Nouveaux membres du forum Mexique, présentez-vous ici – 1er trimestre 2015

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Mexique et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation au Mexique s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

P.S. : La discussion Nouveaux membres du forum Mexique, présentez-vous ici continue ci-dessous !

Bonjour,

Je me présente, Marilyn, je vis actuellement au Quebec depuis presque 10 ans avec mon mari, nous envisageons de déménager au Mexique dans futur plus au moins proche afin de développer notre entreprise et se rapprocher de la mer et de la chaleur :)

Bonjour marilynqc,

Bienvenue sur Expat-Blog..:)

Merci de partager votre projet.

Bon courage et bonne chance.. :top:

Merci
Yuveshen

A mon tour !!

J'ai 26 ans je vis dans l'Essonne.

Petites vacances à playa del carmen en septembre, j'ai rencontré mon super Mexicain puis hop de nouveau au Mexique en janvier.

Niveau pro pas super, le stress de la région Parisienne et j'en passe, je souhaite partir le rejoindre pendant quelques temps car il est encore étudiant (pendant 1 an et demi environ) mais il compte vivre en Allemagne !!

Pourquoi pas ? ( on se rapproche de la France =))

Niveau travail j'ai lu que c'était pas super pour les étrangers donc je songe à être à mon propre compte (boulangerie française ou pourquoi pas petite boutique de nos produits).

Mais je ne parle pas du tout l'espagnol (on parle anglais !!) je commence à peine à l'apprendre .

Pouvez-vous me renseigner sur le travail ? le logement ?

Merci =)

Bonjour,

Nous sommes Léda 56 ans (Costaricienne d'origine et Canadienne) moi je suis Yves 57 ans Canadien du Québec.

Notre projet premier est de nous installer au Costa Rica, mais compte tenu de la dépréciation du $ canadien il est devenu très cher de vivre au Costa Rica. Donc en novembre 2015 nous allons au Mex pour 6 mois en VR (véhicule récréatif) Nous prenons notre retraite cette année. Nous avons fait le tour du Mex en VR en 2008-2009 et toute l'Amérique centrale. Je vais lire l'ensemble du forum pour trouver réponses à mes questions.

Merci pour ce forum et à la prochaine.

Bonjour !

Je viens de voir ton annonce . dans quelle région vas tu ? Je suis boulanger et toi ?

Bonjour,

Nous n'avons aucune destination de décidé, nous allons faire de la route sur la côte du pacifique.
Nous aimons bien les Chiapas région de Tonala Puerto Arista. Stationnement direct sur la plage. ce que nous voulons c'est être à proximité de la mer.

Bonjour
ou plutôt rebonjour.
Je suis de Montréal, au Québec, et j'ai pris la décision de m'expatrier à Playa del Carmen pour ma retraite, et ce, d'ici à septembre, selon les conditions de vente de mon condo (marché immobilier plus que lent). Mais cela pourrait être aussitôt que juillet.

J'ai finalement choisi PDC plutôt que Mérida, qui m'a déçue par son manque de verdure. Mélange de modernité et de culture locale, la mer, la chaleur (pour ceux qui connaissent nos hivers : nous avons eu le mois de février le plus froid depuis plus de 100 ans...) Si j'avais encore des doutes sur ma volonté de quitter, ils se sont envolés.
J'aimerais bien entrer en contact avec des expats francophones, car je dois aller chercher un logement ou un condo (probablement fin mai) et je ne connais personne, non plus que les quartiers.
Si vous avez des conseils, je suis preneuse. Je me débrouille en espagnol, mais je ne suis pas encore au point à ce plan.
Je cherche un quartier sympa, avec toutes les conditions de salubrité et, bien sûr, de confort. Et je serai accompagnée de ma chienne pour ce grand départ.
Alors, !hasta pronto!
Marie

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=462085

Merci et à bientôt !

Fermé