J'aimerais rencontrer des personnes vivants à Djerba

Bonjour,
Je suis une femme de 45 ans. Je me rends à Djerba tous les mois et demi depuis 2 ans.
La vie là-bas me plait beaucoup, je ne supporte plus le stress et l'agressivité de nos villes Européennes.
Seulement voilà je n'ai pas d'occupation et pas d'amis pour partager quelques moments de plaisir.
Mon but est d'habiter en Tunisie mais sans réseau d'amis je ne pourrais pas m'y plaire pleinement...
Pouvez-vous me contacter, m'aider ça serait super...
A bientôt!

Mégane1

Bonjour Mégane1.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Je suis sûre que vous aurez plein de nouveaux contacts ici.

Merci,
Aurélie

Bonjour Mégane et bienvenue

Ou en êtes vous de vos projets ? avez vous une location en vue ? avez vous besoin de travailler ? apparemment vous êtes célibataire !!!
Pour ce qui est de vous faire un réseau d'amis , je pourrais vous mettre en relation , par exemple avec une association de femmes , et vous présenter , quelques femmes célibataires (ou non )  !!!
Je serai sur Djerba dans pas très longtemps , si vous m'en dites un peu plus sur vos projets , je pourrai certainement vous aider

bonsoir Mégane

en ce moment la plupart des amis De Djerba n'y sont pas (beaucoup partent pendant ramadan)... mais dés la rentrée , vous verrez que beaucoup vont vous répondre ,lorsque vous viendrez , contactez moi , on s'organisera une rencontre , si vous voulez , en attendant , on peut rester en contact .
Bonne soirée , Sara

Un tout merci Sara,

Je serais heureuse de vous rencontrer et vos amis aussi.
Ce serait super de partager notre passion commune qu'est la Tunisie.
Et peut être que je pourrais me rendre utile...
A très bientôt!
Bonne soirée

bonjour megane
nous somes deux amies belge qui avont le meme projet que toi nous seront a djerba du 11 aout au 20aout prochain et du 22septembre au 06 octobre si tu est la aussi dans ses dates la ont pourrais peu etre se voir et echanger nos infos car nous avont deja quelques renseignements pour les démarches a suivrent pour s installer la bas
bonne soirée a toi
Nadja et France

Bonjour Megane1, bienvenue en Tunisie. Je serai à Djerba à partir de septembre, si tu as besoin tu peux me contacter en privé. J'ai fait le choix de la Tunisie, tout en gardant un demi-pied en France.
Amicalement

BONJOUR! J ENVISAGE MOI AUSSI D ALLER VIVRE A DJERBA HOUMT SOUK ET AIMERAI FAIRE DES CONNAISSANCES ET AVOIR UNE VIE SOCIALE AUTRE QUE MON HOMME ET SA FAMILLE!   JY ETAIS DU 5 MAI AU 25 JUILLET 2012 ET EN 3 MOIS JE NAI PAS REUSSI A FAIRE CONNAISSANCE AVEC DES EUROPEENNES QUI SERAI DANS LE MEME CAS QUE MOI ET AVEC QUI JAURAI SOUHAITER PARTAGER DES MOMENTS SYMPA...

@FRANCESCA 13 - Bienvenue sur Expat.com. Pourriez-vous éviter d'écrire en lettre majuscule s'il vous plait afin de faciliter la lecture? :)

Merci bien,
Aurélie

Bonjour a toutes et a tous,
Tout comme megane, je reve de vivre a Djerba et d'y travailler car obligé! lol
Je serai ravie d'avoir des contacts qui m'aiderai dans mon projet
Merci d'avance a tous!

Bonsoir Mégane,
je vis en Suisse Romande mais possède une petite maison à Ouled Amor vers Midoun.
Je viens sur Djerba normalement 4 fois par année et j'ai beaucoup de difficultés pour faire connaissance avec d'autres femmes, dans mon village les gens et surtout les européens sont très distants et les contacts rares!
Il est tellement important de conserver une vie sociale et de pouvoir échanger des propos sur l'actualité, la culture etc. surtout si l'on envisage (et c'est le cas)d'y passer par la suite sa retraite!!
Si vous aimez lire, la nature et l'environnement en général,l'histoire, la science, les animaux, peut-être pourrons-nous communiquer?
Belle soirée.
Myriam

Bonsoir mimidedjerba et tout le monde

Je possède une maison dans le même quartier que vous , et au bout d'une quinzaine de jours , j'avais fais déjà plusieurs connaissances, qui sont mêmes devenus depuis de très bons amis . Pourquoi vous focaliser sur des expatriés , il est tellement fascinant de découvrir une autre culture !!!
Essayez d'aller à la rencontre des gens , et osez leur parler ...vous serez certainement surprise de voir leur réaction

sara2 a écrit:

Bonsoir mimidedjerba et tout le monde

Je possède une maison dans le même quartier que vous , et au bout d'une quinzaine de jours , j'avais fais déjà plusieurs connaissances, qui sont mêmes devenus depuis de très bons amis . Pourquoi vous focaliser sur des expatriés , il est tellement fascinant de découvrir une autre culture !!!
Essayez d'aller à la rencontre des gens , et osez leur parler ...vous serez certainement surprise de voir leur réaction


Bonjour sara2,
Merci pour votre ré ponse,je ne  ne suis pas focalisée sur les expatriés et je connais parfaitement la culture tunisienne depuis plus de 20 ans,un peu
la langue aussi.
Simplement dans mon quartier vivent des familles et beaucoup de célibataires venus cbercher du travail depuis toute la tunisie,les gens sont tres mélangé s et  ne se fré quent pas car pas de la m ê me r é gion!! Et mon arabe rudimentaire ne me permet pas de longues conversations...
Je connais beaucoup de familles tunisiennes chez qui je vais r é guli è rement mais j'aimerai également passer des moments avec des européens pour é changer des points de vue,parler culture etc. Conna itre des gens en somme!!
Mimi

Bien sur , je ne disais pas cela pour vous froisser , , cela m'a juste surprise parce que vous avez dit que vous aviez des difficultés à faire connaissance avec d'autres femmes !!!
Il y a des personnes plus timides que d'autres , qui ont plus de mal aller vers les autres ,nous habitons tout de même un quartier très convivial ( je pense que je suis de l'autre côté de vous ...(Malajie), et j'ai beaucoup de voisines Tunisiennes qui parlent le français .
cordialement Sara

bonjour mégane, je ne suis pas venu sur le site depuis longtemps car je suis partit 3 mois a djerba cet été,mai juin et juillet.ravie d'avoir ton message car jai le meme soucis que toi la bas...partit rejoindre mon homme mais impossible de faire des connaissances féminines! du coup jai eu de grand moment de solitude parfois...jai 39 ans,et suis de nature dynamique!et moi aussi voudrai renconter des femmes las bas ,avec qui faire du sport ou allé simplement boire un café et échanger nos point de vue sur notre nouvelle vie....j'attend ta réponse avec impatience!!  ;)

Bonjour à toutes ! J'aimerais également avoir des amies européennes, on est toutes dans la même tranche d'âge (à peu près, lol), ce serait sympa de nous rencontrer lors de vos prochaines visites !

Bonjour Mesdames,

Je suis heureuse du succès de mon petit message...
Nous ne sommes déjà plus seules!
Cela prends du temps de vous répondre, je vous contacterais en privé le plus rapidement possible afin de pouvoir déjà communiquer plus facilement.

A très bientôt,

Mégane01

marhbé (bienvenue en tunisien ) je crois que vous devriez savoir se que sa veut dire vu le nombre de fois que vous etes passé à DJERBA
personnelement je connai pas bien djerba il fau etre du coin ou superfortuné pour y passer un week end
bref bienvenue encorre on aide les françai c des mi freres et soeurs
[email protected]

bonjour à tous les expat de djerba
je reviens sur le forum après avoir passé 5 semaines à Paris et de retours à houmet souk
j'avais proposé dans un post plus ancien d'organiser une rencontre à Djerba des membres du forum
je suis résidente depuis 2 ans
des le retours de sara on pourra faire cela dans un endroit sympa
et dispo pour renseignements eventuels

Salut l'artiste !!!

contente que tu sois de retours parmi nous , je suis toujours partante aussi bien entendu!!!!:) dès mon retours du Maroc

http://img1.xooimage.com/files/e/a/8/f_05bl-128-4604.gif

la rencontre des expatriés francais a djerba a lieu quand?  est ce deja organisé?  si oui je serai ravie de my rendre et de vous rencontrer!  :P

pas tout de suite des que Sara arrive à Djerba on vous concocte cela et aviserons tous les expats du forum

N'étant pas résidente, j'espère de tout coeur pouvoir être présente à ce moment là!!

A très bientôt...

Bonjour les filles :)

On pourrait s'envisager une petite soirée courant novembre !!!
on y réfléchira ensembles si ça vous va

Amicalement , Sara

oui parfait en novembre

Bonjpour Mégane1,
merci pour ton message,je suis djerbien, depuis 2000 je travaille à l'hôtel  j'ai beaucoup des amies qui reviennent de temps en temps à Djerba depuis longtemps, mais concernant toi tu dois préciser ce que tu veux exactement pour t'aider
A bientôt

bonjour je suis bessma la coordinatrice du comité de femme djerba solidarité et développement je suis une amie de sarra ,claudie et noelle et l'association aurai besoin de votre aide pour des cours de langue aux enfants de la primaire(de la 3ème à la 6ème)bénévolement si vous êtes concerné prière de me contacter au 96 491 735 ps notre association est situé sur le palais royal(café)ouvert tous les matins de 9h à 13h et le samedi de 16h à18h merci d'avance

Bonsoir  Beesma,
de quel genre d'aide avez-vous besoin pour vos groupes d'enfants?
Des livres, fournitures scolaires, cours de francais?
mimidedjerba

Bonsoir Bessma ,

oh je suis contente que tu sois intervenue ,une jeune femme d'Expat.com me demandait justement tes coordonnées , et je ne les avaient pas sur moi , votre association est géniale , je suis sure que beaucoup seront intéressées et te contacteront , en plus c'est très sympa .Bises , à bientôt , Sara

Bonjour Bessma
c'est vraiment super ton petit message avec tes coordonnés et celle de l'association
Nous avons tellement entendu parlé de toi par Claudie ;-)
Je mettais permis de mentionner l'existence de l'association :
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=75220 (message n°11)

Surtout pourras-tu par l'intermédiaire d'expat-blog nous faire part de toutes les manifestations que vous organisez

bessmasolidarity a écrit:

bonjour je suis bessma la coordinatrice du comité de femme djerba solidarité et développement je suis une amie de sarra ,claudie et noelle et l'association aurai besoin de votre aide pour des cours de langue aux enfants de la primaire(de la 3ème à la 6ème)bénévolement si vous êtes concerné prière de me contacter au 96 491 735 ps notre association est situé sur le palais royal(café)ouvert tous les matins de 9h à 13h et le samedi de 16h à18h merci d'avance


bonjour Bessma
je vais aller te voir
je t'ai vu je pense à la première réunion de l'association au collège D' Erriadh ou j'ai pris ma carte d'adhérent
j'avais du reste signalé dans un poste l'existence de l'association et coordonnées
à bientôt

bonjour l'artiste est ce que c'est vous qui donnez des cours à la maison de la culture à houmt souk ,se serai généreux de votre part si vous pouviez consacrer aux comités de femme à Midoun une après midi de votre temps pour apprendre à celles qui le désir la peinture( à prix symbolique qui permettrai d'acheter les produits et fourniture et le reste reviendrai à l'association(bon,don...))
à bientot

Bonjour mesdames , residente a djerba depuis quelques mois et "relativement" centrée sur mon petit monde . . .  j'aimerais assister a une réunion du comité de femme djerba solidarité. pourriez vous me donner la date de votre prochaine réunion ?  merci d'avance.  Sandrine

Bonjour,

Je dois constater que j'avais promis de contacter chacune en privé et hélas faute de temps je n'y suis pas arrivée.

Ce soir je pars à Djerba jusqu'à mercredi, c'est pas long mais c'est déjà ca!

Faites moi vite savoir si vous êtes sur place...

Peut-être à demain devant un café alors...

Bisous à toutes!

bonjour je me presente moi c 'est yacine 26 ans nouveau sur le forum , j'ai vecu est etudier en france , suite a un evenement tragique (LIRE MON PROFIL) , j'ai donc refait une nouvelle vie avec plein de projet ici a djerba ou vie deja toute ma famille, je souhaite juste me faire des amis francophone sur djerba pour partage ma passion pour la tunisie et la france alors si vous organise un rdv contacte moi je viendre avec plaisir

bonjour
je suis un homme de 53ans qui souhaite aussi vivre a djerba
je suis français, et chaque annee je me rend a djerba
voila,
je vous salue bien ds l'attente de réponse
jeanluc

jjeanluc a écrit:

bonjour
je suis un homme de 53ans qui souhaite aussi vivre a djerba
je suis français, et chaque annee je me rend a djerba
voila,
je vous salue bien ds l'attente de réponse
jeanluc


bienvenu j Luc à Djerba!

bessmasolidarity a écrit:

bonjour l'artiste est ce que c'est vous qui donnez des cours à la maison de la culture à houmt souk ,se serai généreux de votre part si vous pouviez consacrer aux comités de femme à Midoun une après midi de votre temps pour apprendre à celles qui le désir la peinture( à prix symbolique qui permettrai d'acheter les produits et fourniture et le reste reviendrai à l'association(bon,don...))
à bientot


bonjour
non c'était mon amie qui donnait des cours à houmet souk(avec moi à la réunion)
nous allons venir vous voir à midoun et voir ce que l'on peut faire pour les jeunes

Bonjour,
Je pars pour Djerba vers le 20 novembre :)... pour quelques mois dans un premier temps, mais j'espère bien pouvoir y rester , à condition d'y trouver un travail...
Je serai ravie de pouvoir vous rencontrer pour papoter un peu...
A très bientôt j'espère.
Estelle

elsatm a écrit:

Bonjour,
Je pars pour Djerba vers le 20 novembre :)... pour quelques mois dans un premier temps, mais j'espère bien pouvoir y rester , à condition d'y trouver un travail...
Je serai ravie de pouvoir vous rencontrer pour papoter un peu...
A très bientôt j'espère.
Estelle


Bonsoir Estelle,
c'est une bonne idée, vers ou allez-vous habiter dans un premier temps?
je vais passer une semaine du 29 décembre au 05 janvier à Ouled amor dans ma petite maison.
Vous travaillez dans quel domaine sans vouloir être indiscrète?
A bientôt de vous lire.
Mimi

Fermé