Une crèche française à Houston?

Bonjour !!!

Je suis actuellement à la recherche d'une crèche française à Houston pour ma fille de bientôt 6 mois. Elle n'irait que de temps en temps. J'ai cru comprendre qu'il existe des day care où l'ont peut y déposer un peu quand on le veut.
Si vous avez des adresses, je suis preneuse !

Merci

as tu consulte les infos de ton consulat?

mais bon...une creche francaise a Houston ca doit pas courrir les rues :D

Oui consulat consulté

Mais je recherche surtout une crèche ou le personnel parle français :D

hum...tu sais tu es aux US...
je suis sur qu'il y a un paquet de francais a Houston, du coup je suis sur que tu dois trouver tout en francais ! (sorry  :D )

euh alors un Daycare c'est pas un bar ou tu passes quand tu souhaites…
Houston n'étant pas un village je suis persuadée que comme toute grande ville, ça va être déjà une galère d'avoir une place !!!

Généralement, tu payes pour 3 ou 5 jours par semaine et après en Half-time ou en Full-time. Les jours où ton enfant va en daycare sont prédéfini !!!

Après, je ne vois pas trop l'intérêt d'un daycare avec francophone (qui doit être HYPER rare). Il a 6 mois et ne parle donc pas et après il faudra bien qu'il apprenne l'anglais… ça sera plus agréable pour lui de parler/communiquer avec les autres enfants de son age que de super bien parler français et dire deux mots en anglais et ne pas se faire comprendre.

en tapant sur google French Daycare Houston ont tombe sur http://lamaternellehouston.com/fr qui se vante d'être la seule et unique daycare francophone d'Houston.

Ma fille n'ira pas à l'école aux US, mais en France, donc c'est pour cela que je ne souhaite pas qu'elle entende une autre langue que le Français pour le moment.
D'après ce que j'ai cru comprendre, il existe des sortes de programmes qui s'appelle mother day out, et on peut y déposer son enfant lorsqu'on ne souhaite, mais c'est accessible pour les 18mois et plus. 

Excusez moi de dire cela mais c'est fou comme on peut se sentir jugé sur des choix qui ne regarde absolument personne. SI je ne souhaite pas que ma fille entende de l'anglais c'est mon choix. Et me dire qu'une crèche n'est pas un bar, non mais sérieusement !

on ne juge pas, sorry si tu l'as compris comme ca. :D

as tu contacte ce que Tit-toon t'a donne comme info?

le mieux dans ton cas, je pense, ca serait une nounou (fille au pair) francophone..et la ton bebe n'entendra QUE le francais.

Désolé de vous avoir froissée… mais loin de moi, l'idée de vous avoir jugé !!!  Attention, sur un message écrit il n'y a pas d'intonation et vous prouvez tout mal prendre. C'est un forum d'entraide pas un tribunal sur l'éducation parental. Un forum est aussi là pour échanger nos expériences, nos connaissances et ainsi que notre avis.

Une expatriation étant en moyenne de 3 ans. J'étais partie, à tord, du principe que votre enfant ira surement en PK.

Pour ce qui s'agit de votre enfant et du fait que vous ne souhaitez pas qu'il entende une autre langue… je parlais par expérience. J'ai gardé ma fille à la maison jusqu'à ces 2 ans. Les balades au parc étaient un calvaire pour elle. Elle ne comprenait personne et personne ne la comprenait. Certains enfants se moquaient d'elle (et oui même si jeune) et elle finissait seule dans un coin et refusait de sortir le lendemain.

Voilà pourquoi je vous ai conseillé de l'immerger aussi en anglais. Ce n'est pas un jugement mais un avis, voir même un conseil.

Je ne connais pas le principe de Mother Day out Program. Alors, oui je trouve cela un peu étrange comme principe malgré qu'à la fois le concept est géniale. Je me demande comment cela marche quand tous les parents du programme veulent déposer le même jour leurs enfants et que le lendemain il n'y ai personne. Je suppose qu'il doit y avoir un nombre limité de place dédié à ce programme dans une classe plus constante.

Bref, encore une fois désolée de vous avoir froissée mais il ne faut pas voir le mal partout, non plus

Je m'excuse également, je me suis certainement emporté un peu vite.
Nous serons parti avant que ma fille ait ses 2ans, ou elle les aura tout juste. Mais en tout cas merci de l'info.
J'ai déjà regardé le site de la crèche la maternelle, et ils ne proposent pas ce que je recherche.
Et malheureusement, mon mari ne souhaite pas faire appelle à une nounou par manque de confiance. Il préfère la structure de la crèche qui est selon plus plus encadrée.
Je vais continuer mes recherches.
EN ce qui concerne le fait qu'une crèche puisse accueillir un enfant le jour où les parents de souhaite, c'est un ami qui m'en avait parlé. Des personnes qu'il connait bien ont recourt à ce genre d'établissement pour que la maman puisse souffler une fois de temps en temps.

Encore pardon de m'être emportée si vite.