Maman expatriée aux USA : pédiatre ? vaccins ? lait ? nounou ?

Bonjour :)

Je vais partir rejoindre mon mari à Houston en octobre.

Ma fille aura alors 2 mois et mon premier enfant 15 mois.

Je me pose des questions sur comment se passe :

- consultation chez le pédiatre ? Trouve t-on facilement un pédiatre ? Les vaccins sont-ils bien les mêmes qu'en France ?

- Lait infantile. J'ai bien compris que les marques Françaises n'existent pas aux USA. Les mamans qui se sont expatriées avec des bébés comment avez vous fait ? Avez-vous choisi une marque américaine et donc changer de lait en arrivant ? (ma petite n'aura que deux mois et à cet âge là chaque changement de lait peut être un calvaire ...). Ou vous êtes vous fait livrer du lait français sur place ? (si oui via quel site ?)

- Trouve t-on facilement une nounou ? Y a t-il des sites spécialisées connus pour trouver une nounou de confiance ?

Merci beaucoup pour votre aide ! :)

Les pédiatres ne sont pas si difficilement accessibles qu'en France. Vous pourrez trouver rapidement. Les consultations fonctionnent de la même manière qu'en France: pesée, mesure, même les vaccins sont les mêmes (le nom peut changer). Avec le seul bémol que le calendrier vaccinal n'est pas le même (mais ça ne change pas grand chose) et le vaccin contre la varicelle sera obligatoire avant entrée à l'école / garde.
Les grosses différences vont être dans votre type d'assurance. Certaines assurances vont vous demander de trouver un pédiatre en cabinet indépendant, d'autres vous dirigeront vers des centres médicaux, il faudra voir ça avec votre plan santé.

Concernant les nounous, le site "Care point com" vous permet d'en trouver, il y a des avis et recommendations. Je conseille aussi de prendre l'app NextDoor qui permet de discuter avec les voisins et de faire marcher le bouche à oreille.
Les nounous ne fonctionnent pas trop comme chez nous, à savoir qu'elles viennent chez vous la plupart du temps. Vous pouvez trouver des gardes partagées avec une autre famille mais ce sera forcément dans le domicile des parents.

Pour le lait je n'ai pas d'expérience. Je connais pas mal de mamans qui sont parties avec plusieurs boîtes, s'en font ramener par la famille qui les visite. Pas de quoi assurer la continuité des biberons pendant 6 mois à mon avis, donc c'est peut être pour mixer petit à petit avec le lait d'ici afin de faire une transition en douceur.

Merci beaucoup pour votre retour ! :)

Je suis rassurée en ce qui concerne les pédiatres et vaccins car il ne semble donc pas y avoir de grosses différences avec la France, je ne serai donc pas trop perdue ... ( c'est surtout pour ma plus petite qui n'aura que 2 mois !).

Merci pour les infos concernant les nounous, idem je ne vais donc pas être trop dépaysée car ici ( paris) le plus répandue sont les nounous à domicile et la garde partagée aussi ( impossible d’avoir une place en crèche  ou chez une assistante maternelle car elles sont pris d'assaut ...!).

En tout cas merci beaucoup pour toutes ces précisions je suis un peu plus sereine !  :)

Ps : il existe un vaccins contre la varicelle aux USA ?? En France, jamais entendu parler !

Gomar86 :

Ps : il existe un vaccins contre la varicelle aux USA ?? En France, jamais entendu parler !

Oui parce que la varicelle, comme toutes les maladies enfantines ont été grandement responsables de la mort des Indiens (des natifs) et aussi d'autres choses... mais les maladies importées ont fait des ravages.

Les laits pour bébé sont en effet moins bien ici.
Les petits pots sont infiniment moins bon.

Merci pour votre retour :)

Du coup, pour le lait comment font les mamans expatriées en général ?

Elles se font livrer du lait de France ? Car j'ai lu que certaines s’adaptent et passent au lait de vache mais moi mon bébé sera trop petit à son arrivée ( 2 mois)...

J'ai donc besoin d'un vrai lait infantile de croissance ....

Tu en trouveras ici facilement, ca s'appelle du "formula milk"
Moins bien, mais il faut s' adapter.
Pas de bonnes céréales genre blédine.
Pour plus tard, les petits pots on a remplacé par de la cuisine maison et un robot.

Bonjour!

Nous partons également, d’ici peu, et allons nous installer dans les environs de la Washington DC.

N’attendez pas d’être aux US pour mettre à jour vos enfants point de vue vaccination.

1. Nous avons imprimé le tableau de vaccination (vaccination requirements) du département de santé de l’état de virginie (il fait parti du dossier d’examen medical pre admission en milieu d’acceuil)

2. Nous l’avons rempli avec tous les vaccins que nos enfants (21 mois et 5 ans) avaient reçus

3. Leur pédiatre a vérifié (en comparant les infos reprises dans leurs carnets de santé),

4. Il les a vaccinés pour ceux qui étaient manquant en fonction de leurs ages et des exigences US

5. Il a complété le tableau, signé et mis son cachet

L’un des enfants a été vacciné contre la varicelle, ne l’ayant jamais faite.

Pour le tableau, nous avons indiqué le nom du vaccin (commercial), le numero de lot (des vaccins), les dates et le nombre de doses.

Bonne transition!

Merci pour ces précisions !

De notre coté il restera encore beaucoup de vaccins à faire à mes deux enfants car il s'agit de deux bébés ( 12 mois et 2 mois) c'est pour ça que je m’inquiète des correspondances entre les vaccins France et USA!

Pas d'inquiétude à avoir.
Le calendrier vaccinal est peut être un peu différent, par exemple en France on fait un shot de DTPolio à 6 ans, ici on le fait un peu plus tôt, à partir de 4 ans.
Mais au delà de ça, c'est pareil.

Les combinaisons de vaccins peuvent être différentes, mais au final ils sont vaccinés pour les même trucs.

Nouvelle discussion