Intempéries Haliba

Bonjour tout le monde,
Je viens prendre des news concernant la tempête ... Vu les infos je me demandais comment ça se passe pour vous présent sur l île ?
A bientôt ! Maya

Maya_TiLou a écrit:

Bonjour tout le monde,
Je viens prendre des news concernant la tempête ... Vu les infos je me demandais comment ça se passe pour vous présent sur l île ?
A bientôt ! Maya


On patauge  :sosad:  mais ça va... merci de prendre des news...
Laurence  :)

:lol:
j'ai vu une photo incroyable envoyée par un ami d'une "paddiste" naviguant en faisant du paddle dans les rue, original comme moyen de transport, et sur au moins aucun risque d'attaque de requin  :lol:

LaurenceL a écrit:
Maya_TiLou a écrit:

Bonjour tout le monde,
Je viens prendre des news concernant la tempête ... Vu les infos je me demandais comment ça se passe pour vous présent sur l île ?
A bientôt ! Maya


On patauge  :sosad:  mais ça va... merci de prendre des news...
Laurence  :)


je bais même rajouter que la" rouille monte sur nous"  :lol: (expression de chez nous ou de chez vous?) :unsure

christ

Que d'eau, que d'eau, que d'eau ...! De furieuses cascades inhabituelles surgissant des falaises , de l'eau dans les ravines habituellement asséchées, des blocs de roche sur les routes, des coulées de boue, chaussée glissante, des voitures encastrées à la sortie de virage ou fracassées par une chute de ... pierre, arbre..., voitures amphibies et ce midi....mes escarpins immergés dans un torrent d'eau dévalant une rue en pente (si tu habites à La Montagne, il te faut de bons mollets pour remonter les pentes qui t'amènent à la maison!)...pour venir ici il faut acheter des chaussures de bonne qualité, collées à l'extra-forte!!

AH OUI, chez moi à La Montagne St Denis (les Hauts, je suis au 8ème km à 450 m d'altitude) : grisaille, brouillard, pluie et...des milliers de voiture détournées sur la RD41 passant devant chez moi  :sosad:  Et ce du fait de la fermeture à la circulation de la route du littoral en attendant de déblayer le passage ( ébouli de roche bien lourde sur la route si mes sources sont  bonnes!). Bon vent ! (il se calme le filou, quoique...je l'entends encore s'agiter en ce moment.....).

il pleut il pleut ............... ben les ravines debordent alors nous on est coincé, d'un cote de la ville (halléluilla, on avait fait des courses) et on attend que sa descende, au fond ca ne nous change pas de notre bretagne natal...............  :lol::lol::lol:

Sur Saint Denis, on a vu le soleil et même le ciel bleu cet am!
et fait rare, circulation très fluide!!! je parle de saint Denis! Ailleurs c'est galère!

ce matin, je me suis décidée à étendre les vêtements .... chouette une éclaircie!!!
à peine fini qu'il se remet à pleuvoir des grosses gouttes :sosad:
cela a duré ....... bon à tout cassé 5 mn !!! :mad:


christ

Lol Christ974,  hier matin j'ai vu le soleil, trop contente j'ai lancé une machine, et quand j'ai voulu étendre le linge, la pluie s'est remise à tomber. Dans le sud ce n'est pas mieux. De la pluie de la pluie et encore de la pluie, depuis je ne sais combien de jours d'affilés, je ne compte plus. Ti peu de soleil l'après-midi, ça réchauffe un peu mais du vent encore. les nuits se rafraichissent, l'hiver approche on dirait.

Bon, les filles, je n'ai pas fais comme vous car au boulot la semaine, mais pour le linge ca commence a devenir problématique !
De la pluie, encore aujourd'hui et l'air a plus de 80% d'humidité !
Ils ont reouvert le radier de St Jo ce matin il parait, donc dans le sud on va un peu mieux circuler !

Ti conseil, pour le linge du coup j'ai achetée un étendoir, je mets le linge à sécher à l'intérieur, il fait moins humide on dirait, et je mets le ventilo aussi. Comme ça le linge est sec le soir et pas d'odeur d'humidité