Nouveaux membres du forum Mexique, présentez-vous ici

Bonjour,

vous êtes nouveau sur le forum Mexique et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous :)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà expatrié au Mexique, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation si vous êtes toujours en phase de préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous

Bienvenue !

Salut à tous!

Je suis en bonne voie pour signer un contrat d'un an (pour commencer :-) avec une entreprise de consulting en transport au Mexique (DF).
J'aimerais bien avoir des infos pour savoir comment ça se passe en termes de contrat de travail, visa, conditions salariales, taxes et impôts, assurance (maladie et rapatriement) etc... tous les commentaires sont bons à prendre, n'hésitez pas!

Merci d'avance pour votre aide précieuse

Bonjour Maelito et bienvenue !

Je suis en bonne voie pour signer un contrat d'un an


Tous mes voeux de ... signature et de réussite :)

Je vous conseille de poser toutes vos questions dans des discussion différentes (cela fonctionne bien mieux) sur le forum Mexique.

Vous partiriez de quel côté ?

Merci Julien, espérons que ça marche :-)

Je serai basé sur DF avec des missions dans le Mexique et sur la zone Amérique centrale - Amérique du Sud.

Cdt,

Bonjour ... je songe m'installer au Mexique dans le Yucatan pour la retraite dans 1 an ou 2 ...  J'en suis à la phase "recherche d'informations"

Je suis nouvelle sur ce forum et je souhaite avoir des informations car je souhaiterai travailler et m'installer au Mexique vers des sites touristiques tel que Cancùn,Acapulco,Playa del Carmen ou Isla Mujeres car je bosse dans la restauration bars,restaurants et discothèques .J'aimerai savoir si c'est dur de trouver du travail et comment être mis en contact avec des entreprises qui recherchent et pour le logement si c'est facile d'en trouver un.

Bonjour a tous,je suis jeune homme tunisien , avec une grande expérience dans le domaine de l hôtellerie, parlant 4 langues vivantes, j aimerai bien me renseigner a propos les procédures et avoir plus d informations concernant le Mexique.
merci de m aider

Bonjour, pourquoi le Mexique  ;)

Prce que je veux bien construire ma vie la bas et j ai beaucoup entendu parler de ce pays

Moi c'est loïc, nouveau membre et connaisseur du Mexique avec quelques voyages deja effectué.

Je suis dans la province de Guanajuato, je vis pour l'instant entre la france et le mexique.

Bref une vie en cours de construction au mexique

Bonjour ! Hola que onda?!

Je m'appelle Ana, au mois de juillet je compte m'installer au DF. Je suis allée au Mexique la première fois au début de cette année pour tatter le terrain. Et c'était juste génial. Apres je sais que y vivre et partir seulement pour les  vacances sont deux choses différentes. Les mexicains sont vraiment accueillant. Je préfère leur espagnol, à l'espagnol des espagnoles.  ^^

Après avoir eu mon bac, je me suis lancée directement dans la vie active! J'ai une petite expérience de deux ans dans la  grande distribution....   ET C EST TOUT. Ce qui me fait un peu peur, et mon jeune age aussi. Sur les offres d'emplois je vois souvent 22 ANOS, 25 ANOS.
Je précise que je m'en vais la bas sans rien préparer a l'avance. Bref la grande aventure.
Ce qui me fait moin peu c'est que je ne serais pas seule, une amie mexicaine m'attend ! ^^

Si j'ai bien compris j'aurais 90 avant que mon visa n'expire. Je vous tiendrez au courant.

Cuidate !

Bonjour à tous,

Je suis francais et me suis marié à une mexicaine l'année derniere à Playa del carmen. Nous vivons à Paris mais venons une fois par an à Playa. Nous sommes actuelement à playa et jusqu'au 13 avril. Nous cherchons une idée de business pour pouvoir deménager ici. Je suis contrôleur de gestion dans une banque et ma femme est architecte dans un grand groupe de construction francais. Nous sommes attirés par l'immobilier....mais il y a des projets qui sortent de terre partout...
Petit détail extrement important : nous avons un bébé de 7 mois et aimerions avoir des conseils sur les écoles!!

Merci bcp

Bonjour Maeva, je suis également entrain de préparer mon depart dans le même coin que toi, Cancun et playa del carmen. Je pars au mois de juin et toi quand souhaites tu partir?

Salut Oliv,
moi je suis francaise et Mariee a un mexician et on vit au Mexique ( a Mexico DF). on est tous les 2 ingenieurs BTP et on travaillent pour une boite francaise a mexico. il y a beaucoup de travail dans la construction en ce momento a mexico. Notre idee serait d ' aller a playa del Carmen ,puisque mexico c ets bien mais c ets une trop grande ville.
vous comptez venir quand?

Bonjour à tous

à ce que je lis nous avons beaucoup de similitude avec Mélanie et Oliv
pour ma part je suis français et marié à une mexicaine
je suis constructeur et ma femme architecte (diplomé au mexique et non reconnu en france)
Ma femme est actuellement au mexique dans sa famille jusqu'au 11 avril
Nous avons 2 enfants de 4 et 5 ans
Nous sommes en train de préparer notre arrivée au mexique pour cette fin d'année 2014.
Destination : MERIDA
objectif : investir dans la construction

Pour le conseil des écoles à oliv243 : trouver une école privée internationnal qui devrait couter environ 500€ par mois

Bonjour Mélanie,
Je pense revenir 3 semaines en Aout et j espere déménager dans 6mois/un an. Nous devons trouver un revenu au mexique...
Je te tiens au courant....mais si tu as des idées, je suis preneur!

Bonjour Tross,
Effectivement bcp de points commun!
Inestir dans la construction?? peux tu préciser un peu?
500euros les écoles???la vache!!!!!! J'ai entendu qu'il y avait des bonnes écoles privées mais je pensais pas que ce prix.

Buenas !

Moi c'est Simon, je suis arrivé a San Cristóbal De Las Casas dans l'état du Chiapas au Mexique en novembre 2012 pour faire un SVE, suite a ces 6mois j'ai fait un bref retour administratif en France, et me voila de retour à San Cristobal, ville dans laquelle j'ai trouvé un job en échange du logement, du couvert et de la blanchisserie.
Je me suis inscrit sur le forum dans le but d'avoir des renseignements et maintenant que j'en ai eu l'aimerais pouvoir renseigne d'autres personnes à mon tours.
A oui, mon job c'est gérant d'une auberge, si vous passez dans le coin je me ferait un plaisir de vous accueillir !
www.posadadelabuelito.com

A plus dans l'bus

Bonjour à tous
Je suis un "jeune" retraité du Québec et j'étudie la possibilité d'habiter au Mexique à l'année.
Les questions qui viennent vite à l'esprit concernent l'assurance santé, la citoyenneté et les impôts, entre autres.
Merci à l'avance pour vos infos.

Bonjour,

Nous nous sommes un jeune couple avec deux enfants et nous avons les mêmes questions que toi. Nous venons de France donc pour la santé il faut prendre la CFE, c'est ce qu'il y a de mieux, avec tous les devis que j'ai fait faire partout mais cela reste extrêment honéreux, donc a voir pour toi ce qu'il propose au Canada. Mais effectivement je voulais aussi savoir si pour palier à la CFE, il existait des assurances santé mexicaine moins chère, et  surtout acessible aux expats et qui couvrent les frais important comme l'hospitalisation et taux de remboursement sur place ... Si quelqu'un qui vit là-bas depuis longtemps pouvaient nous éclairer à ce sujet.

Egalement pour les impôts apparement il faut payer ses impôts sur le revenu dans le pays où l'on vit à partir de 6mois, faites-vous cela si vous vivez depuis plus de 6mois sur place voir même quelques années, vous saurez ainsi mieux nous renseigner et comment cela fonctionne pour les impôts locaux taxe habitation '... Si cela existe ?

Voilà. Carol2304, j'avais à peu près les même questions que toi execpté que j'arrive sur place pour m'installer à Playa del Carmen fin juillet 2014.

Nous attendons vos retours, merci d'avance

Nam et Stef

Je vous tiens au courant! :-)

Salut Carol,  Nam et Stef,

J'espère que vous allez bien, moi tout roule. Au niveau des assurances santé je ne sais pas trop car je n'y ai pas souscrit, mais je sais qu'il faut avoir un contrat de travail pour bénéficier d'une petite couverture sociale. Cependant quand je fais de l'escalade j'ai déjà souscrit à une assurance journalière pour un tarif de 30p/día. Je me renseignerais pour savoir si il existe d'autres options à long terme pour expats.

Pour les impôts si tu est déclaré travailleur avec visa qui va avec oui vous allez devoir en payer, taxe d'habitation également, mais cela que si vous êtes propriétaires. Je loue une petite maison depuis plus d'un an et ne paie que mon loyer tous les mois.

Bonne journée,

Simon

Merci Simon. :-)

Hola

Je suis Luciano, 39 ans, je suis franco-mexicain ou plutôt mexico-français, je connais assez bien le Mexique, surtout la Ciudad de México et Mérida, au Yucatán. J'ai pas mal promené ma famille française (habitants à Binic et Brest) à l'occasion de ses voyages au Mexique. En plus, j' ai un M2 en Arts Visuels, bien que j'ai une mentalité assez interdisciplinaire (ainsi va la vie moderne...). J'ai travaillé comme professeur dans universités et écoles supérieures d'art tout en faisant ma production artistique. Website à paraître.

C'est que m'intéresse c'est de vous rencontrer si vous avez besoin d'orientation pour vos activités quotidiennes au Mexique. C'est souvent les choses simples mais indispensables qu'il faut maîtriser pour  s'approprier de ses projets à milieu des villes mexicaines. Tenez, la ville de México, est très duelle et codée, c'est de roses et des orties et cette ambivalence fait son charme. Se promener, connaître les différents quartiers a vélo ou en marchant, goûter la cuisine des marchés typiques (faut bien choisir), rencontrer de gens nourrissants--pas forcement françaises. Les démarches administratives (genre voiture ou services), visiter les environs de le D.F. ou plus loin, sortir le soirée sans se faire avoir, trouver des loisirs. [modéré: pas de pub svp]
A bientôt!

Bonjour à tous moii c'est jérome 23 ans, je suis actuellement au mexique pour 6 mois, rejoindre ma compagne et trouver du travail , je vit actuellement dans la petite ville de miguel aleman ( oui je sais ..) et je suis référent technique peugeot, et je pense que dans cette voie je ne trouverait malheuresement rien .Je me renseigne et je voit qu'il y as pas mal d'offres de poste Agente de atencion al cliente Frances, j'ai envoyer des emails, j'attend les reponses :)

Bonjour à tous !

Je m'appelle Sebastien, 25 ans, et j'arrive sur Guadalajara mi-Juin ! Je suis les différentes discussions sur le forum depuis un certain moment, c'est bien que chacun puisse partager ses expériences. Pour ma part après 3 mois passés au Mexique il y a un an j'avais envie d'y retourner ayant soif d'entreprendre... malheureusement avec les nouvelles lois plus le temps passe plus nos chances d'obtenir le visa temporaire en tant qu'investisseur se réduisent... je me donne la durée du visa touriste pour voir ce qui est possible :)

A bientôt au Mexique, ou au plaisir de discuter sur le forum...

Bonjour tout le monde,

Ca y est notre projet se concrétise et nous sommes de plus en plus proche de la date d'arrivée à Playa del Carmen. Petit rappel, nous sommes une famille de 4 avec deux enfants de 6 et 9 ans ( avec un chien ) de Rennes en Bretagne et venons nous installer à Playa del Carmen tous les 4 début août juste un epu avant la rentrée scolaire. Mon mari et moi venons fin mai pour préparer le terrain. Nous sommes déjà très bien informés sur beaucoup de choses mais il en manque encore tellement. Nous sommes actuellement en plein déménagement en France. Comme la date arrive à grand pas, j'ai poser pas mal de questions sur différents sujet que vous pourrez retrouver dans chaque catégorie approprié. Alors si vous êtes de Playa ou Cancùn, hésitez pas à regarder nos post et à y répondre cela nous donnera un sérieux coup de main, voici les rubriques dans lesquelles j'ai postée aujourd'hui ( je continuerai dès qu'une nouvelle question me viendra à l'esprit ). Dans l'attente de vous lire.
( SANTE / VISA / LOISIRS / SCOLARITE ET ETUDES / ANIMAUX DE COMPAGNIE / ENFANTS / BANQUE - FINANCE )

Bien Amicalement

Nam et Stef

Bonjour
Nous sommes trois français et voudrions nous installer a tulum nous sommes à la recherche de terrain et d entrepreneur pour faire construire un condominium
Nous sommes à la recherche de toutes sortes de renseignements
Merci d'avance !

Bonjour !
Je suis à cancun pour 4 mois seulement le temps pour ma copine d'effectuer un stage dans le domaine du tourisme. Je souhaite juste rencontrer des gens comme moi afin de me sentir un peut moins seul durant les journées.
Voila, si quelqu'un se trouve dans le même cas que moi je serais ravie de pouvoir passer du temps avec et de partager quelques journées à découvrir cette merveilleuse région :)

BONJOUR JE VAIS A CANCUN SEULE LE 22 juin et je recherche des gens pour être moins seule, voyage était prévu a 2 mais problème pour mon compagnon de voyages
merci de repondre sinon je risque d'annuler merci

bonjour rosa !!!
Je ne connais pas très bien le Mexique pour le moment mais je peux te dire que les gens sont très gentils ici, ils m'ont accueilli a bras ouvert. J'ai vécu pendant 1 an et demi à trinité à Madinina quand j'étais plus jeune et j'ai adoré les Antilles, je suis aussi aller à Guadada et en Dominique pour les vacances et c'était super.
Jespère que tu réaliseras ton rêve et que tu trouveras un travail ici, pour ma part je suis venu ici avec ma copine qui effectue un stage dans le domaine du tourisme et elle se plait vraiment dans son entreprise car ici c'est très important pour les patrons d'avoir des gens qui se sente bien dans leur travail.
Tout ça pour te dire de foncer sans hésiter car c'est une très belle expérience de vie surtout que tu ne seras pas trop perdue ici étant donné que le climat est quasiment le même que sur ton île et que les gens savent comment accueillir.
En te souhaitant bonne chance et plein de réussite, cordialement, Antoine.

Je suis actuellement sur cancun et si tu veux je pourrais passer un peut de temps avec toi car ma copine travail toute la journée et moi je ne travail pas. Après ne t'inquiète pas trop les gens sont tellement gentil ici, tu ne devrais pas trop t'ennuyer. Dis moi juste à quelle endroit tu logeras par ce que cancun est une ville plutôt vaste et on pourra surement faire des activités ensemble.
Antoine.

Bonjour carole !
Je suis actuellement sur cancun et compte vivre ici pendant quatre mois ( retour prévu le 13 Sept ). N'hésites pas à me contacter dès ton arrivée car ma copine étant en stage je suis seul toute la journée sur cancun et pourrait surement t'aider pour tes premier pas ici.
Cordialement,
Antoine.

Bonsoir Antoine !
Merci beaucoup pour l'info combien avez vous payer votre billet d'avion moi je sais que Guadeloupe Pointe à Pitre/Guadalajara Jalisco Mexico coute environs 1500 euros cela dépend bien sûr à quel saisons ou sinon pour payer moins cher un mexicain en Guadeloupe m'as conseiller de passer par le Panama ou soit d'acheter le billet à la dernière minute sur le net j'ai une nouvelle discussion sur le sujet " Guadeloupéene à Guadalajara Pour Y Vivre Et Travailler En 2015 ### https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=369562 "

Bonsoir Rosa !!!
Moi j'ai payé 995 euros depuis la France mais comme tu dis ça dépend de la saison et toi tu vas venir en plein été du cou ça sera plus chère. Fais très attention à propos des billets de dernière minute car durant l'été tu risque de payer le double en faisant ça, après tout dépend des vols, des compagnies et surtout des disponibilités. Par exemple ma copine a payé 995 euros en le prenant 1 mois a l'avance et moi le même prix en le prenant 1 semaine a l'avance mais encore une fois c'était pendant la période creuse. Essayes de voir par le panama mais je ne connais pas du tout les prix.
Je vais essayer de me renseigner et de te tenir au courant dans les plus brefs délais.
D'ici la je te souhaite une bonne soirée et te dis a bientôt !

bonjour antoine peut on communiquer par mail?
je serai en centre ville dans l'hotel suites nader
j'ai besoin d'être sur que je peux compter sur toi lol car sinon j'annule mon voyage et ca ne m'arrange pas trop...

je te laisse mon mail

[email protected]

j'espere avoir de tes nouvelles très vite

Bonjour à tous!

Mon nom est Hanane, je suis étudiante française et j'embarque pour le Mexique ce vendredi 30 mai.
Je pars pour trois mois pour effectuer un stage de recherche à l'Institut Polytechnique National de Mexico City.
Je viens juste de m'inscrire sur le site et je voudrais rencontrer des français ou étrangers sur place pour me faire visiter la ville ou la pays afin que je puisse retrouver rapidement mes repères :)
D'autre part, j'ai réussi à avoir une chambre en résidence universitaire mais je préférerais de loin être en colocation avec des français ou étrangers pendant la période de mon stage, donc tout conseil ou contact est bon à prendre!!
Merci :)

Salut moi je pars en fin aout
Dommage que ce soit pas plutot mais bref jy serai pour 1 mois min.
Je vais a cancun ou a playa delcarmen
Je te tiendrai au courant si tu as pas trouver

bonjour, je m'appelle nadine, je suis française, je suis à la recherche d'un travail à mexico DF, en france je suis aide soignante dans un hôpital, mais j'accepte toutes autres propositions
Je veux rejoindre mon ami mexicain et vivre avec lui, mais je dois pour cela avant de partir trouver un emploi
il y a une semaine que je suis rentrée d'un séjour d'un mois et je n'ai qu'une idée, c'est y retourner le plus vite possible
si vous pouvez m'aider à trouver un travail ce serait vraiment sympa merci

Hola !

Après avoir passé un semestre au DF l'an dernier dans le cadre d'un échange universitaire, je suis de retour au Mexique pour les 3 mois d'été.
Je cherche un job ou un volontariat (idéalement à Oaxaca mais ça peut être ailleurs aussi !) sans visa de travail, si vous avez des conseils pour trouver un boulot / ne pas se faire choper par l'imigracion, je suis preneuse !

Merci beaucoup :)

Fermé