Ca se précise - besoin de vos témoignages svp

Bonjour,

Mon mari a l'opportunité de partir pour 2 ans à Shanghai. Je l'accompagnerai ainsi que nos 3 enfants de 14,11 et 7 ans.
Au départ, nous avions le temps de bien réfléchir puisque ça devait être pour 2016. Après une discussion avec les personnes en charge de l'expatriation dans son groupe, nous avons appris que ce serait pour l'été 2015!
Au niveau des conditions, la société se charge de tout (appart, école pour les enfants, sécu, retraite, vols....).

Nous devons faire un "look and see trip" en février pour visiter l'école, voir la ville, les types d'appart, etc.) au terme duquel nous devrons donner notre décision.

Ca m'angoisse beaucoup. J'ai tellement d'interrogations que je ne sais même pas quelles questions poser.

J'aurai donc besoin de vos témoignages, vos expériences si possible de personnes qui sont parties comme nous avec des enfants.

Un immense merci par avance pour votre aide.

Bonjour,

      Je suis Pierre Hurault, expatrié à Shanghai depuis environ 1 an. La vie ici est vraiment top, hors-mis le problème de la pollution. Shanghai est une grande ville mais cela à l'avantage d'avoir une offre en terme d'activité, de sortie, de restaurants..incroyable. Une fois que vous êtes habitué au crachat des chinois, le plus dure est fait. C'est une population un peu individualiste et pas très poli dans la sphere publique mais très agréable et d'une grande générosité dans la sphère privée.

       Le collège-lycée franco-allemand de Shanghai est un très bon lycée pour ne citer que celui là. Vos enfants vont vivre une expérience incroyable, vous pouvez en être sûr : apprentissage des langues, très bon niveau de cours, ouverture sur le monde, amis étrangers...

       Je vous conseille de vous rapprocher de l'association CFS "Cercle francophone de Shanghai" qui organise de nombreuses activités tout au long de l'année et qui accueille les nouveaux expatriés. Il y a une grande communauté d'expatriés francais ici à Shanghai donc c'est relativement facile de se faire des amis.

        Shanghai, c'est aussi bien des rues très développées que des rues qui nous dépaysent. Pleins de grands buildings mais aussi des petits villages proche de Shanghai très mignon.Autant vous prévenir, dans la rue peu de chinois parlent anglais. Un conseil, prenez des cours de chinois en arrivant.

        Concernant la pollution, le taux de vigilence rouge en France correspond au taux normal ici. Cependant, cela nous empêche pas de vivre, loin de là. On s'en rend compte car on ne voit pas tous les jours le soleil mais sinon ca va.
   
    Les plus : La Chine est magnifique à découvrir (Guilin, Pékin, Yunnan, Mongolie Intérieure...) et vous êtes proche des magnifiques destinations comme Les Philippines, l'Indonésie, Thailande, Birmanie....

         Je travaille à Shanghai dans une entreprise de déménagement appelé C2C MOVERS, n'hésitez pas à me contacter sur ma boite mail [email protected] si vous avez la moindre question au niveau du déménagement (volume, papiers, douanes, protection de vos affaires...) C2C MOVERS est une entreprise de relocation franco-allemande basée à Shanghai qui s'occupe de vos déménagements à travers le monde. Nous proposons des solutions porte-à-porte avec une attention particulière pour l'emballage de vos biens. Un emballage bien réalisé permet un déménagement réussi. Nous pouvons aussi vous donner des contacts d'agence immobilières pour votre "look and see trip" en février.

       Bonne journée. Vous devrez adoré la Chine, rassurez-vous. :)

       N'hésitez pas à me contacter, cela sera un plaisir de vous répondre. Nous avons tous été content de trouver des réponses à nos questions avant d'arriver.

Pierre Hurault

Nous sommes dans la même situation que vous. Nous avons visité Shangai par 2 fois lors de vacances ... Se sera très differents ...