Départ pour Guadalajara en janvier 2013

Bonjour,

Je m'appelle Elodie et je suis étudiante, je vais partir en échange universitaire à Guadalajara en janvier.(première fois au Mexique)

Donc toutes les infos, expériences, conseils,...sur la vie à Guadalajara seront les bienvenues :)


Je vais rester 5 mois et demi, donc si j'ai bien compris je n'ai pas besoin de demander un visa, un visa touriste de 6 mois me sera remis  à l'aéroport ? aucunes démarches à effectuer ?

Merci d'avance

salut,

Je suis en échange universitaire au Mexique, à Torreon! Le semestre prochain je pars vivre à Guadalajara, on se croisera peut être là bas!

Je te conseille de te renseigner auprès de l'ambassade mexicaine à Paris et auprès du programme international de ta fac mexicaine.
Pour ma part, avant de venir j'ai déposé une demande de visa à Paris (Pour les étudiants c'est gratuit), j'ai ensuite eu un visa qui figurait sur mon passeport. En arrivant ici, j'ai fait une sorte de visa résidant qui m'a coûté environ 40€.

j'espère t'avoir éclairé un peu!


@+

Hola Elodie!

Tu seras la bienvenue dans la Perle de l'occident :-)
Je vis depuis 4 ans ici et y viens depuis 8 ans.
N'hésite pas à regarder les discussions précédentes, mais si tu as besoin de quoique ce soit, nŽhésite pas.
Saludos!
Greg

Bonjour,
J'ai vécu a Guada de janvier à avril 2009 tout en étudiant au TEC de Monterrey au nord de la ville.
Il s'agit de te rendre au consulat du Mexique à Paris puis à la cité administrative dans le centre historique de Guadalajara 1 mois maximum après ton arrivée au Mexique.
Je te conseille de prévoir du temps sur place car les services administratifs sont de mémoire assez chronophages.

J'ai quelques adresses pour les logement si besoin n'hésites pas.
Tu as fait le choix d'une très bonne destination.

Cordialement,