Les cafards me foutent le cafard !

J'habite au 1er étage d'une maison plutôt clean. Avec ma fille dans un petit t2, (crise de logement oblige) voyant des cafards arrivé plusieurs soirs de suite, et comme on a horreur de ça, j'ai bouché tous les trous de l'appart et mis du gaze devant les fenêtres.  On ne mange plus dehors et je garde la porte fermée la nuit, je dors avec fenêtres et portes fermées.
Pourtant en 3 semaines m'est arrivée 2 fois de me réveiller par un cafard qui volète et marche sur mon corps et atterrit dans mon lit !!!
La dernière fois c'était cette nuit à 3h du mat, je l'ai attrapé avec une bouteille en plastique coupé (jamais l'écraser comme on dit; ..et surtout pas quand il est dans mes draps...) et tuée dehors avec un coup d'insecticide.
Mais après je ne ferme plus l'oeil de la nuit, à l'affut du moindre petit bruit et dégoutée de mes draps...
Je ne comprends pas comment il est entré ce cafard, et surtout, pourquoi il vient sur moi??!!  Pourquoi n'est-il pas plutot dans le coin cuisine??
Je sens si mauvais que ça? lol Ou bien c'est quoi ?? Ca vous est arrivé, à qqun? 
Les proprios qui habitent au rez de chaussée ont bien un cafard de temps à autre mais jamais dans leur lit..! et ça fait 30 ou 40 ans qu'ils habitent là..

Bonjour, les cafards réapparaissent en effet en ce moment ! J'habite dans une maison à la Montagne et hier j'en ai tué un énorme dans le salon ... Pourtant il me semble que c'est propre chez moi ! Mais le pire en ce moment ce sont les scorpions ! 4 en 2 jours !! beurk ! Pas de cafards dans la chambre et heureusement ! Mais araignées énormes aussi ( tout est relatif je viens de Marseille et chez nous une sardine a bouché le port !) donc "énorme" de mon point de vue ! lol
J'ai toujours une bombe à côté de moi prête à atomiser la moindre bébête ! Et mon chien a une belle piqûre sous l'oeil je pense que c'est un scorpion donc véto en urgence et collerette pour lui pendant une semaine ! les joies de la vie à la Réunion mais on ne va pas fuir pour quelques insectes !

:/ radical pour se débarrasser de ces bestiolles, un mélange d'acide borique (en pharmacie) avec du lait concentré sucré, faire des boullettes et laisser aux endroits "de visite" des bestiolles, magique!!!!! plus 1 seule
bon courage en attendant :joking:
bye
monique et dan's

Bonjour Missaudrey13,     voila ont ce poser une question quel l endroit de l ile pour s installer mon Mari et sur place à st Denis ont lui a dit saint leu?????? quel Magasin pour des courses moins chères.Merci

Bonjour... la moustiquaire est le meilleur moyen pour dormir tranquille  ;) maintenant la saison des pluies fait ressortir toutes les petites bêtes :) Ah la vie sous les tropiques...
Laurence

Je ne pense pas que ici les cafards raisonnent donc ils sont partout, même dans une maison propres.
Question de saison, dans quelques temps il n'y en aura plus !

merci pour toutes ces réponses! On se sent moins seule, c'est déjà ça ..
Perso je n'ai pas vu de differences avec les saisons, ici à St-Paul, et à la Possession aussi, il y en avait tout le temps, ou alors j'ai vraiment pas eu de bol..?
La moustiquaire oui, je crois que je vais faire ça  ;-)

Pour les faire fuir et profiter de la varangue, une seule solution: faire venir deux fois par an une entreprise de désinsectisation! Beaucoup de mes amis le font et c'est parfait!
Plein d'agences dans les pages blanches et sur le web!

Une fois j'ai acheté un four dans son carton. Apres quelques joirs l'horeur l'appartement a été envahi par de gros  cafards, des avions bopbardiers des b52..ils fo't des voltiges partoit la nuit..j'ai compris que le four etait deja acheté par une personne et qui était rendu au magasin donc il etait infesté.
Je l'ai carrement jeté a la poubelle je n'ai pas voulu le rendre au magasin.
Le cafard a des grand antennes il peut appeler ces copins a 1 km de la ronde ''venez les gars chez wannda ya de la bonne bouffe'' moi j'ahabite au rez de chaussé. Toute la cave etait envahi, la nuit les murs sont parsemer de cafards marrons.
J'ai déclaré la guerre durant plus d'un mois , je l'ai gagné grace au mazoute dans les cave..le mazoute a une rres forte odeur qui gene tout genre de bestiole dite nocturnes, car la majorité des nocture se rencontre et se dirige grace a l'odeur...
Tu mets donc un peu de mazoute que tu pulverise chaque soir a l'aide d'un pulverisateur de récuperation..devant les portes d'entrée les fenetres...
Tu place quelques appats sous le meuble de boulete sous'forme d'une bille de viande  haché mélangé a un insectecide quelconque...
Mais il faut descendre a la cave pour voir
Bonne guerre..tu vas la gagner

:lol:  haha .. wao quelle aventure, Kiwikawa !

bj je peu vous signaler les-cafards.fr/comment-se-debarrasser-des-cafards

:o pour vaincre ces bestioles, mélanger de l'acide borique avec du lait concentré sucré, faire des petis tas à droite et à gauche des endroits "fréquentés" par les bestioles et ..... magique!!!!!!! plus de bestioles!!!!!

Bonjour!  Je ne connaissais pas l'acide borique; une copine m'avait conseillé de "raid max" bouteille doré, et ça marche plutot bien. J'en mettais chaque semaine un peu autour des portes et fenetres. ("mes" cafards étaient volants, ils venaient de dehors)