Los Angeles ou San Francisco ?

Bonjour tout le monde,

Je suis étudiant et j'envisage de partir continuer mes études en Californie en août 2011. Je prévois de faire deux ans dans un community college et ensuite me faire transférer dans une université afin d'obtenir, dans un premier temps, un bachelor. En ce moment je suis en pleine réflexion concernant le lieu. C'est pourquoi je souhaiterais avoir vos avis ou des infos concernant ces deux grandes villes. Je sais que c'est un peu vague, mais tout avis et informations à propos du coût de la vie, des activités sportives, culturelles, mais aussi des alentours par exemple seront appréciables.:)

Merci d'avance pour votre aide,
Alex

Bienvenu sur Expat.com, Alex :)
Peut-être pourrais-tu poster un message sur le forum de Los Angeles et sur le forum de San Francisco pour avoir plus de chances de réponses concernant ces deux villes ;)
Amicalement
Arlette

rawrax a écrit:

...Je suis étudiant et j'envisage de partir continuer mes études en Californie ... En ce moment je suis en pleine réflexion concernant le lieu...


Difficile de répondre:

La Californie c'est vraiment sympa.
Si tu fait de l'informatique la région de San Francisco c'est idéal.
Si tu veux être acteur LA c'est pas mal.

C'est pas plus ce que tu veux étudier qui va déterminer le lieu ?

Merci FeeAcer et JeanPhilippe pour vos interventions.

Non, ce n'est pas vraiment ce que je veux étudier qui déterminera le lieu. Quoique, je souhaite poursuivre mes études en économie, et San Francisco est peut-être un meilleur endroit pour trouver des stages ou un emploi dans ce domaine que LA. Mais c'est surtout, l'atmosphère de la ville, les activités, les alentours, etc... qui déterminera mon choix.

Bonjour,
Moi je pars fille au pair près de San Francisco donc jte conseil San Fransisco mais kan je serais laba jpeu toujour te renseigner sur le mode de vie. Bizz

Si tu veux l'Amérique telle que les européens l'adorent : San Francisco.
Culture, diversité, architecture, cuisine... tout y est pour s'y plaire comme à la maison.

Si tu veux l'Amérique telle que les américains la rêvent : Los Angeles.
Bagnoles, surfeurs, cocktails et midinettes... tout y est pour s'y plaire comme à la télé.

Si t'hésites toujours, le climat peut peut-être faire la différence. Beau partout, mais plus froid à San Francisco.

Ams-tram-gram...

Pendant mes études j'ai vécu à San Francisco et j'y suis retourné dernièrement, c'est une ville magnifique mais surtout si tu es étudiant je te conseille plus cette ville car d'une l'immobilier est moins cher, mais surtout pour les déplacements c'est plus simple sur SF quand on a pas de voiture.
Après sa dépends dans quelle université tu veux aller mais Stanford c'est le must.