Numéro d'identification en Allemagne

Bonjour,

Je vais aller travailler pendant 1 an en Allemagne à Verden. J'étais déjà allé en Allemagne pour un stage de 6 mois cette année puis je suis revenue en France fin septembre.
J'avais donc dû m'inscrire à l'hôtel de ville pour obtenir mon numéro d'identification.
Je vais retourner en Allemagne à partir de janvier 2015 mais cette fois ci pour un emploi.
Dois je me réinscrire en arrivant en Allemagne sachant que je n'habiterais pas dans la même ville où j'avais fait mon inscription et que j'aurais un appartement temporaire pendant 2 mois le temps de trouver mon appartement permanent.
J'ai également vu que j'aurais dû me désinscrire en partant d'Allemagne seulement personne ne m'a jamais rien dit. Est ce que cela va changer qqch à ma situation?

De plus, je voudrais savoir s'il est encore possible de changer ma religion car n'ayant pas de religion j'en avais coché une au hasard mais on m'a dit que des taxes s'appliquaient.

Merci d'avance pour votre aide
Marie

pour te déinscrire tu envoit un courrier dans la ville ou tu etais ,en précisant que tu est rentrée en France par courrier e n recommander avec acusé de reception . pour te faire sortir de l'eglise tu remplit un kirchenaustritt formulat  http://www.kirchenaustritt.de/francaise.htm  .  jean  luc  ;)

Super merci beaucoup :)

Mais par contre je voulais savoir si je devais justifier que j'habitais à nouveau en France ?
Et si je me désinscris dans la ville où j'avais effectué le stage, quand je vais retourner en Allemagne au mois de janvier je devrais alors me réinscrire dans la nouvelle ville et j'aurais donc un nouveau numéro? est ce bien cela?

Merci pour tout

Marie

de quel numéros d'indentification ?soit précis  .merci  jean  luc  ;)

Il s'agit du numéro obtenu lors de l'anmeldung. Il est donné par le stadtamt c'est ifentifikationsnummer.
Merci

tu présenteras ce numéros a la nouivelle mairie ,eventuellement tu doit demander pour la dé-inscription si c#e st eux qui le font ou toi . ce  n#est le même numéros pour les impôts par hazard ?  jean  luc  ;)

Bonjour,

C'est bien le numéro qui m'a servit pour payer les impôts.
Mais du coup je ne comprends pas bien ce que je dois faire. Etant donné que j'ai quitté l'Allemagne depuis 3 mois. Est ce que je ne devrais pas me désinscrire avant de retourner en Allemagne ?

Merci

le numéros des impôts est á vie ,donc tu le conserve . tu retourne dans la ville ou tu etais est tu te dé-inscrit  ,ou envoit leur un E-mail pour dire que tu est en France  et que tu as oublier de te dé-inscrie .  mais c' est pas un crime . jean  luc  ;)