Jeune cherche reponse sincere vis a vis d'un prochain expatriement.

Voila , concretement j'ai 18 ans , et je voudrais m'expatrier d'ici 3 ans , j'aid eja une source de revenu equivalente a 400 euros par mois , et des l'annee prochaines de pus ou moins 1300 euros net par mois. Je voudrais partir a New York pour y vivre.
De combien de sous dois je me munir por pouvoir m'assumer le temps de trouver un boulot ?
Est il chose aisee de trouver un petit boulot a NY (Starbucks,librairie,pret a porter ,...)?
Combien coute un loyer pour un studio ?
Y a t=il enormement de paperasserie a remplir pour s'installer la bas ?

Merci a tous pour vos futures reponses :)

vraiment je te conseille pas de NY,la vie est très difficile à NY,le louer,la nourriture,tous tou et toi ta la choix

deja lire les dossiers sur l'expatriation sur ce forum/website; ensuite lire le site de l'ambassade!

avant de t'expatrier aux US il faut que tu es un visa: soit d'etudes, de stage ou de travail...
les petits boulots comme tu dis: c'est soit du black (mais pas gagne!) avec tous les problemes qui en decoulent (ca fait rever d'etre au blak aux US :(), soit pour les US citizen ou les detenteurs de Green Card...

donc sincerement: ton projet ne tient pas la route!

un conseil: continue tes etudes en france (master c'est le top) et trouve un boulot qualifie aux US (plus 'facile' de trouver un stage et/ou un 'vrai' travail).

good luck;)

Je suis ici pour me renseigner , donc pour adapter mon projet en fonction de ce qui est ou n'est pas possible . Visa de stage consiste en ?
Par quel moyen est-il possible de se rendre la bas , si je veux un visa de travail , dois=je trouver mon boulot avant d'y aller ?
De plus , j'ai oublie de preciser que je suis en dernier annee d'apprentissage (Belgique), ce qui veut dire que l'annee prochaine , je passerais ouvrier( Chauffage sanitaire, panneaux solaires ). Est ce que cela aidera pour l'obtention d;'un visa ?
Merci de m'eclairer :)

as tu regarde les sites?
as tu lu le site de l'ambassade?
tu auras deja des reponses a tes questions.

pour avoir un visa de travail: soit des etudes (bachelor minimum, master bcp mieux), soit de nombreuses annees d'expertises dans un domaine recherche.

sincerement: avec ton parcours, tu n'obtiendras pas un visa de travail pour l'instant; l'employeur qui est pret a te sponsoriser pour un visa de travail doit prouver a l'immigration qu'un americain n'a pas tes competences, et qu'il n'a pas trouve un americain pour ce travail...

tente ta chance a la loterie (gratuite!) de la green card.

Ben , pourrais je avoir ton email par MP parce que tu as l'air vraiment cale , et au cas ou je ne trouverais pas reponse a mes questions , tu serais la pour m'aiguiller ? :)

je prefere communiquer via le forum...comme ca tout le monde 'profite' des reponses (si j'ai les reponses !) :)

BenNY04 a écrit:

je prefere communiquer via le forum...comme ca tout le monde 'profite' des reponses (si j'ai les reponses !) :)


et tu as bien raison Ben :one

Ok , donc reponds moi concretement .
Si je trouve un stage quel qu'il soit , aurais je la chance de me lancer dans mes plans ?
Et quels genres de stages sont propose ?Est ce remunere ?

tu ne peux pas vraiment trouve un stage 'quel qu'il soit'; en principe tu trouves un stage dans ton domaine d'etudes ou d'expertises!
si c'est un domaine recherche, oui le stage peut etre remunere !
si c'est un domaine recherche, oui le stage peut aboutir a un visa de travail par la suite.

Merci beaucoup :)

Je me permet de faire une petite irruption sur le forum suite aux quelques post, j'ai un DUT en gestion d'entreprises (GEA pour ceux qui conaissent). A t'il un interet quelconque a l'expatriation ?

interet pour qui??
pour toi?
pour le pays?

Perso à ta place , comme certains te l'ont déjà dit, j'attendrai d'avoir mon diplôme.
SI j'ai bien compris,la vie semble chère à NY. Mais genre pire qu'à Paris... dc avec une hébitude de 400€/mois voire 1300...ça risque de te faire vachement mal...
De plus n'oublie pas que là bas ce ne sont pas 5 semaines de congés par an mais 2 au début et 3 max. par an.

Bon courage.

Il existe le working holiday. c'est un visa qui permet de rester jusqu'à un an dans certain pays. fais pour les jeunes. il permet de travailler aussi!

attention ca ne marche pas comme ca pour les US!
il y a des organismes de placement pour certains stages mais souvent juste pour quelques mois, et rarement dans les grandes villes comme NYC.