Cherche un emploi d aide soignant à New York

Bonjour à tous,
Je suis une maman célibataire de 4 enfants( 13,12,7,6 ans) et je souhaiterais vivre aux États Unis.
J ai le diplôme d aide soignant et le baccalauréat cependant je ne suis pas bilingue. Je voudrais aller dans le pays pour améliorer mon anglais et savoir s il est possible de pouvoir vivre la bas en obtenant un visa chose qui est peut être plus compliquée lorsque l on a des enfants.
Je vous remercie pour tous les renseignements que vous pourriez me donner.
A bientôt.
Virginie

Ce n'est pas parce que on a des enfants que l'obtention d'un visa est plus compliquée.
Ce qui est compliqué c'est:
1) de trouver un employeur qui soit ok pour vous sponsoriser.
2) d'occuper un emploi qui qualifie pour un visa.

Dans votre cas, il va y avoir plusieurs difficultés. D'abord la langue car dans votre métier il faut impérativement parler Anglais et/ou Espagnol. Ensuite, les diplômes Français ne sont pas valables et il vous faudra les diplômes reconnus aux USA pour exercer.
C'est clair que votre profil comme il est présenté, ne qualifiera pour aucun visa car pour cela il vous faudrait parler la langue et disposer des diplômes nécessaires.

Merci d avoir répondu, le diplôme d aide soignante ne me sert a rien alors? Comment devrais je procéder? Existe t il des associations qui peuvent aider?

Viryoutoo a écrit:

Merci d avoir répondu, le diplôme d aide soignante ne me sert a rien alors? Comment devrais je procéder? Existe t il des associations qui peuvent aider?


Ce qu'il faudrait deja savoir, c'est connaitre l'équivalent Américain a "aide soignante" et voir ce qu'il est possible de transférer, a condition que certaines choses soient transférables...
S'il y a des associations, vous devriez les connaitre car elles devraient être connues dans votre profession.

Merci beaucoup je vais me renseigner sur tout cela.
Merci beaucoup.

Bienvenue sur le forum!

Pescaraplace a deja donne les reponses.
J'ajouterais que le diplome d'aide soignante ne te qualifira pour un visa.
A moins d'etre infirmiere et de refaire les equivalences, tu n'as pas trop de possibilites.
De plus avec 4 kids il va te falloir beaucoup de $$ pour les elever aux US.

Merci, effectivement je sais bin que les études sont très honereuses, bon ben c est pas pas gagne peut être changé de voie...

Viryoutoo a écrit:

Merci, effectivement je sais bin que les études sont très honereuses, bon ben c est pas pas gagne peut être changé de voie...


Les etudes onéreuses, tout depend de quelles etudes on parle... parce que les etudes onéreuses sont la plupart du temps les grandes universités dans lesquels n'est pas admis qui veut.
Ce que Ben voulait certainement dire c'est qu'a NY la vie est très chère et qu'avec 4 enfants, elle est encore plus chère. Deja te trouver un loyer pour 4+1 dans un coin sympa plus manger, plus les activités pour les enfants, etc... avec un salaire d'aide soignante cela va être impossible.
Désolé.

Bonjour,
Je vais répondre concretement et sans detour à votre projet d'installation au USA. Etant franco-american, je suis en mesure de vous informer que partir aux USA, à New York ou une autre ville américaine, avec 4 enfants avec seul et pour tout un métier d'aide soignant en poche, est impossible. Sans vous décourager.
La vie aux  USA est très chère, en premier lieu, le loyer auquel il faut rajouter, l'eau, l'electricity, l'operateur téléphone, se nourrir ( très cher à moins de manger junk food à vous constiper !) , se vetir, les assurances ( très chères).... en plus , vous faites vos courses vous avez un tax en plus à regler à la caisse ( tout dépend du state, à Miami c'est 7% du montant à règler....)
le salaire moyen d'une aide soignant  n'est sachant que vous n'avez pas d'expérience au USA et il va falloir faire reconnaitre votre diplôme par une remis à niveau par  un passage à l'école de 4 années.
le salaire moyen d'une aide soignante est de : The average pay for a Certified Nurse Assistant (CNA) is $10.69 per hour.
vous conviendrez que vous êtes mieux payé en France avec 15 ans d'expérience sous les CCN 51 / CCU / CCN 15 mars 1966...
Venir aux USA, il faut avoir des $$$ ouvrir un business donc passer par un visa avec un apport de mini de 500000 $ garantissant d'employer des americans etc....et même si vous avez des 500 000 $ cela reste insuffisant. Cela n'est pas si simple et l'administration américaine est très rigoureuse vous savez, dèjà aux USA même si le taux de chomage est passé de 12% à 6% il n'en reste pas moins que 6% sur un territoire qui fait 18 fois la France, c'est beaucoup de personnes sans emploi. En effet, vous ne devez pas prendre la place d'un american. Il faut avoir un talent un truc en plus qu'un américan n'a pas. malheureusement être aide soignant aux US n'est pas un talent et il y a des aides soignants aux US et puis faut avoir aussi un niveau de culture mini BAC etc....
franchement aller aux USA avec seul garantie en poche, un diplôme français d'aide soignant non reconnu aux USA est une folie.  vous allez vous mettre en difficulté, plus qu'autre choses. les USA ne vous permet pas de venir travailler avec votre diplôme français l'administration sait combien le niveau est bas en France et la non-rigueur de ce diplôme et vous le savez tout autant que moi. Le niveau d'une aide-soignant american est un niveau des soins infirmier. et la langue parlez vous anglais ? je lu que non votre anglais n'est pas courant. il doit être courant et l'espanol est fortement recommandé voire obligatoire. Vous savez dans le secteur de la santé american tout est traduit en espagnol ( signalisation, document,...).
je vous mets en garde de ne pas venir avec un visa tourist et chercher du travail c'est un très très grave au regard de la loi américaine. de tout manière, l'administration américaine sait tout de vous dès lors que vous planifier de venir aux USA, ne chercher pas plus loin et tant mieux avec tout ce qu'on a véçu le pire en matière de securité. Si vous venez avec un  visa tourist c'est pour passer des vacances et non chercher du travail. si vous passez la douane américaine en usant de mensonge ils le savent tout de suite. vous pouvez être déporter.
et puis vous devez avoir un mini de cash et un lieu ou séjourner qui peut être vérifier à tout moment par un process de deuxième controle à la douane américaine, on vous demandera le numero de teléphone de votre lieu de séjour et ils appellent.
on ne vient pas aux USA en usant de mensonges c'est très grave c'est une fraud.
voilà j'espère que j'ai répondu à vos questionnements. J'ai un peu lu les réponses sur ce site.
comme un internaute a dit et je suis d'accord le visa ne dépend des enfants !!!! cela n'a rien à voir. cela est une question de sponsoring et votre diplôme ne le permet pas.
Encore, j'étais à Miami la semaine dernière, chez moi et les français  en vacances n'ont qu'une idée en tête : venir aux US !!!!! venez visiter notre pays et vous verrez par vous même. le SDF sont partout sur miami beach au niveau de la 14th ils dorment sur lummus park par contre ils ne sont pas viré comme de la peste comme en France, ils font leur petite vie mais cela n'est pas une vie.
N'hésitez pas à me demander d'autres infos si je peux
Lucas

Bonjour Lucas ou Camille (je suis perdue)

Bah dis donc ça c'est de la réponse qui parle de tout et de rien !!!

camilleMIAMI a écrit:

Venir aux USA, il faut avoir des $$$ ouvrir un business donc passer par un visa avec un apport de mini de 500000 $ garantissant d'employer des americans etc....et même si vous avez des 500 000 $ cela reste insuffisant.


Tu parles de business plan… je ne vois pas le rapport avec son intention d'expatriation en tant qu'aide soignante. L'obtention  d'un Visa investisseur ne dépend pas que de la somme mais aussi de ton affaire. Entre ouvrir un salon de coiffure dans le Nebraska et ouvrir une discothèque à NY forcément on va pas te demander la même somme !!! alors tu sors d'où ce chiffre de $500,000 !!! la plupart des gens parlent de $100,000

camilleMIAMI a écrit:

franchement aller aux USA avec seul garantie en poche, un diplôme français d'aide soignant non reconnu aux USA est une folie.  vous allez vous mettre en difficulté, plus qu'autre choses. les USA ne vous permet pas de venir travailler avec votre diplôme français l'administration sait combien le niveau est bas en France et la non-rigueur de ce diplôme et vous le savez tout autant que moi. Le niveau d'une aide-soignant american est un niveau des soins infirmier. et la langue parlez vous anglais ? je lu que non votre anglais n'est pas courant. il doit être courant et l'espanol est fortement recommandé voire obligatoire. Vous savez dans le secteur de la santé american tout est traduit en espagnol ( signalisation, document,...).


Le niveau d'aide soignante US contre Française… jamais entendu que les aides soignantes US sont meilleur qu'en France (Grey's Anatomy ?)A savoir que beaucoup de médecins américain viennent en Europe pour faire leurs études et repassent juste l'équivalence en rentrant. Je ne vois pas où vous avez trouvé cette info.
Pour l'anglais effectivement c'est un peu obligatoire de savoir le parler…après pour l'espagnol… mouais un peu moins. C'est sur que ça serait un plus mais bon… pas obligatoire ou vital !!! à Miami c'est indispensable mais NY beaucoup moins.

camilleMIAMI a écrit:

je vous mets en garde de ne pas venir avec un visa tourist et chercher du travail c'est un très très grave au regard de la loi américaine. de tout manière, l'administration américaine sait tout de vous dès lors que vous planifier de venir aux USA, ne chercher pas plus loin et tant mieux avec tout ce qu'on a véçu le pire en matière de securité. Si vous venez avec un  visa tourist c'est pour passer des vacances et non chercher du travail. si vous passez la douane américaine en usant de mensonge ils le savent tout de suite. vous pouvez être déporter.
et puis vous devez avoir un mini de cash et un lieu ou séjourner qui peut être vérifier à tout moment par un process de deuxième controle à la douane américaine, on vous demandera le numero de teléphone de votre lieu de séjour et ils appellent.


Là aussi incroyable cette phrase… l'administration américaine, sait tout !!! Attention Big Brother est là  :D
Après le pavé sur le visa touriste  :huh:   Comprends pas ce qu'il vient faire là. Elle ne mentionne ni de venir en tourisme ni mensonge pour chercher du boulot ni recherche d'emploi sur place… comme tu l'as dis "tu as lu un peu les réponses" tu aurais du tout bien lire

HALLUCINANT !!! Non on te demande pas ton numéro de téléphone de ton lieu de séjour pour faire une 2ème vérification d'immigration (pas de douane, c'est pas la même chose) !!! encore une fois où as-tu entendu parler de ça ??? Ca serai quand même pas pratique si tous les touristes devaient filer le numéro de téléphone de leur Airbnb, par exemple !!!! 

Et la phrase qui m'a fait bondir et voilà pourquoi je réponds à ton pavé bourré d'erreur par mon pavé…

camilleMIAMI a écrit:

Encore, j'étais à Miami la semaine dernière, chez moi et les français  en vacances n'ont qu'une idée en tête : venir aux US !!!!! venez visiter notre pays et vous verrez par vous même. le SDF sont partout sur miami beach au niveau de la 14th ils dorment sur lummus park par contre ils ne sont pas viré comme de la peste comme en France, ils font leur petite vie mais cela n'est pas une vie.
N'hésitez pas à me demander d'autres infos si je peux
Lucas


D'abord qui te dit qu'elle n'est pas déjà venu visiter les US ? et pourquoi enchainer sur les SDF ? encore une fois je ne vois aucun rapport entre sa demande initiale et tes réponses hasardeuses.

Alors où as-tu vu qu'on virait les SDF en France ???? on les mets où ? sous le tapis ???
Pour la petite histoire (récente) un homme de 90 ans à été arrêté pour avoir nourrie des SDF… c'était où ? en Floride à Fort Lauderdale !
et pour continuer je t'invite à lire la biographie de l'ancien maire de NY, Giuliani. Tu verras, il était pas funky cool avec les SDF.

Tout cela pour dire que la plupart de tes infos sont erronées et j'invite Viryoutoo à continuer à poser ses questions à consulter des blogs comme Une infirmière à NY http://ideanyc.blogspot.com/

Bonne recherche :)

bnj moi fatima marcain diplome d'aide soignanat et infirmier auxiliaire je chercher un emploie a l'etranger et merci

tit_toon :
" HALLUCINANT !!! Non on te demande pas ton numéro de téléphone de ton lieu de séjour pour faire une 2ème vérification d'immigration (pas de douane, c'est pas la même chose) !!! encore une fois où as-tu entendu parler de ça ??? Ca serai quand même pas pratique si tous les touristes devaient filer le numéro de téléphone de leur Airbnb, par exemple !!!!  "


Tit_toon, pour rebondir sur la réponse de Lucas, c'est pas si hallucinant que ça et je parle en connaissance de cause, j'ai déjà été amené à passer le deuxième contrôle à l'immigration en venant simplement en touriste pour 2 semaines et on te demande tout : numéro de téléphone, adresse etc..

Pour le fait de ne pas mentir, Lucas voulait simplement la mettre en garde, ça pourrait traverser l'esprit de certaines personnes mal informées.
En tout état de cause pour revenir sur la question de Viryoutou, cela est compliqué de venir travailler aux USA sans avoir au préalable une entreprise qui décide de vous prendre et de vous sponsoriser.
Encore plus sans maîtriser la langue. Renseignez vous à propos des conversions pour votre diplôme et auprès des associations existantes comme dit précédemment.

j'insiste mais ça m'intéresse.
On te demande ton numéro de téléphone personnel ?
Comment font les gens qui n'ont pas pris un forfait international et donc leur téléphone devenant inutile un fois sur le territoire américain ?
Comment fait on si on a pris un logement chez un particulier style Airbnb encore une fois sans avoir le numéro ?

Bref autant pour moi… mais c'est que je ne vois pas trop l'intérêt pour l'immigration US

Pas de problèmes tit_toon, moi même je ne savais pas que ca se faisais. Jai du donner adresse de là où jallais, numéro de téléphone, et plus encore, justifier mes attaches en France, quel boulot je faisais dans quel boîte, et tout plein d'autres questions. Et c'était pas seulement à l'oral j'ai du tout écrire sur une feuille.
Je sais pas exactement à quel type de contrôle ca appartient, et je suppose comme tu dis que parfois pour certains cas ça ne doit pas être pratique mais ca se fait puisque ca m'est arrivé. Heureusement j'avais les numéros etcc avec moi.

Bonjour,
Votre message est hors sujet et je remercie Storm91 pour avoir renforcé mes arguments.
Monsieur ou Madame, je suis franco-americain, et j'ai concrètement parlé en connaissance de cause. Je parlais de la difficulté générale qui est un long process de venir s'installer au USA et de la réalité aux USA ( et non celle des cartes postales). on ne décide pas de venir s'installer aux USA, en se levant un matin.
Alors quel est votre prochain livre americain que vous allez lire. en ce qui me concerne, j'y reviens  encore des US je préfère la réalité qu'à un livre....
Votre argumentation est non-vérifiée vous vous appuyez sur des brides d'info, trouvés sur internet, à dérouter la personne qui recherche des infos sérieuses et cela n'est pas sympa.
Non seulement, je suis americain et français et je suis RN supervisor ( cadre de santé) avec un MBA  donc mon intervention est tout à fait légitime pour apporter des réponses de la réalité à  l'aide-soignante avec ses 4 enfants voulant venir s'installer aux US.
chaque mois, je parts dans ma famille aux US en Floride.
"L'invasion" de médecins américains en Europe dont vous faites état est un argument "très ola olé" irrationel, il suffit de se mettre en relation avec le Conseil National de l'Ordre des Medecins : contrairement à ce que vous dites par " beaucoup de médecins américans viennent en Europe..." poour la France, il y a 16 médecins américans en France et encore moins dans le reste de l'Europe. Ces médecins américains en France sont liées en France par leur situation familiale,particulière. Alors quand on a la connaissance qu'une consultation d'un médecin généraliste américan aux USA est en moyenne de $150 USD ( à partir de $75USD). Le mois dernier, j'ai consulté un médecin généraliste à Miami, j'ai payé $180 USD la consultation et $236,98USD de traitement à CVS Pharmacy pour un traitement d'un angine. cette affirmation contredit votre "...beaucoup de médecins américains viennent faire leur études en Europe,...." Faux, le médecin american fait ses etudes en général aux US ( le prestige du lieu est très important pour un american). Cela tombe bien, un membre de ma famille est médecin. un american faisant ses études à l'étranger pour devenir médecin et revient au US; il doit tout recommencer repasser tout ces 4 années de médical school avec examen d'entrée et en tout cela  comprenant 4 années à l'université ( premed) et 4 autres années de médical school ( soit 8 années de médecine), avoir un residency,des signatures de contrat d'assurances...et $40 000USD par an d'études. donc votre argument tombe à l'eau.et jajajjajajjajjajajja!....vous racontez n'importe quoi!....des américans s'exilent en Europe pour étuder la médecine ( cela existe certes) mais de là à affirmer qu'il y a beaucoup d'américans qui s'exodent ! c'est faux. Sachant que s'ils reviennent aux US ils doivent tout recommencer !!!!! sans commentaire... Vous n'êtes pas american vous ne pouvez pas savoir cela...et voilà...
De plus, la fonction d'aide-soignante n'est pas recevable ou accepté aux US. Les US forment eux-mêmes leurs aides-soignantes. Seul le Diplôme d'IDE français est recevable sous condition d'un long process et d'examens....( Boarding Of Nursing CGFNS...
Vous allez chercher des brides d'info sur internet pour étayer votre argumentation dont vous n'êtes pas  légitime : aux infos que vous apportez, vous n'êtes ni américain et encore moins cadre de santé...
J'affirme que la réalité aux US est très difficile. L'exemple de l'infirmier que vous mettez en lien va plutôt dans mon sens et non dans le vôtre en termes de difficultés ( visiblement vous n'avez  pas lu votre propre lien mais bon, passons... ). vivre aux US et et y travailler est une dure réalité. on ne peut pas prendre cet exemple que vous mettez en lien car l'infirmière française que vous prenez fait son stage d'IDE dans un hôpital à New York, aidée par son mari et elle parle des difficultés de parcours à l'obtention de sa licence d'Infirmière.
Vous n'êtes pas american encore moins de culture américaine donc vous n'êtes pas en mesure de parler sur des choses que vous voyez à partir d'internet et de France. Tout le monde connait le Mc Donald...vous savez! et  Monsieur l'expert des US
Vos smileys et ironie  et vos allusions des series US sont que marrants mais pas sérieux pour l'aide-soignante avec ses 4 enfants voulant partir à New York.
et pour la douane américaine, je confirme le CBP en cas de doute, faire un contrôle secondaire. La vie privée aux US n'existe pas, la douane peuvent même appeler votre employeur, votre voisin, votre hotel, etc...la douane américaine est très sérieuse. une personne " judiciarisée"  en France ( condamnations) ne passent pas la frontière US et pourtant la douane ne demande pas le casier judiciaire au contrôle. alors quand j'affirme que la douane US (CBP) sait tout de toute personne, c'est une réalité. et en plus ils sont super sérieux et super sympas en même temps. alors tes histoires de Big Brothers, cela ne me fait pas rire ( au passage, en France ils sont aussi sympas par contre à Madrid, c'est une horreur !!!!...). La sécurité ne nous fait pas rire en tant américan.
Ne ridiculisez pas la douane américaine comme une télé-réalité avec vos manières de smileys. La douane, les autorités américaines est une question  sérieuse.
en plus, vous mélangez tout, moi, je parlais de mon Etat la Floride et vous vous embrayez sur New York sur un livre de l'ancien maire de NY . Je vais être bon prince : Chaque ETAT est autonome donc vous avez votre réponse. Je peux vous vous donner  en visio, des cours d'anglais et de culture américaine si vous voulez...
je faisais allusion à la vie aux US, à la dure réalité par l'exemple des SDF mettant en opposition à l'image de la carte postale. Vous savez combien il y a d' illegals rien qu'en Floride et combien il y a des SDF français et pour avoir discuté avec ces personnes...c'est une réalité à dire aussi, de se dire la personne part au US, elle dépasse son visa tourist et elle ne  trouve  pas du taf à cause de la barrière de la langue , la personne risque vite de se retrouve dans une posture délicate....

Je vous invite à sortir  de vos livres et d'internet  à partir de la France si vous voulez parler american, allez aux US, vous allez vous rendre compte que l'anglais appris en France, n'a rien à voir. Prenez un billet et vous serez de quoi vous parlez alors...

J'ai bien envie de vous dire de retourner à vos series US ... depuis la France  sauf que Grey's Anatomy dont vous faites allusion dans votre message n'est plus d'actualité en 2015 aux US. mais je ne ferai pas.

J'ai simplement mis en garde une aide-soignante avec ses 4 enfants voulant aller s'installer aux USA et en quoi cela vous regarde alors que vous n'êtes pas américain et encore moins cadre de santé, le sujet préoccupé par cette aide-soignant.

Pour conclure, les US est un pays super à voir, plus de 18 fois la France, sauf pour vous s'y installer il y avoir un super bagage ou soit  un employeur ou soit un talent,( ou si  vous êtes une personne connue) ou soit de l'argent ....vous donnant lieu à  un visa spécifique et 1 interview à passer à l'Embassade des Etats-Unis.
Afin de garantir l'exactitude de mon message, et je ne vous raconte pas de crack ( s'est comme ça qu'on dit ) je suis prêt à emailer mes tickets de caisse  US  du mois de septembre 2014, d'octobre 2014 du novembre 2014, du mois de décembre 201' et du mois de janvier 2015...dans le but de prouver que j'étais au US à ces périodes :
ET, billet d'avions
mes tickets de lottery
D'ailleurs si je n'ai pas répondu depuis tout ce temps, c'est que j'étais chez ma famille au US.
Je remercie Storm91 pour son message de soutien.

Aimant le challenge ou le défi, ( on a l'esprit de compétition) je vous invite en Floride tout frais payé et cela n'est pas un blague ( je vous communique mon address email : [email protected])

Cela est un proposition sérieuse, chez nous, on est comme cela, on est très ouvert d'esprit en général.

En espérant que vous êtes fair pay et bon joueur car je le suis.
Camille

Bonjour,
Votre message est hors sujet et je remercie Storm91 pour avoir renforcé mes arguments.
Monsieur ou Madame, je suis franco-americain, et j'ai concrètement parlé en connaissance de cause. Je parlais de la difficulté générale qui est un long process de venir s'installer au USA et de la réalité aux USA ( et non celle des cartes postales). on ne décide pas de venir s'installer aux USA, en se levant un matin.
Alors quel est votre prochain livre americain que vous allez lire. en ce qui me concerne, j'y reviens  encore des US je préfère la réalité qu'à un livre....
Votre argumentation est non-vérifiée vous vous appuyez sur des brides d'info, trouvés sur internet, à dérouter la personne qui recherche des infos sérieuses et cela n'est pas sympa.
Non seulement, je suis americain et français et je suis RN supervisor ( cadre de santé) avec un MBA  donc mon intervention est tout à fait légitime pour apporter des réponses de la réalité à  l'aide-soignante avec ses 4 enfants voulant venir s'installer aux US.
chaque mois, je parts dans ma famille aux US en Floride.
"L'invasion" de médecins américains en Europe dont vous faites état est un argument "très ola olé" irrationel, il suffit de se mettre en relation avec le Conseil National de l'Ordre des Medecins : contrairement à ce que vous dites par " beaucoup de médecins américans viennent en Europe..." poour la France, il y a 16 médecins américans en France et encore moins dans le reste de l'Europe. Ces médecins américains en France sont liées en France par leur situation familiale,particulière. Alors quand on a la connaissance qu'une consultation d'un médecin généraliste américan aux USA est en moyenne de $150 USD ( à partir de $75USD). Le mois dernier, j'ai consulté un médecin généraliste à Miami, j'ai payé $180 USD la consultation et $236,98USD de traitement à CVS Pharmacy pour un traitement d'un angine. cette affirmation contredit votre "...beaucoup de médecins américains viennent faire leur études en Europe,...." Faux, le médecin american fait ses etudes en général aux US ( le prestige du lieu est très important pour un american). Cela tombe bien, un membre de ma famille est médecin. un american faisant ses études à l'étranger pour devenir médecin et revient au US; il doit tout recommencer repasser tout ces 4 années de médical school avec examen d'entrée et en tout cela  comprenant 4 années à l'université ( premed) et 4 autres années de médical school ( soit 8 années de médecine), avoir un residency,des signatures de contrat d'assurances...et $40 000USD par an d'études. donc votre argument tombe à l'eau.et jajajjajajjajjajajja!....vous racontez n'importe quoi!....des américans s'exilent en Europe pour étuder la médecine ( cela existe certes) mais de là à affirmer qu'il y a beaucoup d'américans qui s'exodent ! c'est faux. Sachant que s'ils reviennent aux US ils doivent tout recommencer !!!!! sans commentaire... Vous n'êtes pas american vous ne pouvez pas savoir cela...et voilà...
De plus, la fonction d'aide-soignante n'est pas recevable ou accepté aux US. Les US forment eux-mêmes leurs aides-soignantes. Seul le Diplôme d'IDE français est recevable sous condition d'un long process et d'examens....( Boarding Of Nursing CGFNS...
Vous allez chercher des brides d'info sur internet pour étayer votre argumentation dont vous n'êtes pas  légitime : aux infos que vous apportez, vous n'êtes ni américain et encore moins cadre de santé...
J'affirme que la réalité aux US est très difficile. L'exemple de l'infirmier que vous mettez en lien va plutôt dans mon sens et non dans le vôtre en termes de difficultés ( visiblement vous n'avez  pas lu votre propre lien mais bon, passons... ). vivre aux US et et y travailler est une dure réalité. on ne peut pas prendre cet exemple que vous mettez en lien car l'infirmière française que vous prenez fait son stage d'IDE dans un hôpital à New York, aidée par son mari et elle parle des difficultés de parcours à l'obtention de sa licence d'Infirmière.
Vous n'êtes pas american encore moins de culture américaine donc vous n'êtes pas en mesure de parler sur des choses que vous voyez à partir d'internet et de France. Tout le monde connait le Mc Donald...vous savez! et  Monsieur l'expert des US
Vos smileys et ironie  et vos allusions des series US sont que marrants mais pas sérieux pour l'aide-soignante avec ses 4 enfants voulant partir à New York.
et pour la douane américaine, je confirme le CBP en cas de doute, faire un contrôle secondaire. La vie privée aux US n'existe pas, la douane peuvent même appeler votre employeur, votre voisin, votre hotel, etc...la douane américaine est très sérieuse. une personne " judiciarisée"  en France ( condamnations) ne passent pas la frontière US et pourtant la douane ne demande pas le casier judiciaire au contrôle. alors quand j'affirme que la douane US (CBP) sait tout de toute personne, c'est une réalité. et en plus ils sont super sérieux et super sympas en même temps. alors tes histoires de Big Brothers, cela ne me fait pas rire ( au passage, en France ils sont aussi sympas par contre à Madrid, c'est une horreur !!!!...). La sécurité ne nous fait pas rire en tant américan.
Ne ridiculisez pas la douane américaine comme une télé-réalité avec vos manières de smileys. La douane, les autorités américaines est une question  sérieuse.
en plus, vous mélangez tout, moi, je parlais de mon Etat la Floride et vous vous embrayez sur New York sur un livre de l'ancien maire de NY . Je vais être bon prince : Chaque ETAT est autonome donc vous avez votre réponse. Je peux vous vous donner  en visio, des cours d'anglais et de culture américaine si vous voulez...
je faisais allusion à la vie aux US, à la dure réalité par l'exemple des SDF mettant en opposition à l'image de la carte postale. Vous savez combien il y a d' illegals rien qu'en Floride et combien il y a des SDF français et pour avoir discuté avec ces personnes...c'est une réalité à dire aussi, de se dire la personne part au US, elle dépasse son visa tourist et elle ne  trouve  pas du taf à cause de la barrière de la langue , la personne risque vite de se retrouve dans une posture délicate....

Je vous invite à sortir  de vos livres et d'internet  à partir de la France si vous voulez parler american, allez aux US, vous allez vous rendre compte que l'anglais appris en France, n'a rien à voir. Prenez un billet et vous serez de quoi vous parlez alors...

J'ai bien envie de vous dire de retourner à vos series US ... depuis la France  sauf que Grey's Anatomy dont vous faites allusion dans votre message n'est plus d'actualité en 2015 aux US. mais je ne ferai pas.

J'ai simplement mis en garde une aide-soignante avec ses 4 enfants voulant aller s'installer aux USA et en quoi cela vous regarde alors que vous n'êtes pas américain et encore moins cadre de santé, le sujet préoccupé par cette aide-soignant.

Pour conclure, les US est un pays super à voir, plus de 18 fois la France, sauf pour vous s'y installer il y avoir un super bagage ou soit  un employeur ou soit un talent,( ou si  vous êtes une personne connue) ou soit de l'argent ....vous donnant lieu à  un visa spécifique et 1 interview à passer à l'Embassade des Etats-Unis.
Afin de garantir l'exactitude de mon message, et je ne vous raconte pas de crack ( s'est comme ça qu'on dit ) je suis prêt à emailer mes tickets de caisse  US  du mois de septembre 2014, d'octobre 2014 du novembre 2014, du mois de décembre 201' et du mois de janvier 2015...dans le but de prouver que j'étais au US à ces périodes :
ET, billet d'avions
mes tickets de lottery
D'ailleurs si je n'ai pas répondu depuis tout ce temps, c'est que j'étais chez ma famille au US.
Je remercie Storm91 pour son message de soutien.

Aimant le challenge ou le défi, ( on a l'esprit de compétition) je vous invite en Floride Miami dans ma famille ( Portofino South Pointe Tower au 300 South pointe DR ) tout frais payé et cela n'est pas un blague ( je vous communique mon address email : [email protected]).  il vous suffit d'avoir votre passport français ou europeen dans ce cas la demande ESTA est obligatoire ou si vous êtes resident US ou american pas besoin d'ESTA.

Cela est un proposition sérieuse, chez nous, on est comme cela, on est très ouvert d'esprit en général.

En espérant que vous êtes fair pay et bon joueur car je le suis.

On est chamailleur mais cela est sans jugement de valeur je veux vraiment que vous le sachiez.

j'espère que vous êtes bon joueur
Camille

Venir vivre aux USA, seule avec 4 enfants est de la folie pure. Ici, il n'y a pas d'allocations familiales comme en France ni d'aide consequente pour subvenir a l'education des enfants. Pour survivre avec 4 enfants, il faut au moins 2 bons salaires. Et il faut savoir qu'ici, les 35 heures hebdomadaires ainsi que les 5 semaines de conges payes annuels n'existent pas. Il faut compter entre 40 et 60 heures de boulot hebdomadaire et 2 semaines de conges payes annuels. Ou trouver le temps et l'energie pour s'occuper de ses enfants?

Et puis, la maitrise de l'anglais est indispensable. Non seulement pour le travail, mais egalement pour communiquer et se faire des amis. Sans l'anglais, vous allez vous retrouver coupee du monde et tres isolee. De quoi sombrer dans une depression profonde.

Le diplome d'aide soignante francais n'a pas de valeur aux US, donc malheureusement pour Viryoutoo, elle ne peut pas pretender a un visa avec ce dilpome uniquement.

Le diplome d'infirmiere, oui. Comme l'a dit camilleMIAMI, si tu es infirmiere diplomee, il faut passer les certifications par the Commission on Graduates of Foreign Nursing Schools (CGFNS). Les details du processus sur Foreign Educated Nurses - United States Licensure Requirements

Par contre camilleMIAMI, il faudrait eviter d'etre trop agressif sur le forum. Tout le monde peut faire des erreurs. D'ailleur, CBP (Custom and Border Protection) est mon plus gros client, je travaille sur des system de securite frontaliers et portuaires depuis une dizaines d'annees. Ils ne savent pas tout comme tu dis. Ce qu'ils voient, c'est toutes les informations ratachees a ton passport et/ou visas. Dates d'entrees/sorties et d'expirations, Interpol, No-fly Lists et  le NICS (National Instant Criminal Background Check System). Si tu passe en Secondary Inspection (la plupart des gens n'y passent pas) ils ont les details de tes documents d'immigration si tu as deja rempli des application pour un/des visa(s) et ils peuvent te faire passer une interview sur tes intentions. Mais encore une fois, ce sont des cas rares. C'est qu'il y a suspicion lors du passage a la douane.

Encore une fois sur le forum, attention aux infos qui viennent des "on m'a dit que"...

Cher Lucas, et/ou Camille (toujours pas clair)

camilleMIAMI a écrit:

Je l'ai remis à sa place.


Vous serez gentil de vous calmer un peu. On ne remets pas les gens à leur place sur un forum,c'est pas le bar du coin. On explique, On développes, On informes mais on remets pas les gens à leur place !

Je connais la réalité des USA, merci.
Je connais la réalité de s'expatrier et ses difficultés. j'habite à Ny depuis 8 ans
Je connais les difficultés liées aux galères d'arriver dans un pays sans connaitre la langue.
Je connais l'immigration américaine que je ne ridiculise pas. Big Brother était un clin d'oeil au roman de George Orwell, 1984, pas à la télé-réalité. Chacun ses références !!!
Je connais la réalité médicale merci. Vous vous doutez bien qu'en 8 ans, j'ai été chez le médecin surtout en ayant eu un enfant.
Alors oui je connais pas mal de médecins (mon gynéco et mon généraliste, en autres) qui sont parties en Belgique et en France pour faire leurs études ! J'avoue que j'en ai parlé sans chiffrer mais cela existe et ce n'est pas les seuls cas ! Le pédiatre de ma fille, idem, elle vient de Roumanie !!! Mais franchement je doute que tous mes médecins ont recommencés entièrement leurs études , ils ont repassé l'équivalence.  Mais promis je demanderais la prochaine fois.

Pour le cas SDF, si vous relisiez votre première intervention

camilleMIAMI a écrit:

le SDF sont partout sur miami beach au niveau de la 14th ils dorment sur lummus park par contre ils ne sont pas viré comme de la peste comme en France, ils font leur petite vie mais cela n'est pas une vie


ma réponse:

tit_toon a écrit:

Alors où as-tu vu qu'on virait les SDF en France ???? on les mets où ? sous le tapis ???
Pour la petite histoire (récente) un homme de 90 ans à été arrêté pour avoir nourrie des SDF… c'était où ? en Floride à Fort Lauderdale !
et pour continuer je t'invite à lire la biographie de l'ancien maire de NY, Giuliani. Tu verras, il était pas funky cool avec les SDF


et si vous lisez votre 2ème intervention

camilleMIAMI a écrit:

en plus, vous mélangez tout, moi, je parlais de mon Etat la Floride et vous vous embrayez sur New York sur un livre de l'ancien maire de NY . Je vais être bon prince : Chaque ETAT est autonome donc vous avez votre réponse. Je peux vous vous donner  en visio, des cours d'anglais et de culture américaine si vous voulez...
je faisais allusion à la vie aux US, à la dure réalité par l'exemple des SDF mettant en opposition à l'image de la carte postale. Vous savez combien il y a d' illegals rien qu'en Floride et combien il y a des SDF français et pour avoir discuté avec ces personnes...c'est une réalité à dire aussi, de se dire la personne part au US, elle dépasse son visa tourist et elle ne  trouve  pas du taf à cause de la barrière de la langue , la personne risque vite de se retrouve dans une posture délicate....


Ma question : euh c'est moi qui mélange tout ??? sérieux ? Tu parles qu''être SDF à Miami, c'est tu mènes ta vie, car on est pas viré comme de la peste à contrario de la France. Pardon, mais je ne vois pas le rapport avec NY (vu que c'est là que Vyrioutoo veut s'installer). Donc oui, je me suis permise de rebondir sur le fait, que les US en général font souvent une lutte aux SDF. Et pardon encore, mais les SDF de Miami sont ceux qui sont le plus en danger. Le maire veut les virer en les privant les soupes populaires et de donation de nourriture. Le maire fait une lutte aux SDF, sinon ca ne va pas à l'image de la carte postale du tourisme comme d'autres ville LA, LV ou NY.

Je suis extrêmement bon joueur (voir ma réponse à Storm91) quand j'ai tort, je m'excuse et/ou je questionne, je prends note et j'apprends.  Par contre je ne supporte pas qu'on modifie mes dires, vous auriez paraphraser comme j'ai fait, ça aurai été plus délicat et pour finir je supporte encore moins qu'on sous-entend que je mente sur mon lieu de résidence !!!

Merci pour votre long message c est très grn donc ça ne sera peut-être plus mon projet de plus mes deux derniers enfants resteront avec leur père dp il va falloir réfléchir a une bonne idée
Merci beaucoup

J aimerai bien etre invitee en Floride moi :)
Merci d avance :)