Depart pour le mexique 1 ans en couple avec 1 enf. en vue de y vivre

Voila nous partons au mexique le 2 decembre nous vendons tous nos bien meubles, voiture etc....
Et partont en direction de playa del carmen moi je suis de la restauration salle ou cuisine en france et je compte bien trouver un job la bas j ai pas mal de notion d'anglais ayant pas mal voyager, thailande, canarie,afrique,maroc,tunisie,egypte etc.... Pour l espagnole je ne m inquiete pas je suis d origine italienne et apprend plutot vite .
Nous sommes 3 mon amie et son fils de huit ans qui a vecu bien des malheurs ici en france a la suite d un accident de voiture qui lui a enlever son papa il y a maintenant 4 ans, alors stop les galere ou du moin ailleurs au soleil la bas nous avons deja quelques amis instaler et surtout le frere de mon amie qui y vie depuis 5 ans pres de playa il rentre tous les 2ans pour une petite saison en france et pour voir la famille.
Voila si vous avez des conseils ou tout type de d info pour nous n hesitez pas !
Arno.

Hola Arno!
Bienvenus à vous 3 au Mexique!
J'espère que tout ce passera bien pour vous, en tous cas vous venez dans un coin paradisiaque!
Moi je suis à Guadalajara, mais il y a beaucoup de Français à Playa del Carmen.
Saludos!
Greg

Merci greg ca fait plaisir de lire quelques mots nous sommes en plein preparatif car il nous reste que 2 mois et demi avant le depart cela fait plus de 3 ans que l on attend ce jour et enfn on y est presque j ai vecu en thailand et le mexique nous,attire du a mon bo frere qui y vie depuis 5 ans il nous trouve la maison avant d arriver et le boulot en arrivant donc on fonce en esperant ne jamais revenir et qui sais nous passerons peut etre pres de chez toi  sans oublier de te passez le bonjour :-)

Mais de rien!

Oui tu verras, il sera dificile de repartir. Moi aussi j'ai voyagé dans le monde entier avant de m'installer. Il y a plein de coins magnifiques avec chacun ses caractéristiques, mais le Mexique est assez unique... je l'appelle le pays des extrêmes, dans tous les sens du terme, donc beaucoup de choses différentes à vivre!
Je te confirme en passant que l'espagnol est très facile.
Ici où nous vivons, pas de pyramides ni de plages avec eau caraïbes, mais c'est une ville très agréable avec d'autres choses à voir et à vivre. Nous sommes plutôt orientés pacifique avec Puerto Vallarta et autres, passage des baleines et plutôt montagneux ;-) Vous serez les bienvenus quand vous voulez!
Saludos!
Greg

Dit moi greg  j ai lu que tu s creer une entreprise la bas et que tu en aide d autre peut me dire ce que tu fais la bas histoire de commencer a m informer toutes les experience comme tu dois le savoir son bonne a prendre :-) je compte passer mes brevet de plonger a playa  car ces la bonne occasion et je dois travailler avec mon bo frere dans un resto je suis serveur et cuisinier a mes heures ....

Hola Arno!
Mon entreprise a 2 activités principales: l'une est la vente de murs d'images (assemblage d'écrans avec ou sans processeurs de vidéo) pour les salles de contrôle, de conférence, plutôt dans l'industrie comme télécoms, transport, sécurité, etc. et l'autre est la vente, réparation et service de matériel informatique, du PC serveur au tapis de souris, consommables, surtout auprès de clients professionnels même si je vends parfois aux particulier. Tout sur commande.
A coté de ça, j'assiste en effet aussi des entreprises de petite et moyenne taille à se développer, s'organiser et s'optimiser quelque soit leur domaine, que ce soit dans leur régime fiscal, la logistique, la comptabilité, le marketing, voire aide à la création. Je les équipe en informatique, leur réalise des masques de facture ou autres formulaires, ainsi que leur site internet.
Suivant les clients je m'investis parfois dans leur négoce ou reste prestataire externe.
J'ai pour tout cela l'appui d'un excellent notaire certifié en Français, d'un comptable très performant, et si nécessaire d'un puissant avocat.
J'assiste aussi bien des entreprises Mexicaines que Françaises voire d'ailleurs, qui veulent s'implanter au Mexique.
Saludos!

Super reponse tu ne pouvais pas etre plus clair :)

Ca avance a grand pas on va peut partir avant la date la moitier de nos bien vendu en 2 jours plus on vend plus on a le sourire enfin le reve ce realise :-)

Arno  : j'aime beaucoup ton message et tout son enthousiasme mais il y a une réalité au Mexique.

Ca serait une bonne chose que jettes un coup d'œil et même que tu lises attentivement tout ce qui est écrit sur le  visa de touriste que vous aurez en arrivant et l'interdiction de travailler.

Quoiqu'il en soit, bonne chance ! ;-)

Oui lucien merci de ton message bien sur que nous avons lu beaucoup de choses mais nous ne partons pas sans rien tu sais comme je les expliquer nous avons du travail en arrivant la bas dans la restauration et mon but est de passer mes brevet de plonger car le mexique n est que le debut nous pensons deja rester 1 an apres nous verons bien ou nous resterons on ira visitez d autre cultures !!

Désolé j'avais lu assez rapidement.

Je reçois quelques fois des MPs qui n'ont pas tes atouts et qui me demandent que faire et comment faire... Que répondre ?  Je les envoie au forum.

Passe souci Lucien bien sur que cela reste une aventure ce n est non plus facile de prendre de telle décision car tout quitter avec un enfant reste un choix à bien réfléchiren mais en France rien ne nous porte chance on ne vie pas et on ne vie rien et bien sur on apprend rien alors le choix de partir n est pas venu comme ça cela a commencer il y a 5 ans je rentrai de Thaïlande ou je me suis installé quelque mois et à mon retour mon amis à perdu le père de son fils très dur expérience qu en un enfant de 5 ans reste sur le carreau et à ça demande "tu veut être mon papa" je suis rester en France et  depuis nous sommes 3 heureux mais pas a notre place ici la douleur ces estomper il est temp pour nous de partir faire ce dont on a toujours voulu alors voilà bien sur ce n est pas une décision du jour au lendemain et ces pourquoi on par au Mexique déjà la famille la bas et le travail bien entendu cdt

bonjour,
je vis avec mon fils et mon mari à Mérida depuis plus de 5 ans et si tu as des questions surtout n'hésites pas
guideyucatan.com

on a toujours des questions que faite vous la bas ? dous vener vous en france et merci pour votre question c cool de rencontrer des gens avant le depart ..!!!

nous partont le 21 octobre nous sommes en plein renseignement pour le CNED si vous avez une experience avec n'hesiter pas a nous en faire part merci a tous

slt arno27,
C'est cool c'que tu dit..enfin sauf pour le petit et j'en suis désolé...moi je part le 16 oct à playa del carmen aussi pour les mêmes raisons que toi..l'envi de vivre..avec deux amis aussi dont un qui travail dans la restauration et l'autre prof de langue espagnol..pratique..moi suis opticien..nous verrons sur place si on peut se faire un nid, ce que j'espère..
Pas mal de projets en tête aussi dont la création d'entreprise aussi...pourquoi pas..j'aimerai bien voir Greg7375...enfin j'ai hâte de quitter la France pour ce nouveau challenge...on se croisera surement..;o) bonne chance.

salut rayan cool pour ton départ je voit que nous ne sommes pas les seul moi aussi je suis de la restauration et dj minimal sur paris si vous avez besoin d'un logement faite le moi savoir mon bo frere loue des appart sur playa ou maison ....villa long ou court terme on ne sais jamais et oui surement que nous nous croiseront qui sais je te contact en MP a bientot

bonjour tout le monde je suis une maman pâtissière desireuse de partir aussi avec ma fille de 7ans

je ne sais pas si ouvrir une petite pâtisserie française fonctionnerais là bas ???
pour infos cela fait 2 fosi que nous partons en vacances là bas

slt Ines,
je vais te répondre d'après une réponse que j'ai eu du consul du Mexique de Toulouse.
"Si tu sais faire du Bon pain et des pâtisseries/viennoiseries française" tu as moyen de pouvoir développer quelque chose de cool la bas .
Perso, je pense que ce n'est pas une mauvaise idée connaissant leurs pain et leurs chocolatine, croissant et gâteaux...
il y a du potentiel partout dans le monde je crois pour ce genre de choses.
Je te souhaite bon courage en tout les cas. A bientôt FARID

bONJOUR Ines

A playa , il y a une boulangerie patisserie francaise  ca a l air de bien fonctionne...

oui sur la quinta il me semble ..c vrai.;;o)

ok merci a tous savez vous si un truc simple du genres macarons et petits fours (madeleines,financiers ect.. fonctionnerais bien ??

perso je pense que cela marcherai plutot bien tres bonne idée :-)))

Moi je dit qu'il faut faire une étude de marche sur place...c'est pas une mauvaise idée ..;o)

ok merci pour vos reponse de retour en france depuis janvier  (j'ai tenté de partir au usa ouvrir une pâtisserie mais finalement j'ai laisser tomber visa pas sure à obtenir et obligations de depenser enormement pour peut être un refus de visa j'ai pas voulu prendre de risque avec 1 enfant )

nous sommes dejà allez au mexique et nous ( ma fille et moi ) l'adorons autant les paysages que les gens

j'attend encore un peu histoire de mettre assez de sous de coté j'en ai un peu perdu dans mon aventure americaine et avec un enfant je prefere etre confortable au niveau financier ( surtout pour l'ecole a payer pour ma fille )d'ici 1 ans ou 2 je saute au mexique au moins les formalités sont beaucoup moins compliqué merci pour vos reponses

bonne chance a vous ines et tiens nous au courant de ton départ nous passerons chercher nos patisseries chez toi a playa !!! :-)

c clair on sera tous présent !!! Arno n'oublie pas de me prévenir quand tu arrive..moi dans 2 semaine ça y est j'y serai!!! j'ai hâte!!
saludos

Salam Farid moi c'est Azeddine et je compte m'installer à playa del Carmen ver octobre 2014 je voudrai savoir si tu cherche tjrs du boulo à playa parce que moi je voudrai ouvrir une société à playa et si inchaAllah sa se fai rapidement je t embocherai mais moi on m'a dis que si j ouvre une société au Mexique il ai facile d'avoir sn visa long séjour et ac fmt à parament  je peux ouvrir société au Mexique si c'est exact confirme moi

Bonjour Azeding, je suis jeune homme Tunisien, je compte partir au Mexique pour y m installer, est ce possible de me communiquer plus d infos a propos ou bien me donner un coup de main. merci bien pour votre reponse