Le départ approche!!

bonjour tous le monde!
mon départ pour la nouvelle caledonie approche, c'est pour début décembre.
finalement je risque de partir tous seul.
je voudrais vous posé quelque question sur le vol,
avez vous une compagnie a me conseillé?
comment se passe les escales?
doit on s'occupé des baguage a chaque fois?
je parle uniquement le français, est-il compliqué de trouvé les correspondance?
ou es que l'on attend juste dans une salle pour prendre le prochain vol.
c'est la première fois que je voyage aussi loin tous seul alors je me pose des question!! peur de me perdre en route!!
merci d'avance pour vos réponse!!
a bientôt

Bonjour ,

Si tu prends tout sur la même compagnie ( j'entends par là sur le même site de réservation ) tes bagages vont transiter de vols en vols et tu les retrouveras à destination ( ou pas ^^ )  . Normalement tu as le droit à deux bagages en soute et un cabine .
En Avril je suis parti avec Air France (PARIS - AMSTERDAM)- KLM ( AMSTERDAM - TOKYO) - Air Calins . (TOKYO - NOUMEA )

Il a pas de "bonnes " compagnies je pense ... c'est des vols long courrier donc tout fera l'affaire . Moi là je repars pour y vivre un ou deux ans . J'ai pris Air France ( Marseille - Paris - Tokyo ) Air Calins ( Tokyo - Noumea ) .

Mais par exemple mon frangin préfère partir avec Qatar airways..

Les escales , suivant le temps , tu peux faire les boutiques , suivant où tu es , tu ne peux pas sortir de l'aéroport . Si tu es fumeurs , prends patience , généralement les fumeurs sont parquet dans des salles , et c'est tout simplement horrible . Dans certains aéroports il n'y a pas de pris FR donc pense à prendre des adaptateurs si tu as un pc par exemple. Sinon dans tous les Aéroports ( sauf à Paris .... ) le wifi est gratuit.
Les correspondances , je sais qu'Amsterdam est équipé de bornes de renseignements , tu descends de l'avion ton billet à la main , tu mets ton billet dans une borne , et tu sais où est ton prochain vol .

Tu as quel age , tu pars d'où ?

salut sylvain, j'ai 26 ans.
je suis actuellement en gironde, mai je partiré de marseille, j'ai de la famille a voir dans les alpes avant de partir

merci déja pour ces quelque info, et par serai tu aussi si il est difficile de se rendre de l'aéroport a l'auberge de jeunésse en étan un pe chargé??