Recherche de boulot à New York

Bonjour,

Je suis actuellement etudiant en France et je travaille a temps partiel chez Starbucks (pour ceux qui connaissent).
Il y a quelques temps j'ai eu l'idee d'aller aux Etats Unis pour y travailler et j'ai contacté le siège américain de Starbucks  qui m'ont dit qu'il etait possible que je fasse un "job transfer".
J'ai donc demandé un visa etudiant pour pouvoir travaillé cet été et je suis content car je viens de l'obtenir !

Mais le probleme est que j'hesite maintenant car on m'a di que new york est une ville tres chere, j'ai un peu d'argent de coté (c'est avantageux avec la conversion euro/dollar) et j'ai deja trouvé un logement à  $1200 mais j'ai peur d'avoir un salaire trop bas pour l'assumer à partir du 2eme mois . Je stress a l'idee d'avoir des problemes financiers.

Ma date de depart est prevue pour la semaine prochaine, j'ai l'impression que tout a ete vite, maintenant je me rend compte que je vais etre seul et a  devoir tout assumer, pensez-vous que je devrais y aller ?

Merci

Bienvenu sur Le forum!

Quel visa as tu?
J1?
Effectivement NYC est tres Chere comme ville.
$1200 pour un loyer: va falloir gagner pas mal pour couvrir ce loyer et les autres depenses...ce qui sous visa J1 et avec Starbucks (?) est quasi impossible

Bonjour, tu peux trouver des colocations à $700-$800 à condition d'habiter un peu loin ou dans des quartiers pas top. Sais-tu combien ils vont te payer? Il faut compter plus de $ 100/mois pour une carte de métro et si tu n'as pas de loisir et que tu n'es pas difficile au niveau nourriture, tu peux manger pour $10/jour.

A toi de faire le calcul.

Sinon,au niveau salaire , j'ai trouvé ça http://www.glassdoor.com/Salary/Starbuc … _IM615.htm

Et bienvenue à NYC, si tu franchis le cap.

bonjour mais je voulais me renseigner sur une chose comment peut on postuler en amerique svp

Merci pour vos réponses, oui je me rends compte que j'ai mal estimé mon budget, comme j'ai deja payé pour le logement je pense que je vais chercher un colocataire pour me permettre de diviser ce loyer

Il faut soit etre etudiant et passer par un sponsor pour demander un visa J-1 "work and travel" valable uniquement pour l'été, et tu as 30jours pour trouver un boulot sur place sinon tu dois rentrer dans ton pays d'origine.

Ou alors tu peux chercher sur internet pour obtenir un contrat avant de demander ton visa, c'est plus compliqué mais t'auras plus de chances d'avoir ton visa, tu pourras rester plus longtemps et t'auras l'esprit tranquille aussi de savoir que tu n'auras pas a chercher en arrivant sur place

Bonjour, je souhaite partir 1 mois au mois de juillet sur new york pour découvrir la vie new yorkaise, avez vous des conseils pour trouver un travail la bas ? vers qui s'adresser ? quel secteur ? les entreprises françaises ? comment s'y prendre ? merci

Bonjour, je souhaite partir 1 mois au mois de juillet sur new york pour découvrir la vie new yorkaise, avez vous des conseils pour trouver un travail la bas ? vers qui s'adresser ? quel secteur ? les entreprises françaises ? comment s'y prendre ? merci
-@fabiodamonneville


Bonjour,


Si vous venez en touriste vous ne pouvez pas travailler.

Pour travailler il faut avoir une GC ou un visa de travail et pour cela trouver un sponsor en amont (ou obtenir la GC via la loterie ou parce que vous avez des compétences internationalement reconnues).

@nadia0633

il ya indeed sinon ilvaut mieux etre sur place

ca cest mon avis et selon ce que jai vu sur le net je ne vis pas labas je programme un long sejour

sinon je peux te donner les coordonnées dune agence a new yok pour des petits boulots

@fabiodamonneville bonjour est ce que vous etes parti a new york