Appel à témoins sur Shanghaï

Bonjour,
réalisateur à France Télévisions, je recherche des expatriés français entre 15 et 30 ans à Shanghaï, pour discuter et entendre leurs témoignages. Le but est de faire un film sur des expériences interessantes, voire insolites, de voyageurs passionnés dont la nouvelle vie à Shanghaï a révélé de nombreuses ( et plutôt heureuses) surprises...

Si vous pensez que vous-même ou l'un/une de vos proches incarnez ce type de parcours et d'expérience, n'hésitez pas à m'en faire part, via ce forum !
Merci d'avance,

Julien Johan
France Télévisions

Bonjour Johan,

Je suis arrivee a Pekin en 1997 a l'age de 19 ans pour etudier le mandarin. Je n'ai jamais quitte la Chine plus de 6 mois depuis. En 15 ans,j'ai vecu au nord comme au sud, a l'ouest comme a l'est, a la campagne comme a la ville totalement immergee dans cette culture. Je vis actuellement a Shanghai entre population locale et expatriee.

J'ai travaille dans beaucoup de domaines, dans des entreprises chinoises a management militaire (avec des entrainements 2 fois par semaine...), au sein d'une chambre de commerce chinoise (a Guang An, ville natale de Deng Xiao Ping) etc..

Je suis maintenant interprete consultante, j'accompagne des entreprises francaises et chinoises et travaille aussi avec des personnalites. Je participe souvent a des emissions televisees, joue des roles dans des series tele chinoises et travaille egalement en tant qu'agente pour des productions chinoises.

Je peux vous envoyer des liens et references pour votre information sur votre email si vous souhaitez en savoir plus.

Je suis actuellement en mission sur Hong Kong, je serai de retour sur Shanghai du 22 au 24 fevrier avant de repartir en mission dans la province du Zhejiang jusque debut mars. Si vous etes sur Shanghai a ce moment la, nous pourrions nous rencontrer pour discuter.

A bientot,
Frederique Leterme
[email protected]

Bonjour,

J'ai 18 ans et je vais partir à Shangai effectuer un stage de prospection en entreprise pour 2mois , je par début Mai jusqu'a fin Juin. C'est la 1ère fois que je pars aussi loin alors je stresse un peu !

avez vous des conseils à me donner ou bien des endroits sympa à visiter? :)

Merci !

bonjour julien, avec moi je pense que tu pourrai faire un film avec toute les péripéties qui me sont arrivé deux bientôt trois ans!

Bonjour people59 -> Je vous suggère de commencer une nouvelle discussion sur le forum Shanghai avec vos questions concernant le stage afin d'éviter d'être hors sujet ici. :)

Merci,
Aurélie

Bonjour, pour ma part je suis venue vivre a Shanghai pour rejoindre mon amour de femme, qui est chinoise, surement un coup de folie, puisque je suis venue sans emploie sure... mais lors ce que l'on veut, ons peut ! :D