Problème piscine

Bonjour
Depuis  que nous avons fait repeindre la piscine avec de la fibre de verre, nous avons un problème de dépôt.
Nous avons envisagé plusieurs hypothèses, eau de remplissage puisée dans une mare, pollution, mais finalement nous constatons que ces dépôts en forme de boulettes se produisent surtout lorsque l on remet du chlore. Réaction chimique?
Quelqu'un a t il eu ce problème et a t il trouvé une solution ?
Merci d avance

Essayez un traitement choc.
Vérifiez si la pompe fonctionne bien.
Nettoyez le filtre de la pompe.
Mettez du chlore tous les jours et de l'alguicide 1 fois par semaine pour éviter que ça recommence.
Nettoyez le fond de la piscine tous les jours avec 1 filet.
Brossez le fond et la paroi régulièrement avec 1 balai pour déloger la saleté.

Merci Alaintier, nous allons mettre de l alguicide , c est la seule chose que nous ne faisions pas
Bonne soirée

bonjour,
si les "boulettes" s'écrasent en petits grains vous avez peut-être un problème de calcaire,
dans ce cas il existe les produits pour y remédier.
bon couyrage

Ce sont des amas en forme de boulettes rondes ou allongées de couleur verdatre. J ai essayé d en prélever avec une passette garnie d un sopalin pour les faire analyser, mais la consistance est trop fine, dès que l on remue l eau meme doucement , elles se dissolvent. J espère que ces précisions vous éclairerons. En tous cas merci de vos réponses

Bsoir , vous dites que Depuis  que nous avons fait repeindre la piscine avec de la fibre de verre, nous avons un problème de dépôt, l'origine du défaut  vient de la , la fibre de verre faut un professionnel pas un gargouillat
donc la fibre de verre n;'est pas lisse , faut voir  garantie recours , assurance
quand a la la bande d'imbéciles qui vous disent d'essayer ca ou ca autant faire une prière a la vierge Marie .

Jai eu le meme probleme pendant u n an avec ma piscine en fibre de verre. Je l'ai resolu en n'utilisant plus du tout de chlore en poudre mais des galets  avec floculent integres. Je nettpie la piscine 8 par5 m une fois par semaine y met 3 galets l'ete deux lhiver et fait un backwash apres chaque nettoyage. La filtration tourne 12 h lete et 8h l'hiver. Elle est bleue et transmarente.

Marcello, j'ai fait appel à un professionnel renommé pour effectuer la pose de la fibre de verre qui est bien lisse. Chacun fait part de son expérience pour rendre service, et je prends en compte CHAQUE avis.
Mariedulm merci, je vais essayer aussi votre formule
Bon dimanche à tous

Bonjour Ganescha, avez-vous résolu votre pb de piscine ? J'ai quelques notions  :cheers:
Sean  :)

Bonjour Sean
Notre problème est résolu, nous avons changé le sable, qui était le même depuis 4 ans, et surtout nous avons augmenté la dose d acide, nous étions largement au dessous du ph recommandé
Merci à vous et bon WE

Bonjour,

Super !

Bonne continuation et bonne baignade et si besoin  :idontagree:

Sean ;)

En effet, la fibre de verre n'est jamais parfaitement lisse, apfes pose il faut la peindre avec un gelcoat habituellement utilise pour les coques de bateau, mais....le traitement est assez onereux.
je onseillerai d'essayer un traitement au chlore choc, juste pour voir, si les boulettes disparaissent, alors ce sera la confirmation que votre soucis provient de la rugosite de la fibre et faire effectivement appel a un bon pro car, en fonction de la rugosite, il se peut que vous soyez oblige de faire effectuer un leger poncage avant de passer le gel coat.