Comment sont perçus les africains dans les antilles?

Bonjour à tous,

Je souhaiterais savoir comment sont perçus les noirs qui ne sont pas antillais dans les antilles?
J'ai lu que les blancs ne sont pas vraiment appréciés et qu'il y a beaucoup de racisme.
Je vis actuellement au Togo avec mon mari qui est togolais, et nous envisageons de nous installer dans les antilles (guadeloupe ou martinique). Comment serait perçu notre couple mixte?

Merci pour vos expériences

Cordialement

bonjour,
alors pour vous répondre simplement.......!!
ben c'est comme partout, il y a des gens bien et d'autres non.........!!
donc bienvenue à vous.........

Je peux juste te dire que perso je ne suis pas confronté au racisme pour le moment, au contraire. Après comme le dit Nathalie il y a des cons partt!

bonjour,
deux cas de figures: soit ton conjoint est pris pour un antillais, les gens vont lui parler en créole il ne va rien comprendre et va se faire engueuler( j'ai une amie réunionnaise et un ami d'origine centre africaine a qui cela arrive régulièrement) soit tout se passe bien, mais comme partout il y a du racisme et des cons cela fait plus de 2 ans que je vis en martinique je ne me suis fait agresser verbalement qu'une fois mais c'était par un vieux aigri comme il y en a partout, les autres antillais qui étaient autour de nous étaient gênés et ne cautionnaient pas du tout , mon gamin qui est en primaire   commence à parler créole a été victime une fois de racisme mais cela a été réglé de manière super intelligente par les instituteurs qui ont démontré aux enfants qu'ils étaient identiques: français, martiniquais, écoliers , avec le même sang de couleur rouge à l'intérieur de leur corps!!  il n'y avait que la couleur extérieure qui changeait un détail en soi ! le racisme existe mais il est comme partout

bonjour

pourquoi s'inquiéter de ce que penses les gens ? ici il y a des sénégalais , des tunisiens , des marocains , et autres ce sont des être comme votre épou et vous , chacun vaquent à ses occupations !
bienvenue chez vous ,

A partir du moment que vous avez une situation dans les iles française  de la caraïbe,  le courant passera,  ne faite pas de politique, soyez simple,  les Antillais savent d'ou ils viennent même si pour certains noirs, il ne se diront pas africain même le plus typique (Ougandais) teinté Solex !!  A part ça, les noirs des Antilles et les Africains ont des similitudes culturelles !!
   Bon séjour !!

Les Africains aux Antilles ont la couleur des Antillais, ils ne dérangent personne en règle générale.Mais si ils viennent avec leur sorcellerie ça pourrait mal se passer pour eux.

Bonjour à tous,

Je souhaiterais savoir comment sont perçus les noirs qui ne sont pas antillais dans les antilles?
J'ai lu que les blancs ne sont pas vraiment appréciés et qu'il y a beaucoup de racisme.
Je vis actuellement au Togo avec mon mari qui est togolais, et nous envisageons de nous installer dans les antilles (guadeloupe ou martinique). Comment serait perçu notre couple mixte?

Merci pour vos expériences

Cordialement
**Pour vous répondre je dirais seulement que si vous ramenez votre sorcellerie en Martinique vous aurez des problèmes.

En generale y a pas beaucoup d'africains ici ,on les voit pas souvent ,c vrai les Haitiens sont un petit peu mal vu en martinique vu qu'on est nombreux mais ils parlent pas beaucoup des africains,eux souvent c des voyant voila

A part les haitiens  qui etaient bien vus parce qu auparavant ils travaillaient alors qu a present ceils ne peusent qu a leurs droits, les autres sont percus comme des parasites surtout les africains