Besoin d aide pour scolarisation d enfants aux usa

Bonjour,

voila je suis a Irvine en Californie depuis peu et je bosse ici en tant qu ingenieur pour 8 mois dans une start up americaine. Je ne suis pas certain de continuer a l issue de ces 8 mois et je retournerai alors en France.

Jusque la tout va bien.

Le probleme est qu avec mon epouse nous avons decide de ne pas deraciner tout le monde pour 8 mois,donc elle est restee avec nos 3 filles en france. Mes filles ont 2.5, 5 et 7 ans. La grande est a l ecole en CE1 et elle a un peu de difficulte a cause de probleme de dislexie bientot resolu. ma seconde est a la maternelle superieure et la petite derniere ne va pas encore a l ecole.

Et le probleme c est que nous vivons mal l eloignement. donc pensez vous que toute le famille puisse venir a partir de Janvier pour les 6 mois d ecole restants, sachant qu a l issue, nous retournerons peut etre en france. est ce envisageable de mettre ma grande dans une ecole comme UCLA ? ou sinon quel moyem il y a pour qu elle termine sa scolarite normalement?

Vraiment j attends votre aide pour me dire si c est raisonnable ou non de faire venir tout le monde pour 6 mois. nous avons de l argent de cote et pouvons le faire financierement mais j ai peur de perturber serieusement les filles. merci pour votre aide.

Un papa un peu deboussole.

Bonjour llilou1.

Bienvenue sur Expat.com! :)

J'espère que vous aurez très vite des renseignements des autres membres.

Merci,
Aurélie

Je pense que les enfants s'adaptent bien mieux que les adultes et le conte d'Orange est plutot tres agreable cote expatriation. Maintenant, pour 6 mois, ca fait quand meme enormement de changements. Mais bon, je suis loin d'etre expert sur cette question.

Par contre, si je ne me trompe pas, UCLA ce n'est que l'universite, donc ta fille de 7 ans est un peu jeune pour demarrer a la fac. Sans compter que les 80 bornes entre Irvine et UCLA ca fait un sacre trajet!

effectivement, je me trompe je voulais parler de UC Irvine! En tout cas un grand merci pour ta reponse.