Réseau français sur djerba

Pourriez vous me renseigner si il existe un réseau français sur djerba ? Merci

Bonjour LOUISA1,

Bienvenue sur Expat-blog! :)

Le réseau des expatriés Français à Djerba pourrait vous aider à trouver quelques contacts.

Je vous souhaite bonne chance,
Christine

Merci beaucoup

Le plus proche collège est à Sousse, et il n'a pas forcément de place.
Après tu as toujours la solution du cned.

à Djerba il y a la représentante de l'UFE florence loukil
qui reçoit tous les mardi et vendredi après midi de 15Hà 18h au bar du palmbeach palace (zone touristique)
j'ai ma carte de l'UFE voir le site
et possibilités de beaucoup d'activités à prix préférentiel pour les français
plus une association d'européens au golf de Djerba
il y a aussi la Maison des étrangers autre associations
voir le site du consulat de France à Tunis

Bonjour,
Vous pouvez contacter une association qui est actif dans le centre culturel mediterrané du houmt souk qui se situe près du palais des finances, c'est une association qui renferme des français et autres.

bonjour,avez vous une adresse précise pour le centre culturel francais a houmt souk?

Le centre mediterranée est effectivement a proximite de la recette des finances et juste avant le restaurant essofra (du mm coté)
par contre je n'ai jamais entendu parler d'une association francaise a cet endroit ????

LOUISA1 a écrit:

Pourriez vous me renseigner si il existe un réseau français sur djerba ? Merci


nina de martigues a écrit:

bonjour,avez vous une adresse précise pour le centre culturel francais a houmt souk?


toutes les 2 que recherchez-vous exactement ?
réseau français ça veut dire quoi ?
centre culturel français ??????

Il n'existe pas de centre culturel français, nous sommes en Tunisie ;
et la Tunisie n'a rien à voir avec la France


Nous vivons en Tunisie, il existe des associations de Femmes mais pas des associations de femmes spécifiques à une nationnalité.

Il y a bien un centre culturel à Midoun avec une bibliothèque de livres français où bien sûr on rencontre beaucoup de français :)
C'est au-dessus d'une pâtisserie connue du centre ville de Midoun. Il y a également des conférences (en français) des cours de peinture, et des propositions d'activités comme la randonnée...

C'est Toumana (pas sûre comment ça s'ecrit) au dessus du salon de thé) av. Bourguiba
la bibliothèque est tenue par une Française,ouverte le vendredi matin, bibliothèque alimentée par don de livres
école de musique
conférences et expos

toujours à Midoun :association de femmes la responsable se nomme Bessma (en liaison avec "Djerba solidarité et développement"
sorties, expos, soutien scolaire, activités pour femmes et enfants,

sur Houmt Souk "Djerba Solidarité et Développement" tel 75 62 33 83

Bonjour  à tous,

  cette discussion m'intéresse, en effet  j'envisage de m'installer à Djerba. j'habite le nord de la Tn actuellement.

  Vous parlez UFE  je n'ai rien contre mais j'ai une carte de l'ADFE (très active sur Nabeul)  Y a-t-il aussi l'ADFE à Djerba ?

    Y a-t-il des associations de sport,de randonnées, pas seulement françaises mais plutot Tunisiennes ?

     Peut-on trouver des cours d'arabe dialectal en groupe ?

          Merci pour vos réponses.       Isara

l' ufe est en stan by actuellement
la présidente mme florence Loukil à démissionné et sont en recherche d'un ou une remplaçante
l'ADFE
n'est pas représenté et cherche aussi un(e) représentant(e)  ils semblent actifs ailleurs
avis aux candidatures!!!! (tout est bénévolat)

bonjour,

la bibliothèque, très fournie par ailleurs, en français, allemand et anglais, se trouve au dessus du café le "GOGO" se prononce gougou, tout le monde connait !!! à part quelques personnes à priori
elle est ouverte le mardi, vendredi et samedi de 10h à 12h