Partir a l'aventure

Bjr tt le monde, voila je suis nee et jai grandi en metropole jai 25ans je ne suis pas marié et je n'est pas d'enfants, je ne me plaît pas en metropole,  je suis un passionné de nature lamerique du sud et l'Amazonie en particulier m'on toujours attirer depuis tous petit je ne c pas pk mais jai envie de partir en guyane comme sa sans énormément d'argent et sans savoir ou vraiment allez labas partir a l'aventure quoi ! Tous recommencer a zéro decouvrir un autre environnement une autre culture... je voulait savoir si quelqu'un la deja fait ??  Merci d'avance pour vos réponses.

redinhio a écrit:

Bjr tt le monde, voila je suis nee et jai grandi en metropole jai 25ans je ne suis pas marié et je n'est pas d'enfants, je ne me plaît pas en metropole,  je suis un passionné de nature lamerique du sud et l'Amazonie en particulier m'on toujours attirer depuis tous petit je ne c pas pk mais jai envie de partir en guyane comme sa sans énormément d'argent et sans savoir ou vraiment allez labas partir a l'aventure quoi ! Tous recommencer a zéro decouvrir un autre environnement une autre culture... je voulait savoir si quelqu'un la deja fait ??  Merci d'avance pour vos réponses.


Bonjour a vous  :cheers:
Comme bien des gens qui décide de franchir le pas  :o
Sans vouloir faire dans le professeur faite un effort d'écriture c'est une première barrière pour les gens qui souhaite vous répondre  :unsure
A la dernière question (  c'est oui )  :top:
Avec pour tout bagage 1 sac en toile et quelques francs ( 500 = 80 €) en stop direction le sud  :D

Excuse mon orthographe sa na jamais etait mon fort le principal c'est que tu me comprennes  non? 😉 une fois sur place tu n'as pas trops eu de mal  pour te loger ? Merci pour ta réponse 😊

redinhio a écrit:

Excuse mon orthographe sa na jamais etait mon fort le principal c'est que tu me comprennes  non? 😉 une fois sur place tu n'as pas trops eu de mal  pour te loger ? Merci pour ta réponse 😊


C'est une excellente question
Pour la vrai réponse jamais & partout ou j'ai eu le bonheur des poser mes pieds
A ceci prêt qui faut avoir le courage d'aller dans des endroits que la logique que bons nombres de gens ont exclus de leurs itinéraires
En clair faut aller dans des endroits CHAUD .....jamais garder des bijoux et autres éléments de valeur et  un binôme  
Voila ta réponse  :unsure

Ok je te remercie pour tes reponses, je compte partir le mois prochain j'espère que mon aventure se passera aussi bien que la tienne ☺ bonne continuation et merci encore .

Prévoir un hamac et un pare-pluie ( voir une moustiquaire )  :cheers:
Que la force soit avec toi  ;)

Salut  :)  j'avais une dernière question, d'apres vous qu'elles sont les choses indispensable a prendre avec soi pour partir en Guyane?

C'est une question qui ne semble pas avoir de réponse car l'expérience est personnel a chaque individu
Mes priorités sont d'un autre ordre  :cool:
Car tu ne connais pas la Guyane  il me semble de plus ton voyage sera pédestre il me semble donc le poids sera ton ennemi premier ( si bien sur ton sac est choisir avec discernement ( donc expérience passé ) je pense que beaucoup te diront d'emporter des choses utile ( qui pour moi sont inutile )
Pour aller dans ton sens pour information
Des vêtements propre = ton choix
1 lampe électrique ( surtout étanche et qui fonctionne avec des piles AA )
1 nécessaire de toilette ( minimum )
1 pantalon avec des poches 
1 paire de chaussures
1 paire de lunettes de soleil
1 chapeau ( pour te protéger du soleil )
1 couteaux genre ( Vercingétorix simple )
1 trousse de premier urgence ( simple )
1 hamac double évite le coton ( 2 places ton sommeil en sera meilleur )
1 moustiquaire ( faire des essais avant )
1 poncho basique ( car il doit te protéger de la pluie ) le choix est important
Si tu souhaite un complément fait le en MP
:joking:

Ok merci  :) , je suis désolé de poser des questions aussi "basique" mais sa sera ma 1ere expérience... pour moi c'est l'inconnu total  😨, mais c'est sa qui est exitant partir seul dans un endroit completement inconnu avec pas bcp d'argent. D'âpres tes commentaires tu a l'air de quelqu'un d'expérimenter c cool. Tu est rester longtemps en Guyane ? (Dsl jai essayer de venir en PV mais sa ma marquer que tu n'accepter pas les message PV...)

Bonjour.

Pensez à un petit  réchaud aussi, avec le nécessaire pour faire chauffer une soupe ou de l'eau pour le café et les bols et couverts, ça prend peu de place, et c'est vraiment utile, en Guyane comme partout ailleurs ;) La paire de tong aussi, après la journée dans les pompes de marche, c'est que du bonheur, et ça ne prend pas de place. Et la gourde !

Bonne chance pour votre projet !

redinhio a écrit:

Ok merci  :) , je suis désolé de poser des questions aussi "basique" mais sa sera ma 1ere expérience... pour moi c'est l'inconnu total  😨, mais c'est sa qui est exitant partir seul dans un endroit completement inconnu avec pas bcp d'argent. D'âpres tes commentaires tu a l'air de quelqu'un d'expérimenter c cool. Tu est rester longtemps en Guyane ? (Dsl jai essayer de venir en PV mais sa ma marquer que tu n'accepter pas les message PV...)


ATTENTION ne jamais partir seul toujours en binôme et donner les lieux qui te serviront de refuge a des personnes de confiance avec l'heure prévus d'arrivé et le jour  :unsure
AFIN de prévenir en cas de galère
A ta question beaucoup de temps OUI  :D
je vais donc débloquer mon accès  :whistle:

JulieEtTof a écrit:

Bonjour.

Pensez à un petit  réchaud aussi, avec le nécessaire pour faire chauffer une soupe ou de l'eau pour le café et les bols et couverts, ça prend peu de place, et c'est vraiment utile, en Guyane comme partout ailleurs ;) La paire de tong aussi, après la journée dans les pompes de marche, c'est que du bonheur, et ça ne prend pas de place. Et la gourde !

Bonne chance pour votre projet !


Pour éviter le réchaud il devra apprendre a faire un feu  :sosad: dans les conditions Guyane  :D
Pour la bouffe le couac est de mise en foret
Pour les couverts la nature fourni tout a celui qui part en mode basique
C'est il me semble une autre approche ( comme le font les amérindiens ) :top::gloria

replays a écrit:
redinhio a écrit:

Ok merci  :) , je suis désolé de poser des questions aussi "basique" mais sa sera ma 1ere expérience... pour moi c'est l'inconnu total  😨, mais c'est sa qui est exitant partir seul dans un endroit completement inconnu avec pas bcp d'argent. D'âpres tes commentaires tu a l'air de quelqu'un d'expérimenter c cool. Tu est rester longtemps en Guyane ? (Dsl jai essayer de venir en PV mais sa ma marquer que tu n'accepter pas les message PV...)


ATTENTION ne jamais partir seul toujours en binôme et donner les lieux qui te serviront de refuge a des personnes de confiance avec l'heure prévus d'arrivé et le jour  :unsure
AFIN de prévenir en cas de galère
A ta question beaucoup de temps OUI  :D
je vais donc débloquer mon accès  :whistle:


Masquer votre adresse de courriel mais autoriser le formulaire d'envoi de courriel.
Voila tu peux envoyer tes demandes  :D