Besoin d'infos pour un séjour en angleterre

Bonjour,

Je suis à la recherche d'information pour mon prochain départ en Angleterre. (Dans une semaine)
J'aimerais partir car mon anglais est pré-intermédiaire le poste que j'occupe m'oblige à parler couramment anglais pour évoluer !
J'ai demandé une brochure British Council, mais est ce normal que les écoles coutent 500e/mois en moyenne !! Ou me suis-je mal renseigné ?!
Je tourne en rond depuis quelque mois et je ne sais pas comment trouver un travail et une école, dois je commencer par l'école ou par le travail ? J'ai lu sur quelque forum que quelques heures de cours ne coutent pas cher.
Comment font-ils les expatriés en Angleterre ? Ils travaillent la nuit et vont en cour le jour ou l'inverse ?
Je souhaite passer huit mois intensif avec des colocataires anglais, quelqu'un aurait-t-il une expérience identique à me faire partager ?
Merci infiniment d'avance pour vos réponses.
Salutations.
Zouhir

Je ne sais pas si les cours sont indispensables, le fait de s'immerger dans la vie anglaise en travaillant doit valoir tous les cours d'anglais du monde!

romilly84 a écrit:

Je ne sais pas si les cours sont indispensables, le fait de s'immerger dans la vie anglaise en travaillant doit valoir tous les cours d'anglais du monde!


A condition de ne fréquenter que des anglophones ;) (il y a beaucoup de frenchies à Londres - pas la meilleure façon de progresser en anglais)

Je ne souhaite pas partir à Londres, Londres est la destination que tout le monde m'a déconseillée !
Il parait qu'il y aurait 300000 français !
Enfin, quelqu'un pourrait répondre à mes questions s'il vous plait..
Julien auriez vous des conseils à me donner svp ? Merci d'avance.

Bonjour,

mon tout premier conseil: commence par travailler !

Puis consulte le guide Angleterre. Une nouvelle version devrait etre en ligne dans 2 à 3 semaines

Merci Julien pour votre conseil, j'essaie de répondre à quelque annonces d'emploi mais vu mon niveau d'anglais qui est intermédiaire il n'y a pas trop d'espoir.
La meilleur solution serait je pense d'aller chercher du travail sur le tap ! Qu'est-ce que vous en pensez ?

Y a t-il d'autres personnes dans le même cas de figure que le mien ?

Toujours aucune réponse, aucun internaute en vu !

Salut Hi,
Pour trouver des coloc faudra bien passer par les grandes villes et pour trouver un petit taf aussi.
Moi j'ai pas pris de cours, j'ai fait mon stage de fin d'etude en Angleterre et je suis restee ici apres qd j'ai trouve un CDI.
Je crois que les cours sont assez chers effectivement, tu peux essayer de trouver un taf et de t'inscrire en temps partiel a la fac du coin pour faire des cours d'anglais. je suis pas tres au courant de ca vu que j'ai pas pris de cours. Mais ou effectivement en s'immergeant avec des anglophone, c'est deja pas mal!

SALUT,

J'étais autant perdu que toi avant de partir. J'avais fini mon master et j'avais besoin d'apprendre l'Anglais au plus vite. Londres tout le monde me l'a également déconseillé,c'est sur qu'être au milieu de français n'est pas la meilleur façon d'apprendre. Alors j'ai peu fouillé (et oui des écoles il y en a des dizaines, on est vite perdu...) et je suis tombé sur le site de MCAAnglais. C'est une super école, j'ai suivi les cours pendant 5 semaines ce qui m'a permis de progresser super vite (25 heures de cours par semaine). Il y a d'autres sortes de programmes mais je ne les connais pas tous. Finalement je suis resté (je sais pas encore pour combien de temps car c'est tout frais!) et je suis plutôt bien ici. Manchester est une ville fantastique, les gens, les concerts, les magasins ^^... Si vous voulez tenter l'aventure britannique sans vous ruiner c'est la qu'il faut aller!

Bonjour,

Je suis tombee sur ce forum par hasard et moi aussi je suis partie a Manchester chez MCAAnglais !
C'etait vraiment une super experience que je recommande.
La ville est super et la vie n'y ai pas tres chere !
Avec quelques semaines de cours et l'immersion je peux maintenant faire face a la plupart des situations professionnelles et quotiennes.
Si vous voulez apprendre l'anglais je vous conseille de partir la-bas !

Je vous laisse leur site pour ceux que ca interessent : mcaanglais.com