Futur expatrié à la reunion.

Bonjour,

Tout d'abord merci à tous et toutes pour vos commentaires,discussions .. très enrichissants.

Je me décide enfin: me délocaliser à la Réunion. je pense partir le plus vite possible, mais ce sera d'ici 18 mois environ (encore des choses à faire avant). (en fait je termine ma phase de reflexion, pour passer à l'élaboration:) )

je me demandais sur le capital de réserve nécéssaire à se départ.Sachant que je suis seul, je penchais pour en gros 5000 euros. en ayant droit au assedic.
, est-ce une estimation correct? (trop/pas assez ?)

je suis en reconversion professionelle actuellement dans le secteur de l'hotellerie/restauration. (cela fait plusieurs mois que je consulte l'anpe de la réunion afin de "sonder" les demandes d'emplois).
je pense pas que se soit trop compliqué de trouver un job.
est-ce une vision correct? incomplete? fausse ?

pour le logement, je pense débuter par une collocation, j'en ai faite à plusieurs reprises et aime bien se mode "d'aclimatation", j'ai vu sur différents sites pas mal d'annonces,
est-ce que certain d'entre vous aurai un retour sur se mode de vie sur l'île ?

Ce sont les options que j'ai retenu pour résoudre les 2 points principaux à savoir travail et logement. vos avis, commentaires sont les bienvenus :)

Une chose au sujet de la voiture, j'en ai une en parfait état, mais hors argus (8ans), mais 180.000 km pour un 1.9l diesel, c'est la moitié de sa vie.... à garder ou à vendre? vos avis?

Je suis attiré par la région sud de Saint-Pierre, qui est apparement plus "vivante" que le reste de l'île, et qui posséde également les "attrait" type plage/soleil/montagne.

Pour ce que j'ai pu voir comme commentaires sur le coup de la vie, j'avoue que je reste assez dubitatif, j'ai du mal à concevoir que dans un endroit ou il y a 40% de chomage avec je sais plus combien au rmi, le cout de la vie soit +30% élévé qu'en métropole:rolleyes:
Cela doit vraimment de ses habitudes,faut pas en conserver trop de metropole:)
(partir ailleur pour faire comme ici..un peu ...bof)

merci d'avance

coucou. juste pour savoir, vous partez quand à la réunion? je pars fin juin ou juillet 2011,j'essaie de trouver des personnes qui souhaitent partir vers ces dates. je suis partie de la réunion à 16 ans et là ca y est je repars définitivement!
je compte aussi débuter par une colocation, cela reviendrait moins cher, et puis à plusieurs on peut avoir une jolie case avec jardin, c'est bien plus agréable vue que c'est l'été toute l'année. sinon, oui le mode de vie est assez cher, mais faut vivre locale, manger locale et changer de ses habitudes de la métropole. quant au boulot, oui le taux de chômage est élevé mais si on veut vraiment bosser, on trouve.
voila, bon courage!