Je suis charlie

allspice a écrit:

Bonjour zeunhom,

vous voulez dire qu apres ces événements terribles, quelque chose a change localement pour les étrangers? au point de vouloir déménager, c est sérieux comme situation a mon avis….concretement ça donne quoi?


Non Allspice, rien n'a changé. Lisez les posts 198 et 201 de Zeunhom et vous comprendrez.

allspice a écrit:

Bonjour zeunhom,

vous voulez dire qu apres ces événements terribles, quelque chose a change localement pour les étrangers? au point de vouloir déménager, c est sérieux comme situation a mon avis….concretement ça donne quoi?


bonjour allspice
rien a changé à Djerba, le Tunisien est très pacifique
c'est zeunhom, qui est, .... je ne sais, si on peut dire perturbé ou provocateur

Bonjour  :cheers:
disons,pour faire simple,qu'il est des lieux ou il vaut mieux garder ses opinions pour soi..... :whistle:
Si la liberté d'opinion est belle,c'est une notion qui n'est pas évidente,et partagée partout....
Quand on veut être tranquille,il faut savoir jusqu'où ne pas aller,ou alors,il faut assumer ! :idontagree:

allspice a écrit:

Bonjour zeunhom,

vous voulez dire qu apres ces événements terribles, quelque chose a change localement pour les étrangers? au point de vouloir déménager, c est sérieux comme situation a mon avis….concretement ça donne quoi?


Bonjour Allspice
ne pas prendre en considération ce que marque ce "jeun-hom"-Zébulon" qui je le cite : "pas résident, je suis TOTALEMENT Français, je passe quelque temps ici a djerba, lorsqu'il fait froid en France", cherchant une nounou couchante ... "le Saray ou le Tapis volant" (ce son,t pour ceux qui ne connaissent, pas des bars où l'on peut louer les services de femmes) et dixt : "je fais toujours dans l'humour..... et je ferais cela encore en attendant d'être modéré  !! lol"

il s'amuse ... et réussi

Alors pour répondre à ta question  : concrètement ça donne quoi ?
à Djerba, : tous condamnent, " on ne tue pas, même si on est pas d'accord", "la liberté d'expression, oui mais pas du n'importe quoi concernant le  prophète, mais on tue pas, car l'Islam c'est pas ça"

C'est reparti...! :top:
https://s1.yimg.com/bt/api/res/1.2/9PjmepnFrTgOnRl8gIfbbw--/YXBwaWQ9eW5ld3M7Y2g9OTU4O2NyPTE7Y3c9MTQ3NTtkeD0wO2R5PTA7Zmk9dWxjcm9wO2g9NDEwO3E9NzU7dz02MzA-/http://media.zenfs.com/fr_FR/News/20minutes/_Charlie_Hebdo__La_nouvelle_une-18a1fcfd3f2e037e93418e8e712655dc
Au sommaire du numéro: «Une interview du nouveau ministre grec des Finances Yanis Varoufakis, DSK, Copenhague, le salon de l'Agriculture, la profanation d'un cimetière juif...». On apprend également que deux dessinateurs ont rejoint Charlie Hebdo,Pétillon et Dilem. :thanks:

Dilem  :heart::kiss::heart:

énorme !
pour moi un des meilleurs :)))