Recherche bon vétérinaire

Bonjour à tous.

Depuis quelque temps, une jeune chatte errante s'est prise d'affection pour nous et reste à demeure à proximité de notre villa. Comme nous lui mettons toujours à disposition un bol de croquettes et un bol d'eau fraîche, elle a trouvé la maison bonne et, de notre côté, nous nous sommes attachés à elle. Quand nous sommes présents, elle passe ses journées avec nous. Par contre, en notre absence, ainsi que la nuit, elle reste dehors, sur notre terrain et dans la zone maritime, hors de tout contrôle donc. Ne sachant pas si elle est ou non stérilisée, nous craignons qu'elle revienne un jour avec des petits, dont nous ne voulons à aucun prix assumer la charge. Aussi, la décision a été prise de la faire pucer, déparasiter, vermifuger et -surtout- stériliser. Nous habitons à Dumbea (Nakutakoin) et avons déjà fait des recherches sur le Net pour trouver un vétérinaire mais, plutôt que de laisser le hasard nous guider dans notre choix, nous aimerions si possible recueillir les avis de propriétaires d'animaux de compagnie. Auriez-vous SVP une (ou des) recommandation(s) à nous faire quant à tel ou tel praticien ? Sinon, d'après vous, vaut-il mieux que nous nous adressions à la SPANC ? Merci d'avance de vos conseils et suggestions.

Bonjour,
Quand j'habitais Dumbéa, j'allais chez le vétérinaire près du lycée du grand Nouméa.

Bonjour, Kironelle, et merci pour ta réponse.

Quand tu parles de la proximité du Lycée Grand Nouméa, est-ce que tu fais allusion au cabinet vétérinaire du Regain (Dr N. DAVAL) ?  :/

Alors là bonne question ;)

Ca date un peu, en regardant sur le plan là comme ça, dans ma tête c'est sur la route quand tu vas à Carrefour "par derrière" pas en passant du côté Mac Do mais de l'autre côté, comme si tu voulais arriver directement vers le Conforama.
Je ne sais pas si c'est clair mon truc là!! haha

Je ne sais plus le nom du Dr, c'était une femme, très sympa ;)

Alors ça doit être effectivement le cabinet vétérinaire du Regain, c'est une femme, le Docteur Daval, qui y officie. Encore merci, Kironelle. Je vais aller y faire un tour demain. Bonne soirée.

Bonjour,
Si vous êtes à la recherche d'un Véto, je vous conseille les yeux fermés Vetodom ! Ils sont compétents, sympas, se déplacent à domicile gratuitement et les tarifs sont les mêmes que chez les autres vétos, voire même moins chers.
Impec quoi !

Merci beaucoup, locapansa. Votre recommandation arrive à point nommé. En effet, après la primo vaccination de ma chatte, que j'ai fait effectuer en même temps que son tatouage et sa stérilisation, par le Dr DAVAL à la clinique vétérinaire du Regain, cette dernière m'a envoyé un mail pour m'informer qu'il fallait un rappel de vaccins avant le 28 février 2015 (dans les 4 jours, donc). Comme ma chatte a énormément stressé et très mal supporté la cage de transport (elle s'est méchamment écharpé le museau en cherchant à en sortir à tout prix) et le trajet en voiture, je ne veux à aucun prix la traumatiser de nouveau et la solution du vétérinaire à domicile m'a interpellée. J'ai donc fait des recherches sur le web en ce sens et j'ai trouvé VETODOM à Dumbéa, VET'HOME à Tina et VETMOBILE à la VDC. Forte de votre recommandation, je vais donc faire appel à VETODOM ! Merci encore et bonne journée à vous.

Marie

Si cela peut éviter du stress à votre chatte c'est avec plaisir !