer" cette thématique lui donne corps, arrêtez de le nourrir, la peur veut survivre, désidentifiez vous d'elle et observez là, observez le plaisir curieux que vous tirez de votre tourment, la compulsion que vous avez d'en parler ou d'y penser. Soyez conscient et présent, soyez le changement que vous voulez voir dans le monde (Gandhi)

c'est vrai tt va bien, surtout quand cela arrive chez vous

Nous ne pouvons nier l'existence de l'insécurité. Mais l'indifférence permet à ce fléau de prospérer, notamment à Mayotte. Une vigilance dans les quartiers (sans verser dans la paranoïa), une peu de solidarité et de meilleures rapports entre voisins pourraient sensiblement réduire les cambriolages.
Pour en discuter de vive voix, je vous invite à venir partager le verre de l'amitié et du mieux vivre ensemble à Mayotte,  le samedi 21 mars, à 14h, au siège de l'ONG La Lumière. 14 rue Mahabou, à Mgombani, Mamoudzou, à côté du Barfly. Venez juste avec vos idées et votre volonté de faire évoluer les choses à Mayotte. Vous pouvez confirmer votre participation à partir du lien suivant facebook.com/lalumiereong?ref=hl

C'est une bonne idée ça !!  :top: Il faudra en faire d'autres lorsque certains d'entre nous seront sur l'île !  ;)

Bonjour,

Merci Raymond pour cette belle initiative  :top: , je rejoins Marie Guylaine, et je pense que nous sommes nombreux à venir soucieux de bien vivre ensemble sur cette merveilleuse île, et j'espère aussi pouvoir y participer une fois sur place.

L'ONG La Lumière est prête à accompagner et relayer toute initiative de ce genre dans vos quartiers. Rejoignez nous sur notre page Facebook "La Lumière",  pour être informéé des prochaines actions.

Bonjour Raymond F,

Vous pouvez poster une annonce dans les petites annonces > Clubs, associations, volontariat à Mayotte.
Cela vous permettra sans doute d'avoir plus de vues.

Merci,
Marjorie

Bonsoir Aude, l'insécurité est réelle à Mayotte, pas des faits divers comme dans les autres départements français. Partir faire un footing est devenu risqué, une ballade en foret très risquée. Même a la plage tu dois surveiller ton sac,en te demandant si tu retrouveras ta voiture intacte. Je suis maintenant en Guadeloupe, ma maison reste ouverte et je vis sur ma terrasse avec mon ordinateur. Personne dans ma ville n'a de grilles aux fenêtres, mes enfants vont à l'école à pied ! !

merci Alen !!! Je passais pour une parano !

mwé !! mais justement on se casse de métropole pour trouver une ambiance que l'on espère plus sereine sur une petite île de 200 000 ha (300 m avec les clandos) et vlan.............ça nous rattrape !!!
http://www.linfokwezi.fr/coup-de-coutea … -le-lycee/
c'est tout ce qu'on peut espérer dans ce bas monde ???

:sosad:

il y a des endroits insulaires où l'on est bien plus en sécurité ! Posez vous les bonnes questions ! Pourquoi mayotte et la guyane sont-elles si accessibles en nombre de  points ? Pourquoi st elles déficitaires en terme d'enseignants et personnel de tout genre ?

Bonjour Lorelei,

Visiblement l'insécurité est très importante à tes yeux, alors pourquoi VEUX TU MUTER EN GUYANE ? La Guyane est un département où il y a énormément de vols et de criminalité.
Paris, Créteil et Versailles sont des académies en grand déficit de prof et le nombre de contractuels va en grandissant, il faut 21 points pour intégrer ces académies, quand il en faut bien plus Pour Mayotte.
Je ne crois pas que tu sois une personne malveillante, mais je pense que tu as eu une très mauvaise expérience à Mayotte et que ta thérapie passe par ton acharnement sur ce post.
Je ne nie pas l'insécurité qui règne sur l'île mais ton insistance m'interpelle.
Heureuse de savoir que tu quittes Mayotte et j'espère que ton expérience en Guyane ne te traumatisera pas trop.

Aucune demande en guyane, suis pas folle, c'est quoi cette nouveauté? Et je le répète les muts sont passées, bcp de choses peuvent arriver juste après et on connait la flexibilité de l'E.N. , non??

TRADUCTION : une fois que t'as fait ta mut, c'est reparti pour un an, et il te faut un sacré dossier pour annuler, pas uniquement arrêt de travail ou certificat. Entre temps tu te débrouilles avec ton bon dieu pour t'en sortir car de ton employeur tu n'obtiens aucune aide, si tu dois déménager c'est à tes frais, les assurances assurent de moins en moins les biens ..Rien que sur ce principe, faut savoir que si tout va bien c'est ok mais si t'es dans la merde t'es vraiment dans la merde

Ce que je voulais dire en fait, c'est que j'ai des doutes sur ce post, l'insécurité a été maintes fois abordées et dans tout les sens.
Si le but de ce post est d'informer, je crois que les postulants à l'exil sont au courant de ce qui les attend, la seule conséquence de ton post est l'effet inverse cela va alourdir le sentiment d'angoisse de pas mal de personnes, donc ce post ne les aide pas.

iloni976 a écrit:

Ce que je voulais dire en fait, c'est que j'ai des doutes sur ce post, l'insécurité a été maintes fois abordées et dans tout les sens.
Si le but de ce post est d'informer, je crois que les postulants à l'exil sont au courant de ce qui les attend, la seule conséquence de ton post est l'effet inverse cela va alourdir le sentiment d'angoisse de pas mal de personnes, donc ce post ne les aide pas.


Je suis d'acord avec toi à 1 000%  :idontagree:

je ne fais qu'informer de la réalité, mais j'arrête là