Rencontre avec les expats à Djerba !! Réunion .

Bonjour tout le monde,
Nous sommes belge ( flandre, alors excusez moi pour mes fautes en français ) et nous avons une maison à Djerba . Notre but est de nous installer à Djerba dans le futur prochain . Nous avons un fils de 11 ans . Ca fait maintenant 4 ans que nous passons nos vacances sur l'île .  On sait qu'il y a beaucoup des étrangers qui vivent à Djerba, mais c'est difficile de les rencontrer . Pour cela, nous voudrions faire une réunion la première semaine de juillet qq part à Houmt Souk ( ou ailleurs ) . On attends vos réponses .
Nikaty .

je crois , que les gens ont peur de se rencontrer  :D
ils voudraient bien , mais ils peuvent point
la vie est dure quand on aime rigoler
mais quand le diable me tire par les pieds
ça me gratouille ça me chatouille
ça me donne des idées
je suis la folle du curé  :D
c'était pour vous le mettre up  :lol:

Tahoua, j'adore votre bonne humeur !!
Allez on se dit que l'on participera à la réunion de Nikati ???

je vais peut-être, me mettre beaucoup de monde sur le dos, mais moi je suis franche , trop franche , mais franchement , je n'ai rien en commun avec les belges, même pas l'humour  :D
pour nous,Avignon nord, c'est déjà (plus la France ) :lol:

Ah c'est pour ça que moi qui suis d'origine lilloise, je me sens si mal accueillie dans le sud de la France !!

le sudiste est spécial, c'est CHEZ nous et à nous le sud
nous avions pensé à mettre un péage  :D:D:D
Dominique56 sans rien y voir de mal, reconnaissez, que les mentalités, sont différentes et l'humour, n'est pas du tout pris dans le même sens
don't worry be happy passez une bonne journée ( venteuse, mais bonne)

Vous trouvez que ceux du sud ont de l'humour ?! :blink:

Dominique56 a écrit:

Ah c'est pour ça que moi qui suis d'origine lilloise, je me sens si mal accueillie dans le sud de la France !!


mais non, mais non ce n'est que parceque l'on te remarque avec ton "accent pointu"
Pour nous le nord de la France commence au dessus de Toulouse alors tu vois l y a de la marge
;)

je vous attendez  :D Bergere73 :D:D:D

Qu'est ce que c'est que ce sectarisme ??? On voit que justement vous ne connaissez pas les gens du nord et d'ailleurs vous êtes en Tunisie ???? Bien plus au sud :)

Dominique56 a écrit:

Qu'est ce que c'est que ce sectarisme ??? On voit que justement vous ne connaissez pas les gens du nord et d'ailleurs vous êtes en Tunisie ???? Bien plus au sud :)


Les gens du Nord
Ont dans leurs yeux le bleu qui manque à leur décor.
Les gens du Nord
Ont dans le cur le soleil qu´ils n´ont pas dehors.
Les gens du Nord
Ouvrent toujours leurs portes à ceux qui ont souffert.
Les gens du Nord
N´oublient pas qu´ils ont vécu des années d´enfer
Si leurs maisons sont alignées
C´est par souci d´égalité
Et les péniches
Pauvres ou riches
Portent le fruit de leurs efforts

on se recentre ce n'est pas parceque c'est dimanche, que la cocotte dance  :D
attention lundi au staff  :D

Bonjour

c'est vrai qu'il y a beaucoup de "clichés" dans ce que je lis ...
mais le sujet c'est Nikaty qui aimerait avoir contact avec
des gens qui vivent à jerba,non  :/:D;):D

fab.online moi, je m'amusais et ça part au quart de tour , dans tous les sens  :D à animation quant tu nous tiens

Oui mais ça fait du bien de "divaguer" un peu !!!
On est dimanche oui et en pensant à demain j'ai déjà "lundigestion" !!

La France vue par les toulousains
http://media.topito.com/wp-content/uploads/2011/06/110.jpg
La France vue par les bretons
http://media.topito.com/wp-content/uploads/2011/06/35.jpg
La France vue par les sudistes
http://media.topito.com/wp-content/uploads/2011/06/55.jpg
La France vue par un alsacien
http://media.topito.com/wp-content/uploads/2011/06/132.jpg
La France vue par les parisiens
http://media.topito.com/wp-content/uploads/2011/06/210.jpg
La France vue par José Bové
http://media.topito.com/wp-content/uploads/2011/06/83.jpg

Tahoua, je connais votre humour !!! Et pour ma part, ce n'était qu'une question  :D
Alors, qui  va allez à cette rencontre entre peuple du Nord, du sud de l'est etc ..... ?

Aliboron j'adore vos diverses cartes de France et je vais les partager avec les copains.....des 4 coins de la France !!

et ce qui est fou : c'est que l'expatriation  permets de connaître des personnes de régions de France ou d'ailleurs que jamais, si nous étions restés dans l'hexagone, nous aurionspu croiser

Pour revenir au sujet initial, je vais vous faire part de mon expérience de réunions d'européens vivant dans la même ville en Tunisie. De 1999 à 2003, nous avions organisé avec une amie des réunions hebdomadaires, jour fixe, heure fixe, lieu fixe où venait qui voulait, quand il voulait. Nous étions de 3 à 15 personnes à papoter de choses et autres, mais bien sûr surtout les femmes. On s'appréciait ou pas, mais bon, on se retrouvait par habitude. Et puis, la lassitude est venue, car cela ne crée pas toujours des affinités et finalement on s'est rendu compte qu'on se retrouvait en dehors de ces réunions avec certaines et pas d'autres, et que donc finalement, on n'en avait rien à faire de côtoyer des personnes qui nous étaient indifférentes, et qui devaient penser la même chose que nous. Et voilà, la fin de l'histoire.

Nikaty à défaut de rencontre , vous avez eu du monde, sur votre post , vous voyez , sur expat-blog, on ne laisse personne seule  :D
ah c'était une question Bergere73 , je n'avais pas vu le ? mais pour attendre quelle réponse ?
alors cela dépend de beaucoup de choses
si on est réceptif, juste à ce moment en plus
bien sur , il ne faut pas avoir de soucis
et pour mahdia , les rencontres, il ne faut jamais se forcer, les plus belles, sont souvent lorsqu'on ne s'y attend pas
et pour quelqu'un qui se reconnaitra, avoir beaucoup de flair , trouvé Tahoua, s'en la connaitre , uniquement, je pense avec les bétises que j'écris, sur ce forum  :D

bonjour napathy , vous avez de la lecture  :D
bon je me suis trompée , je laisse

et pour mahdia , les rencontres, il ne faut jamais se forcer, les plus belles, sont souvent lorsqu'on ne s'y attend pas


Bien d'accord, et en 15 ans j'ai eu l'occasion de faire de belles rencontres qui durent toujours ou qui ont été éphémères parfois mais qui laissent de beaux souvenirs.
Bonne nuit  :sleep à tous

Bonjour à tous,

Pouvons-nous maintenant revenir sur le sujet initial de la discussion? Notre ami Nikaty attend certainement que des membres répondent à l'invitation qu'elle a lancée.

@ Nikaty > L'idée d'organiser une rencontre vous permettra en effet de rencontrer du monde  :idontagree: , vous pensez plutôt organiser un apéro? Ou prendre un verre dans un restaurant / bar peut-être? Merci de nous en dire plus. ;)

Priscilla

:D:D:D:D
attendons , vous avez raison  :lol::lol:
il ne faudrait pas que le post parte aux oubliette  :D  alors, je vais m'en occuper  :D
voici pour cent francs du thym de la garrigue
un peu de safran et un kilo de figues
voulez-vous pas vrai, un beau plateau de pêches
ou bien d'abricots ?
voici l'éstragon et la belle échalotte
le joli poisson de la Marie-Charlotte
voulez-vous pas vrai , un bouquet de lavande ... :D:D

où sont les expats?
avec leurs gestes plein de charme
dites-moi où sont les expats
expats,expats,expats,expats
où sont les expats ?
qui ont des rires plein de larmes
auraient-ils perdu leur flamme
flamme,flamme,flamme,flamme
où sont les expats ?

Bonjour
Nouvellement installée sur Djerba
Houmt souk.
On peut se rencontrer quand vous êtes dispo
Muriel

:) En vous souhaitant la bienvenue en Tunisie , et une bonne intégration .
    A bientôt.

Où sont les expats Tahoua ?! Certains sont là ou ailleurs, mais l'auteur du poste, lui, n'a plus de réaction ! alors pour essayer de coordonner une réunion, a mon avis, cela ne va pas être facile.
Il y a des gens qui restent, et d'autres qui passent ...............................

Je crois qu'au vu des réponses qui ont été faites, l'auteur du post a compris que les expats n'ont pas spécialement envie de faire des "groupes d'expats", et qu'il est préférable de faire des rencontres au hasard des "rues", et ensuite c'est une question de feeling. ;)

Oui, peut être, et c'est vrai que les rencontres se font au fil du temps, dans un café, un resto sur la plage etc etc ..... :cool:

tout à fait exact , les rencontres, ne se forcent pas  :D:D

pour mon post 26 , je chantais  ( où sont les femmes )  :D:D:D
pour le reste m'en fouti ( des expats) où ils peuvent-être  :D

En effet, peut-être que Nikati et d'autres expat. n'ont pas compris que des propos teintés de xénophobie n'étaient que de "l'humour bon enfant"...

Bonjour,

Je vois que votre message n'est pas d'hier

Au cas où,je serai ravie de vous rencontrer, installée depuis quelques semaines à Djerba, particulièrement sensible à l'humour belge😉😉

Au plaisir de vous lire....
Bonjour Brigitte,

Bienvenue sur expat.com! 1f603.svg

En effet, cette conversation est inactive depuis mai 2014. Pour rencontrer d'autres expatriés à Djerba, je vous invite à démarrer une nouvelle conversation sur le Forum Djerba. N'oubliez pas de vous présenter, votre message n'en sera que plus chaleureux et vous aurez plus de chances de recevoir des réponses 1f609.svg

Je vous souhaite de vous faire rapidement de nouveaux amis !

Vero
Equipe expat.com