Permis de residence

Bonjour a tous


               Je me suis marié avec un mauricien mais notre couple ne marche pas car il m'emprisonne chez lui et il m a aussi frappé donc je suis repartie chez mwa en france mais je suis tjs marié avec lui. Je lui ai expliqué que je voulais me séparer de lui mais il ne veut rien savoir. je voudrais savoir si la séparation entraine l'annulation du permis de résidence? je ne sais comment procéder car je veux vivre a maurice sans ennui. en attente de vos réponses. merci

Bonjour,

Depuis combien temps êtes vous mariée?
A partir de 4 années de mariage, vous pouvez faire une demande de nationalité mauricienne.

vero1969 a écrit:

Bonjour a tous
je voudrais savoir si la séparation entraine l'annulation du permis de résidence? je ne sais comment procéder car je veux vivre a maurice sans ennui. en attente de vos réponses. merci


Si je me souviens bien et après consultation du fil de vos postes depuis plus d'un an, j'ai cru comprendre que vous étiez en démarches administratives pour avoir soit un permis de travail ( work permit) ou un Occupation Permit  . Vous aviez mentionné que cela prenait du temps pour avoir votre permis de résidence.

A vous de répondre ou non ( car je ne veux pas être indiscrète) mais est-ce pour "court-circuiter" le processus du permis que vous vous êtes mariée ? ou vous vous êtes mariée après réception de votre permis de résidence?

La réponse dépendra sur la circonstance  de l'octroi du  permis de résidence.

Oneshoot a écrit:

Bonjour,

Depuis combien temps êtes vous mariée?
A partir de 4 années de mariage, vous pouvez faire une demande de nationalité mauricienne.


Vous avez manqué une condition: faut vivre sous le même toit conjugal  à Maurice pendant 48 mois

Très bien merci t'avoir  complété ma réponse.

Bonjour,

tout d'abord je suis navré de votre situation et j'espère que vous pourrez sortir de cela.

Votre séparation n'entraine pas nécessairement l'annulation de votre permis de résidence. Par contre, un divorce entrainera automatiquement votre permis de résidence.

Pour ce qui est de la nationalité, c'est pas conseillé dans votre nationalité car en dehors des aspects "quantitatifs" les autorités enquêtent aussi sur votre vie conjuguale et donc demande au conjoint d'être présent pour une "interview".

Bon courage