Prise en charge soins médicaux en thailande

Bonjour

Je voudrais savoir comment se passe "la prise en charge et remboursement des soins "en thailande pour un assurée maladie français pour un séjour de 1 à 3 mois.

J'ai des infos contradictoire qui ne sont pas très claires,:

Donc  en cas de maladie qui nécessiterait une consultation voir une hospitalisation , ou en cas  d'accident de la circulation ou en cas de chute pendant mes vaçnces ( 2 à 3 mois) etc.........

Dois je avancer les frais concernant tout les soins et hospitalisation sur place, avec un remboursement à mon retour en France et aux tarifs des soins en vigueur en France?

Ou peux ton obtenir une prise en charge intégrale des règlements et des factures directement et immédiatement par l organisme francais sans avance de ma part?

Merci par avance pour vos réponses .

Claude

AMELI : http://www.ameli.fr/assures/droits-et-d … -etranger/

Et prendre une assurance rapatriement si elle n'est pas déjà incluse dans une autre assurance ou une carte bancaire

Bonjour,

Personnellement j ai eu une petite experience l annee passee
il n y a pas de convention sante FRANCE THAILANDE
donc il convient :
de faire une avance des frais
de demander a son centre de Securite Sociale une feuille
specifique de soins prodigues a l etranger
de la faire tamponner par l hopital ou clinique
de joindre la facture de l etablissement
j ai fais traduire les postes ecrit en Thailandais par
chance une voisine restauratrice de Montmartre Thailandaise
franchement cela doit aider car j ai ete rembourser a 100 pour cent
chrono en trois mois avec la mutuelle alors qu au telephone la SS m en donnait 6
pour tous contact SS FRANCE composer le 36 46
Voila en ce qui me concerne ce que je peux dire
bien a vous
Fred

Oui, tout à fait..

Commence par lire le contrat d'assurance de ta carte de crédit.. : Il est à noter qu'avec certaines cartes comme la Visa Premier de la Société Générale ou AMEX Gold Air France, tu n'est pas obligé d'avoir payé ton billet avec cette carte pour l'utiliser en rapatriement / intervention médicale car c'est une couverture sur la période de validité de cette carte.
Donc, bien lire ton contrat...
Par expérience : La Visa est pour moi plus réactive qu'Amex et la franchise moindre en cas de problème...

-1- Que faire en cas d'hospitalisation par exemple :

-A- Avant toute chose, sauf extrême urgence où il faut d'abord recevoir des soins... Contacter la compagnie d'assurance au numéro figurant au dos de la carte et répondre aux différentes questions. Si le cas est sérieux, un médecin conseil te rappellera
-B- La compagnie d'assurance confirmera par fax/email directement à l'hôpital la prise en charge (pour moi, à chaque fois, à 100%)
-C- A la sortie d'hôpital, demander les factures avec les détails en anglais
-D- Au retour en France, un dossier sera à constituer et les factures (traduite en français en marge de l'anglais) seront à envoyer à ta Caisse Maladie qui te remboursera la part SS
-E- Si tu as une mutuelle, tu recevras un remboursement (à voir avec ton contrat)
-F- Etant donné que l'assurance de la carte a payé tous les frais, tu rembourseras à cette compagnie les sommes reçus par la SS et ta mutuelle

-2- En cas de petit bobo, intervention sur une dent etc etc

-A- Payer et garder toutes les factures[/color]
-B- En France, un dossier sera à constituer et les factures (traduite en français en marge de l'anglais) seront à envoyer à ta Caisse Maladie qui te remboursera la part SS
-E- Si tu as une mutuelle, tu recevras un remboursement (à voir avec ton contrat)

En fait, c'est un peu long mais très simple !
;)

Bonjour

le remboursement se fera à votre retour en france sur la base de soin en france, pensez à demander une facture en anglais, donc hopital international, de plus sachez que vous êtes assuré avec votre carte visa si vous réglez le billet d'avion avec, attention à bien vérifier les conditions auprès de votre banque, car elles diffèrent de banque à banque

didiersamui a écrit:

Bonjour

le remboursement se fera à votre retour en france sur la base de soin en france, pensez à demander une facture en anglais, donc hopital international, de plus sachez que vous êtes assuré avec votre carte visa si vous réglez le billet d'avion avec, attention à bien vérifier les conditions auprès de votre banque, car elles diffèrent de banque à banque


Cf. ce que j'ai écrit au dessus : Tout dépend la carte et la banque !
L'assurance Annulation et Perte des bagages ne fonctionne en principe qu'avec la carte qui a réglé le billet, pas forcément l'assurance Rapatriement / Frais médicaux !

Pour avoir testé à 2 reprises les soit-disant assurances associées aux cartes bancaires, je peux dire que je n'y crois plus du tout... Ils sont pires que les assureurs classiques : dossiers à remplir, discussions sans fin pour au final vous sortir un alinéa de derrière les fagots qui annule la prise en charge.

AnonymeB a écrit:

Pour avoir testé à 2 reprises les soit-disant assurances associées aux cartes bancaires, je peux dire que je n'y crois plus du tout... Ils sont pires que les assureurs classiques : dossiers à remplir, discussions sans fin pour au final vous sortir un alinéa de derrière les fagots qui annule la prise en charge.


Perso, je n'ai jamais eu de problème... A chaque fois, je les ai trouvés extrêmement efficaces :  prise en charge immédiate à 100%, dossier directement rempli par eux... La dernière fois, rachat d'un billet d'avion sur TG car je devais rester 5 jours de plus pour des soins sur Chiang Mai (Mon billet n'était pas modifiable )...

Idem pour un ami qui, après 2 jours à BKK, a dû se rendre aux urgences où il est resté hospitalisé 4 semaines (dont 2 en soins intensifs) + rapatriement sanitaire sur AF en BKK/PAR/Nice: J'ai servi d'intermédiaire (c'était une carte Master gold) et là encore, aucun problème...

Après, tout dépend certainement de la carte et de la banque !

Perso, je garde les assurances des cartes et ne prends jamais d'assurance complémentaire...

J'ai également testé 5 fois l'assurance "Retard bagages" et tout a parfaitement fonctionné... Visa est plus intéressant qu'Amex dans mon cas...

Bonjour,
Pour ce qui st du remboursement des soins par la Sécurité Sociale, voici un lien qui permet de télécharger l'imprimé idoine :
http://www.ameli.fr/fileadmin/user_uplo … /S3125.pdf

Ayant fait de nombreux séjours à l'étranger, les agences de voyage m'ont toujours dit que l'assurance rapatriement liée à certaines cartes bancaires était liée à l'utilisation de cette carte pour le paiement du voyage.
Et pour ce qui est du remboursement en cas d'annulation de dernière minute, cela fonctionne mais il faut vraiment être persévérant. Ayant du annuler un voyage au Portugal pour cause d'amibiase hépatique (avec passage aux urgences et hospitalisation et donc tous les documents justifiant l'annulation pour une raison de force majeure), j'ai du batailler des mois pour obtenir enfin gain de cause et remboursement des frais engagés pour ce voyage. Il m'a fallu fournir bien sur le justificatif de paiement par carte bancaire.

Tamerlan a écrit:

...Ayant fait de nombreux séjours à l'étranger, les agences de voyage m'ont toujours dit que l'assurance rapatriement liée à certaines cartes bancaires était liée à l'utilisation de cette carte pour le paiement du voyage...


Naturellement, les agences de voyages ont tout intérêt à vendre un contrat d'assurance...

Je viens d'appeler le service Visa Premier (01.42.14.42.14) et ils m'ont confirmé que le fait de détenir simplement une carte couvrait les frais d'Assistance... Donc, aucune obligation de paiement !

Il faut donc voir le contrat lié à la carte...

Perso, je paye toujours avec AMEX et, en cas de besoin d'Assistance, je fais fonctionner Visa Premier et je n'ai jamais eu de problème !

Et je viens de recevoir cela via mail :

Avec les garanties d'assistance de votre carte Visa Premier, vous êtes couvert par Europ Assistance à chacun de vos déplacements.* Le simple fait de détenir une carte Visa Premier vous permet, vous et votre famille, d'être pris en charge par Europ Assistance si vous avez un accident, une maladie ou si vous faites l'objet de poursuites judiciaires à l'occasion d'un déplacement.

QUI EST COUVERT
Vous êtes couvert à chacun de vos déplacements n'excédant pas 90 jours, ainsi que:
– votre conjoint ou concubin,
– vos enfants et ceux de votre conjoint ou concubin (célibataires de moins de 25 ans et fiscalement à charge),
– vos petits enfants, célibataires de moins de 25 ans, lorsqu'ils séjournent avec vous et exclusivement
pendant la durée du déplacement,
– vos ascendants ou descendants à charge fiscalement et vivant sous le même toit.

DES CONSEILS AVANT ET PENDANT VOTRE VOYAGE*
Avant votre départ, Service Premier Assistance vous renseigne sur les formalités administratives (visa,
passeport) et les conditions sanitaires (vaccins) de votre pays de destination. Pendant votre voyage, le service
vous guidera dans vos démarches administratives consulaires, si vos pièces d'identité ont été dérobées ou
perdues en même temps que votre carte Visa Premier.

1 EN CAS DE MALADIES OU DE BLESSURES
Premier Assistance prend en charge:
– les frais de transport à l'hôpital,
– le rapatriement médicalisé,
– l'accompagnement des enfants de moins de 15 ans,
– le rapatriement et le retour de vos proches,
– les frais médicaux et d'hospitalisation à l'étranger, ou si besoin, l'avance des frais d'hospitalisation (jusqu'à 155 000 €).
2 EN CAS DE POURSUITES JUDICIAIRES À L'ÉTRANGER
Premier Assistance prend en charge :
– l'avance de la caution pénale, si elle est exigée par les autorités locales, à hauteur de 16 000€,
– l'avance des honoraires d'avocat, jusqu'à 16000€,
– les honoraires d'avocat pris en charge à concurrence de 3100€.
3 EN CAS DE DÉCÈS
Si vous ou un membre de votre famille décède, Premier Assistance se charge du rapatriement du
corps et des frais de cercueil nécessaire au transport, jusqu'à 800€

Négatif,
Je n'ai jamais souscrit d'assurance annulation et rapatriement auprès d'une agence de voyage puisque titulaire d'une carte bancaire Gold, la souscription d'une assurance auprès d'une agence aurait en effet fait double emploi

Négatif quoi ? Je ne comprends pas...

En effet, si tu payes avec ta carte, tu as la couverture Annulation...

Bonjour,

Perso, je paye souvent avec des chèques vacances, il y a-t-il une  assurance connexe?

Merci.

Bonsoir,
Le cas s'est produit à la veille d'un départ pour Lisbonne, paiement du voyage par carte bancaire Gold.
La veille du départ, hyperthermie importante, AEG (altération de l'état général), je descends voir mon médecin à l'étage au dessous.
Me voyant arriver, il informe illico sa clientèle qu'il s'absente un instant et m'emmène aux urgences de Salon de Provence (entre parenthèses, quand un médecin vous conduit à l'hôpital, vous court circuitez la file d'attente, très pratique mais je m'en serais bien passé).
Diagnostic d'une amibiase hépatique rendant inenvisageable tout voyage dans les jours qui viennent.
Une semaine d'hôpital, et sitôt sorti je constitue un dossier pour envoyer à je ne sais plus quel organisme à Lyon sauf erreur, cet organisme étant chargé de procéder au remboursement des frais de voyage. Echanges de multiples courriers dont le justificatif du paiement de ce voyage par la carte bancaire, c'était l'une des conditions sine qua non pour ce remboursement.
J'ai tendance à me méfier des cartes bancaires et des annonces publicitaires, du style la MasterCard utilisable partout sur la planète. Sur ? J'ai voulu l'utiliser à Cotonou, bernique, du coup j'ai du écourter mon séjour en faisant modifier mon billet Air France (avec les frais que cela entraîne bien sur)
Quant aux assurances annulation et rapatriement, j'ai pu vérifier que cela fonctionnait, mais ce qui ne m'a pas été remboursé, ce sont tous les frais d'envoi des courriers dont plusieurs en recommandé avec accusé de réception.

Mahous a écrit:

Bonjour,

Perso, je paye souvent avec des chèques vacances, il y a-t-il une  assurance connexe?

Merci.


Non, le Chèque-Vacances n'est assorti d'aucune assurance.

Cf http://particulier.ancv.com/FAQ

J'insiste, si je paye du genre 10% avec ma CB et le reste en chèques vacances, ça peut le faire?

Je crois qu'il existe également des assurances privées qui viennent compléter la Sécurité Sociale, au niveau de l'avance de frais, lors de séjours de moins de 3 mois à l'étranger.

*exemple (ce n'est pas de la pub) https://www.gmf.fr/besoins/assurances-l … anties.jsp

Mahous a écrit:

J'insiste, si je paye du genre 10% avec ma CB et le reste en chèques vacances, ça peut le faire?


Cela dépend énormément des contrats liés aux cartes...
A priori, la couverture en cas d'annulation correspond au montant payé avec la carte au maximum... sinon, ce serait trop facile...
Appelle le N° de phone à l'arrière de ta carte, c'est le département assurance, et pose la question !

Ok, je vais faire ça, merci de m'avoir assisté....

Pas de quoi...

@Claude
Bon, il faut t'attendre à plein de trucs chelou en Thaïlande.
Je cite de mémoire, ce que j'ai entendu (véridique) : "
- Tu vas avoir des diarrhées tous les jours, c'est pas propre là-bas et ils mettent du piment partout
- Tu fais attention dans les cabinets, faut pas t'asseoir
- Il y a des serpents dangereux partout, meme dans les immeubles
- Il mange du chien, nous on est pas habitués
- Tu vas attraper le paludisme
- etc...

Donc, Claude, tu dois prendre une ENORME ASSURANCE..
C'est même pas certain qu'ils aient un aéroport pour faire poser le jet de Mondial Assistance

PS n° 1 : c'est pas vrai (enfin, pas tout à fait)
PS n° 2 : ils ont oublié un truc hyper dangereux en TH, les thaïlandaises (pas prévu dans les contrats)

Bonsoir
Les thaïlandaises, de vraies sirènes, et parfois elles engloutissent tout ce que tu possèdes.

Bonsoir
Je lis veaucoup tout le monde certainement comme tout
a chacun et j avoue qu un peu d humour de temps en temps
cela fait du bien aux neurones
bonne fin de journee a tous
Fred

Tamerlan a écrit:

Bonsoir
Les thaïlandaises, de vraies sirènes, et parfois elles engloutissent tout ce que tu possèdes.


De vraies sirènes qui peuvent s'avérer...des fausses  :lol: mais ce sera trop tard !

Bonsoir,
Ce qui confirme bien qu'il faut se méfier des sirènes.
Déjà depuis l'antiquité le chant des sirènes est réputé pour être dangereux.
Et les sirènes thaïlandaises ont copié le modèle avec le karaoké

Pour revenir au thème des assurances liées aux cartes de crédit, cela varie d'un pays à l'autre : donc, BIEN LIRE LE CONTRAT. Ici au GD Luxembourg par exemple, il faut, non seulement payer le vol avec la carte mais il faut aussi  réserver 3 nuits d'hôtel payées avec ladite carte.

José

Bonjour à tous . J'aimerais savoir s'il existe une assurance santé pour expatrié . J'habite en Thailande sans couverture santé pour le moment . Je trouve que la CFEC et APRIL sont très cher . J'ai bientôt 65 ans . Sinon en France je bénéficie de la sécu et d'une mutuelle , mais pas valable pour la Thailande .. Merci de vos réponses

Bonjour,

La CFE prend un pourcentage sur les retraites. Alors c'est comme pour les impôts, certains aimeraient en payer beaucoup , beaucoup...  Et ne comprennent pas trop ceux qui se plaignent.
Ceux qui ont une tax d'âne ont certainement un revenu en rapport

;)

PierreChiangMai a écrit:

La CFE prend un pourcentage sur les retraites....Ceux qui ont une tax d'âne ont certainement un revenu en rapport
;)


On peut aussi cotiser à titre volontaire à la CFE avant l'âge, sans toucher de retraite...
On a la "taxe d'âne" et pas forcément les revenus en rapport

PierreChiangMai a écrit:

Ceux qui ont une tax d'âne ont certainement un revenu en rapport


Un peu dur le jeu de mots avec le pseudo du posteur, non?

J'espère bien que c'est un pseudo sinon je vais me faire remonter les bretelles...

:top:

Faire des jeux de mots c'est facile mais ça ne répond pas aux questions

L'humour c'est bien mais ça ne répond pas aux questions

Il va vous falloir faire le tour des assureurs.. Bon courage : après 50 ans, c'est souvent "visite médicale obligatoire" et pour peu qu'on ait une pathologie ALD, c'est souvent un refus.

Il y a aussi des comparateurs d'assurance maladie d'expatriés :
http://www.assurances-etranger.com/http://www.comparateur-sante-expatries.com/http://www.international-sante.com/http://www.superexpat.fr/landing-health … jgod1kYA_Q

ou des sociétés de courtage en assurances :
http://www.mondassur.com/fr/a-propos-de … ance-.html

Reste la solution des assurances santé en Thaïlande.. je n'y connais rien
Il y a déjà eu des réponses à ce sujet sur le forum