Nouveaux membres du forum Mexique, présentez-vous ici

Bonjour je m'appelle Alain, cela fait 3 ans que je suis à Cancun est je suis directeur d'une clinique dentaire française multidiciplinaires. Je suis à votre disposition pour soin dentaire ou autre ayant pas mal de contact dans le médical. Je peux toujours vous renseigner sur ce qui est non médical dans la limite de mes compétences.

Bonjour à toutes et à tous,

Veuillez noter que la publicité gratuite n'est pas autorisée sur le forum.

J'invite les membres à nous signaler tous contenu inapproprié sur le site en utilisant le bouton "signaler". Nous ferons le nécessaire. Merci.

Pour rappel, le sujet de cette discussion est "Nouveaux membres du forum Mexique, présentez-vous ici".

Merci,
Christine
L'équipe Expat.com

Je ne pensais pas faire de la publicité. Les expatriers ou vacanciers représentent 0,01%. Je serais heureux que l'on me recommende un docteur de confiance. Tout dépend de quel point de vu l'on se place. Je me suis présenté par pure politesse aprés avoir répondu à une personne mais vous pouvez annuler ma présentation sans probléme.

chanceux que tu es  tu as choisi probablement la pus belle ville du Mexique. je suis allé visiter  Guanajuato et on se croirais pas au Mexique mais en europe.

Hello,
Anglais oui, quasi couramment, et l'espagnol vient vite quand je suis sur place car j'en ai beaucoup fait pendant mes études. Et en ce moment à force de lire des annonces et d'écrire en espagnol ça s'améliore ;)

Salut toi qui " fume " devant la  complexité inter continental .
Je suis à cancun depuis le 11/06 et je vais tout faire pour y rester en. Mode économique maxi.
Je te tiens au courant
Mon écran tactile est défectueux depuis. Peu.
De mon. Ordi on échangera mieux

Bonjour, je pars le 24 septembre à Playa del Carmen un peu à l'aventure. J'ai un diplôme dans le tourisme et je vais commencer à chercher sur place. Si vous avez des plans, je suis à l'écoute. Je voudrais aussi voir les possibilités pour me mettre à mon compte.
Les 15 premiers jours, je vais en auberge de jeunesse (si vous avez de bonnes adresses, je suis preneuse!) et après chercher un appartement ou une coloc.

Je pense avoir tout dit ...

Merci pour toutes les informations que vous pourrez me donner!

nane1986 a écrit:

Bonjour, je pars le 24 septembre à Playa del Carmen un peu à l'aventure. J'ai un diplôme dans le tourisme et je vais commencer à chercher sur place. Si vous avez des plans, je suis à l'écoute. Je voudrais aussi voir les possibilités pour me mettre à mon compte.
Les 15 premiers jours, je vais en auberge de jeunesse (si vous avez de bonnes adresses, je suis preneuse!) et après chercher un appartement ou une coloc.

Je pense avoir tout dit ...

Merci pour toutes les informations que vous pourrez me donner!


Tu pars juste en visa touriste alors?

Florian 31 ans je souhaite pour l'instant faire un tour d'horizon des perspectives professionnelles qui pourraient s'offrir à moi. Secteur: Aménagement extérieur, biologie, agronomie, hydrologie, environnement, développement durable, ecotourisme, production légumière et fruitière, tecniques culturals traditionnelles, mezcal, vanille, artisanat..
Ouvert à toute discussions, votre expérience m'intéresse même si vous êtes d'un tout autre domaine.

Salutations
Flo

Bonjour je m'appelle Gilles j'ai 24 ans je vis à Playa del carmen depuis 1 mois maintenant dans le but de créer un business.
Je me suis inscris sur ce forum dans le but de rencontré des expats qui vivent sur place car je ne connais pas encore grand monde sur Playa .
J'ai déja vécus plus d'un an à Isla mujeres et j'ai voyagé dans une bonne partie du pays donc si vous avez besoin de quelques infos n'hésitez pas .
Saludos.

Salut vous tous de Dan Théberge.

J'habite Rigaud en banlieue de Montréal.

Pilote de ligne pour Air Canada.

Je voudrait avoir une place dans Cancun, Playa Del Carmen à partir de maintenant pour y passer 1 semaine par mois en moyenne. Donc je recherche à partager une maison, un condo, un apparte avec quelqun pour commencer car je ne serait à Cancun que maximum 1 semaine par mois.

Aussi interessé à trouver un petit voilier ou bateau à moteur pour explorer la côte.

J'ai des passes pour voyager partout sur la planète aussi et célibataire alors on sait jamais. Je recherche à me faire des amis, amies dans le secteur de Cancun Playa Del Carmen aussi

Aux plaisirs de vous écrire et de vous rencontrer

Je serai à Cancun entre le 10 et le 14 Septembre prochain

À plus

BoeingDan sur le site pour me rejoindre

Dan Théberge

je me nomme mamomah mathurin je suis de  profession reporter cameraman documentaliste je vie en Afrique de l'ouest plus précisément en côte d'ivoire j'exerce dans le domaine cela faire plus de 14 ans .mon embission davoir un emploi au sein dune structure de communication en temps que reporter cameraman +225 0797133

oui je sais que maintenant on est obligé de passer par le consulat en France pour le visa de travail mais je n'arrive pas à trouver à distance...

tu veux créer un busines dans quel domaine?

Bonjour,

Nous sommes Lola et Aurélien, et nous projetons de nous installer au Mexique pour le début d'année 2015.
Nous avons pour projet de voyager en Van dans un premier temps et, pourquoi pas de s'installer dans une des régions qui nous aura le plus plue. Nous sommes impatient de discuter avec vous et de s'enrichir de vos nombreuses experiences.
Nous sommes à la recherche de bons conseils et nous pensons pouvoir les trouver ici ;)
Nous voulons atterrir à Oaxaca et y séjourner quelques semaines avant de prendre la route !

A très vite dans les topics et merci par avance pour vos conseils,

L&A.

Bonjour Lola et Aurel,

Merci d'avoir communiqué avec nous.  Malheureusement, nous ne pouvons vous suggérer quoique ce soit pour l'instant puisqu'il s'agira de notre première expérience au Mexique.  Nous projetions d'abord  nous installer à Oaxaca dans un premier temps mais nous avons décidé de changer de destination parce que Guadalajara semblait plus répondre à nos attentes  Nous avions d'abord réservé quelques jours à l'hôtel Mision de Los angeles à Oaxaca pour ensuite trouver un endroit plus approprié pour les quelques mois suivant.  Un voyage en van n'est pas le même genre de voyage que l'on fera.  Bien entendu nous n'avons pas le même âge non plus.  Alors, nous vous souhaitons de faire un beau voyage et de belles rencontres.  Denis
:)

Buenas noches !!!
Alors voilà j'ai eu l'occasion de travailler ici pendant 4 mois sous un contrat francais puis au mois de juillet je suis rentrée en grâce puisque mon CDD été terminé. Puis j'ai pris la decision de venir m'installer à playa del carmen. Je suis donc revenu ici le 5 septembre et je suis actuellement dans une école pour apprendre à bien parler espagnol. Mais je suis actuellement a la recherche d'un emplois. Je dispose de la carte de résidente temporaire au Mexique. Voila voilou, je suis prête a recevoir tous conseiles.
Hasta Pronto !

Je suis de la Guadeloupe je suis arriver en métropole j'ai fait mon service militaire en métropole j'ai presque passer toute
ma vie  j'ai travailler  comme tout le j'ai fonder une famille  j'ai eu des enfants maintenant qui sont grand  j'ai été marier
deux fois mais ce la Galère  j'ai Réfléchir  j'ai envie de voyager  je me suis base sur le Mexique cela peut Parait drôle
Mais j'ai fait ce choix  je compte sur vous tous pour m'aider dans mon rêves
je Compte sur vous



jimmixe

Bonjour je suis comme vous je suis tomber sur votre message
de tout coeur je voudrais que votre rêves se réalise  comme a la toujours dit avec la patience tout  peux réussir
je vous souhaite bonne chance a vous deux

Rebonjour et vous penser partir  pour le moi de janvier je ne sais pas  je pense si vous  voulez  vous Pouvez  me donner quelque
Renseignement sur votre voyage  et les  papiers  d'identité  a préparer je vous remercie d'avance

jimmixe

Bonjour nous sommes nouveaux sur le site nous avons comme projet de partir vive au mexique et nous voulons connaître ou lire des personnes qui l on déjà fait afin de connaître leur expérience leur parcours administrativement humainement bref savoir a quoi nous y attendre a bientôt de vous lire

Bonjour lola et Aurel c cool ce que vous voulez faire mais comment comptez vous vous y prendre ??? Vous comptez partir de France en van ou alors en louer ou h t sur place. nous voulons aussi partir pour le mexique l idée serai de partir en camping car de France prendre le bateau jusqu au état unis puis traverser ensuite le pays jusqu au mexique enfin voilà votre expérience et aventure m intéresse énormément j ai hâte de vous lire

Holà  comment vas tu. Nous aussi nous voudrions partir vivre au mexique mais c est le tt début de nos recherches du coup nous souhaiterons savoir toi qui es sur place ce qui faut faire par quoi commencer avéc quel budget arriver pour être tranquille. Nous sommes marié et nous avons deux enfants mon mari travail ds tt ce qui est clim et froid industriel donc je pense que pour trouver un job ce ne sera pas trop difficile enfin voilà un peu merci d avance pour tes réponses

BOUCHE33 a écrit:

Bonjour lola et Aurel c cool ce que vous voulez faire mais comment comptez vous vous y prendre ??? Vous comptez partir de France en van ou alors en louer ou h t sur place. nous voulons aussi partir pour le mexique l idée serai de partir en camping car de France prendre le bateau jusqu au état unis puis traverser ensuite le pays jusqu au mexique enfin voilà votre expérience et aventure m intéresse énormément j ai hâte de vous lire


Bonsoir Bouche,

Nous allons acheter un van et bricoler notre petit appartement dedans en arrivant sur place. Visiblement, nous partirons de Brussels vers Cancun car les vols "aller simple" ne sont pas très chers. Je pense que ramener un camping car de France va te couter un petit pactole. Regardez peut-être pour acheter la-bas, cela pourrait peut-être vous couter moins cher :)
Nous avons nous aussi très hate de cette aventure !

@jimmixe, merci pour le petit mot. Pour les papiers rien de compliqué. Un passeport français te permets de séjourner 6 mois sur place. Suffisant pour un "petit" voyage ;) Après, si tu souhaites rester plus longtemps, un petit aller/retour sur une des trois frontières qui borde le pays te suffit à renouveler les 6 mois.

@locataire, Nous allons surement très rapidement bouger vers Oaxaca (l'ambiance springbreak de Cancun et Playa del Carmen ne nous correspond pas vraiment :/ ) Pour être allé récemment dans cette région, elle est vraiment magnifique et haute en couleur !

Merci à vous pour vos message et à très vite sur le forum.

Aurèl.

Bonjour à tous,
Nous voila installés à Cancun depuis Juillet 2014 avec ma copine qui à trouvé du travail et qui attend le retour de la société qui elle attend un retour de l'immigration pour pouvoir commencer!
Nous vivons en plein centre près du Chedraui avenida Tulum, nous nous plaisons bien ici et serions ravis de faire la connaissance de personnes vivant ici afin de partager des moments, des soirées, des balades, du sport et plein d'autres choses !
Je suis indépendant et travaille de chez moi, en résumé, j'aide des gens à gagner plus tous les mois en travaillant à leur compte et je suis au Mexique car mon affaire vient de s'étendre sur le marché Latino américain, une bonne opportunité pour tous les mexicains ! ainsi que pour tous ceux qui ont envie de plus, d'etre autonomes, indépendants et ayant de grandes ambitions ! Je reste alors à votre disposition !

En l'attente de vous rencontrer chers expats, je vous dis à bientot !
Je finirai par dire que le partage et les échanges sont les meilleures facons de grandir et d'avancer, alors profitons en ;)

A très vite

Marco

Bonjour cela me fait plaisirs de vous relire moi je suis entrain de refaire mon passeport et ma carte identité comme
je suis musicien je commence  a vendre des instruments que je ne pourrais emmener avec moi mes meubles
aussi pour récupérer pas mal d'argent pour mon voyage et mon séjour au Mexique je me prépare  tout doucement
je vous souhaite un bon voyage et surtout la patience de cette réalisation de votre part

a plus bise  a vous deux

jimmixe

visa de travail au mexique

bonjourà tous
je suis actuellement à Guadalajara avec un visa de volontaire
l'association où je suis veut m'embaucher, j'ai donc besoin d'un visa de travail
je suis allé à l'immigration avec tous les papaiers pour pon dossier : pas de problème pour l'obtenir sauf qu'ils m'ont dit que je ne pouvais revenir au mexique qu'au bout d'un mois : est ce vrai?
d'autre part je sais que le visa se fait dans un consulat hors du Mexique mais suis obligé de rentrer en France ou puis je le faire au Guatemala par exemple? et faut il prendre rendez vous avec le consulat pour un entretien pour obtenir ce visa de travail?
merci de me répondre rapidement car mon visa se termine dans une semaine

Bonsoir tout le monde,

Voilà je vais passer 2 semaines bientôt au Mexique pour tâter un peu le terrain de l'emploi en ce pays et plus précisément à Puebla.

Ayant un Master de littérature française, je suis en train de faire un Master de FLE à la Sorbonne et pour tout vous dire, si dans le long terme, mon but est d'y trouver un emploi de professeur de FLE, dans le moyen terme, je me cherche encore :

1) soit je cherche un stage (pour valider mon Master 1 de FLE - il ne me reste plus que le stage à faire, ayant validé tous mes cours) pour le début de l'année prochaine.

2) soit, ne parlant pas encore très bien l'espagnol (et souhaitant peut-être aller au bout du Maser 2), je serais prêt à travailler dans la restauration (à la même date - premier semestre 2015) pour me perfectionner en cette langue et pour le premier semestre 2015 avant de faire la 2e et dernière année de Master (pour ensuite, dans tous les cas, m'installer au Mexique).

Oui, c'est un peu flou encore mais je ne m'obstrue aucune piste pour arriver à réaliser mon désir.

Bonjour j'ai des amis qui louent des appartements ou chambres. Et je connais pour un bateau. Pour ton prochain vol sur Cancun viens me voir à la clinique, j'y suis tous les matins. Facile, le consulat du Canada est à l'étage 2, je suis à l'étage 4.

bonjour
j'aurais un besoin urgent de renseignement!!
je devais rentrer en france pendant 1 mois pour faire mon visa de travail et la directrice qui veut m'embaucher vient de me dire que je dois sortir pendant 2 mois est ce vrai?
merci de me répondre rapidement car je dois partir lundi
merci  !!!

Bonjour!

Je m'appelle Roberto, Je suis Mexicain, j'ai habite en france pendant presque 4 ans et maintenant je suis arrivé a Cancun il y a 4 mois, j'ai habite ici avec deux potes francais que j'ai rencontre a l'ecole en france, maintenant ils sont rentres en France, si il y a quelq'un interesse pour trouver de lodgement ou meme pour connaitre de gens, contactez moi :D

Bonjour à tout le monde,
Je m'appelle Virginie et je suis de nationalité Franco Espagnole. Je réside actuellement en France mais j'organise en ce moment mon expatriation vers le Mexique, à Playa del Carmen ou ses environs.
Je ferai un voyage en Janvier prochain dans la région, dans le but de venir "repérer" avant de prendre ma décision finale. J'ai pas mal de contacts précieux au Mexique, des locaux, mais je serai ravie d'avoir des contacts Français, ou Francophones, pour échanger avant le départ et surtout venir leur rendre visite (pour un déjeuner ou simplement un café) une fois sur place. Qu'en pensez-vous?
A vos plumes colegas :-)

Alain Mourgue a écrit:

Bonjour j'ai des amis qui louent des appartements ou chambres. Et je connais pour un bateau. Pour ton prochain vol sur Cancun viens me voir à la clinique, j'y suis tous les matins. Facile, le consulat du Canada est à l'étage 2, je suis à l'étage 4.


bonjour, ton ami a des logements ou? a cancun ou playa del carmen? car je suis a la recherche d'un appart avec minimum 3 chambres...

salut, je suis nouveau dans le forum et j'aimerai avoir des informations sur le mexique car je compte m'instaler bientot.j'ai une tres grande experience sportive (rugby}. et je voudrais crée un club de jeunes.j'ai aussi une experience en automobile et en standardiste receptionniste.je voudrais savoir si le rugby est jouer et aimer au mexique.Et aussi trouver un emploi dans mon domaine.

Bonjour tout le monde
Je m'appelle Anissa, je suis Lyonnaise et je suis déjà allée au Mexique, à Mexico pour une année d'échange universitaire qui était géniale et je cherche à y retourner par tous les moyens. Le Mexique m'a fasciné jusqu'au point où je pense plus qu'à partir m'installer là-bas. Je suis actuellement en 2ème année de Master LLCE Espagnol, un parcours qui ne trouve pas de débouchés au Mexique malheureusement à part prof. Je parle arabe (littéraire, maghrébin et oriental), français bien évidemment hihiih, espagnol, Anglais et j'ai des connaissances en portuguais.
L'année prochaine, je vais m'inscrire au Ciep pour aller au Mexique en tant qu'assistante de français. Je me suis inscrite au capes (pour vous dire à quel point je suis déboussolée) et j'hésite à reporter mon stage à une année ou trois. Je suis un peu voire trop perdue et je veux savoir si j'ai de l'espoir de trouver du travail avec ce profil.
PS: Je veux arriver au mois de septembre à Mexico et je voulais savoir si quelqu'un pourrait m'aider ou me guider pour trouver un petit job (et un autre pour l'été 2015).

C'est roman, je sais hihiih

Les mando muchos abrazos. Gracias

marocain resident au mexique a la recherche d'un empois a playa del carmen dans n'importe quel demaine restauration hotelerie merci de m'aidé
queiero trabajar a playa del carmen in cual quiere gracias

Bonjour,

Je m'appelle Rémi, j'ai 42 ans et je suis de la Région parisienne; j'essaie d'élaborer un projet de location touristique au Méxique dont je vais développer les différents points dans un sujet indépendant afin que vous puissiez y répondre.

Cordialement.

Je suis recherche un travail au mexique , pour travail dans mon domaine dans la cuisine , parce que je veux rester au mexique avec ma femme est mexicianne , je suis mariee avec elle 2 ans .parce que le  douane au canada l, on extrade on 10 mai 2013 .comment on peux trouver un travail la-bas.quel j, ai besoin pour partir la bas

Bonjour Marco!

Je m'appelle Sara j'habite aussi à cancun et très près de chez toi, moi je cherche des personne avec qui je peux faire connaissance et pratiquer mon français, j'habite ici depuis le mois de janvier à peu près de 10 mois.

Si tu veux on pourrais faire connaissance et discuter un peu.


A bientôt j'espere

Sara Castellanos

Salut a vous tous
Ben pour tout vous dire en ce moment je proffite du soleil, je vis a Playa del Carmen depuis un an .

esteban2 a écrit:

Salut a vous tous
Ben pour tout vous dire en ce moment je proffite du soleil, je vis a Playa del Carmen depuis un an .


bienvenu Esteban!

Fermé