Recherche contacts et rencontres région Alicante

Bonjour à tous
Dans l optique de notre future installation dans la région d Alicante, nous souhaiterions rencontrer francophones (nous ne maitrisons pas la langue espagnole) sympas avec qui échanger sur notre projet. Nous sommes en camping car et nous visiterons cette region vers le 6/7 janvier 2015. Nous faisons appel à gens sympas pour rencontre dans cadre convivial et sympathique pour effectuer une première approche au niveau de l immobiler locatif longue durée. Nous serions intéressés aussi par adresses de point de chute avec notre véhicule comme aires camping cars, campings, lieux de stationnement (en securite bien sur!!!) Les personnes disponibles peuvent nous contacter ici et en MP nous leur communiquerons nos coordonnées tel sans probleme.
Merci d avance à tous pour votre aide
Bonne journée

Re bonjour
J ai oublié de vous preciser notre intinéraire:
Valencia-Gandia-Xavia/Javea-Calp/Calpe-Alicante-Torrevieja-Murcia-Cartagena
Nous esperons rencontres sympas conviviales et enrichissantes
Merci d avance à tous
Bonne journee

Bonjour,
Je prends connaissance de votre " appel à l'aide " je vis sur Santa pola depuis  14 ans et connais bien la région, c'est avec plaisir que je vous propose de nous rencontrer quand vous serez sur place pour parler de votre projet et vos donnez toutes les infos qui vous seront nécessaires.
Sachez que Santa pola est à 17 km d'Alicante, et 15 d'Elche ( deux grandes belles villes ) se situe en bord de mer, et dispose d'un camping et un aire de stationnement Longue durée spécial camping-car, donc deux solutions pour votre séjour sur la région. pour plus de précisions, vous pouvez me passer un courrier : [email protected].
Bien cordialement.

Liègeoise d'origine, je m' prépare pour partir habiter à Torrevieja, un rien plus au sud que Benidorm, Alicante.
On pourrait partager nos expériences, rêves, recherches.
Je connais déjà la région et je parle l'espagnol car j'ai déjà habité Calpe et Mallorca.
On se capte ???
[email protected]

Bonjour Santapolero
Merci pour votre message il me semble vous avoir contacte par mail est ce que vous avez recu?
Bonne soiree a vous

Bonsoir,
Avec mon épouse et nos 2 enfants (garçon 7 ans - fille 12 ans) nous souhaitons nous installer dans la région allant de Santa Pola à Torrevieja. Nous attendons la fin de l'année scolaire et c'est le grand départ.
Dans un premier temps 2 choses nous préoccupe :
1 - nous recherchons une maison en location à l'année (pas trop éloigné des voisins pour que les enfants ne se retrouvent pas trop "isolés"). Ensuite lorsque nous serons sur place nous verrons pour l'achat éventuel d'une maison.
2 - La scolarité des enfants : École Française à Alicante ou pas ? qu'est ce que vous pouvez nous conseiller ?

Ma femme et les enfants ont la double nationalité. Ma femme parle sans problème l'espagnol et les enfants devront apprendre.
Comment ça va se passer pour devenir résident ?

Moi je prend des cours depuis quelques mois, mais j'ai vue qu'il est possible de suivre des cours sur place pour la somme de 35€ par trimestre :  c'est parfait.
Sinon, je suis retraité de la fonction publique : quelle démarche pour la couverture sociale de la famille ? (mutuelle... etc.)
Cela fait beaucoup de questions...mais juillet sera vite là
Nota: nous connaissons un peu la région : les 5 dernières années nous sommes venu en vacance à Valencia, puis Benidorm, puis Torrevieja depuis 2012. L'été dernier, nous allions souvent à la plage de Santa Pola.
Merci d'avance pour vos réponses
Laurent et Suzanna

Bonjour,
Je vis à Santa pola depuis pratiquement 15 ans, je connais bien la région,si je peux vous aider ce sera avec grand plaisir, sachez que la zone de Santa pola  a beaucoup d' avantages.
Proximité d'Alicante, d' Elche, de nombreuses possibilités de location, il y a également à Santa pola ( au centre social )
des cours d'espagnol à raison de 2 cours d'une heure et demi par semaine au prix de 35 ou 38 € trimestriels.
De plus dans la zone, comme vous aurez la possibilité de le constater il y a de nombreuses opportunités d'achat.
À trés bientôt.

bien cordialement.

Bonjour SANTAPOLERO,
Pourriez-vous me donner quelques précisions sur les éléments de mon post ci-dessous SVP ?
qui contacter par exemple pour un ou plusieurs logement possible que nous viendront visiter courant du mois de mai soit quelques temps avant notre arrivée définitive ? (plutôt un logement avec 4 chambres)...
Ainsi que l'école etc.
Merci d'avance de votre aide.
laurent.regis(at)live.fr