Etude Universitaire en Californie

bonsoir je suis nouveau et j'ai besoin d'aide et de conseil . je souhaite aller poursuivre mes etudes universitaire au états unis a l'université de califorie . j'ai ma tante qui vie labas et elle veut bien me recevoir alors que dois je faire ou qu'est ce qu'elle doit faire pour me facilité la tache??

bonsoir , tu peux m'aider s'il te plait??

Je pense que tu n'es pas dans le bon sujet. Je te conseille de créer un post concernant ta demande. Mais en fouillant un peu sur le forum, tu devrais trouver assez facilement des réponses de personnes dans ton cas.

Bonne chance dans tes recherches.

Bonjour djamal sangare,

Comme l'a mentionné Jeeb, vous n'étiez pas dans le bon sujet, j'ai donc créé un nouveau fil à partir de votre post dans le forum Californie qui vous permettras d'avoir plus d'interaction. Aussi je vous conseille de télécharger le Guide de l'expatrié aux Etats-Unis qui pourront vous mettre sur les rails.

Bonne Lecture,

Marjorie

Quelques questions a se poser :

-Les etudes universitaires coutent tres tres cher aux USA. As tu les moyens pour payer ces etudes?
-Comment est ton niveau d'anglais?
-As tu de bonnes notes qui te permettraient de rentrer dans ces universités......etc.

Ensuite il faut poser ta candidature dans les universites que tu veux. Ils decideront s'ils veulent de toi ou pas en fonction de ce que j'ai dit ci dessus. Et ensuite t'aider a obtenir un visa etudiant.....peut etre.

djamal sangare a écrit:

bonsoir je suis nouveau et j'ai besoin d'aide et de conseil . je souhaite aller poursuivre mes etudes universitaire au états unis a l'université de califorie . j'ai ma tante qui vie labas et elle veut bien me recevoir alors que dois je faire ou qu'est ce qu'elle doit faire pour me facilité la tache??


La Californie dispose d'un système universitaire qui lui est propre, ce sont les UC.
On en trouve un peu partout sur le territoire Californien (UCLA, UC Berkeley, UC Davis, UCSB, UC Irvine, UCSD, etc...).
Elles sont toutes très élitistes et pour y être accepté, il faut être très bon dans son domaine.

Pour le savoir, il faut les contacter et remplir un dossier d'inscription.
Apres l'avoir regardé, tu seras contacté et ils te diront si tu intègre ou pas.
Les deux UC qui a ma connaissance seraient les "moins" sélectives sont UC Merced et UC Santa Cruz bien que ces deux écoles ne vont pas s'encombrer d'élèves moyens.