Où laisser sa voiture pendant les vacances ?

Bonjour,

   Nous quittons la Nouvelle Calédonie pour 1 mois et je me demandais où mettre la voiture. Habitant à Koumac nous ne pouvons pas laisser la voiture à la maison et prendre une navette. Est ce que le parking de l'aéroport de Tontouta est sur ? Existe-t-il des sociétés de gardiennage de voitures ? (j'ai trouvé GARDE AUTOS TONTOUTA mais il n'y a pas d'avis sur internet je ne sais pas si ils sont sérieux).

Merci pour votre aide.

Benjamin

Bonjour,
Article plus dispo librement, mais l'intro plante bien le décor, ça s'est passé sur le parking gratuit:
http://www.lnc.nc/article/paita/trente- … 99aeroport

Moralité: faut payer sinon c'est risqué!
Ils envisagent bien de mettre des caméras de surveillance, mais quand?

Je ne peux pas te donner d'avis sur les gardiens aux alentours de l'aéroport puisque jamais fait appel à eux.

GSL

Il y a une station service à LA TONTOUTA qui garde les véhicules. Je crois que c'est CAP 51 (TOTAL ou SHELL).
Ce n'est pas la station MOBIL, j'en suis certain. Je n'ai plus les tarifs.
Sinon, on peut laisser son véhicule sur le parking payant de l'aéroport (tarif dégressif) mais dernièrement il y a eu plusieurs dégradations (même sur le parking payant) et l'aéroport se dégage de toute responsabilité.

merci pour vos réponses. Je vais donc faire en sorte de ne pas laisser ma voiture sur le parking de l'aéroport et contacter CAP 51.

Cap 51... parlons en!
moi, ça c'est mal passé.
ça n'arrive à personne mais ça me tombe dessus.
Et le gérant ne prend pas la chose au serieux.
J'ai laissé ma voiture 10 j à Cap 51. soit une belle facture car j'ai pris le nettoyage intérieur et exterieur.
J'ai retrouver ma voiture à l'aéroport, déposé en avance car j'arrivais un peu tard le soir vers 19h.
là, je ne peux pas raté le manque de peinture du le bord de la portière arrière arrière. sur une voiture de 2 ans d' âge, cela ce vois. ET là il me dise qu'il ne sont pas courant, qu'il vont voir avec leur employé qui à lavé la voiture.  3 cm sur 10 cm de peinture en moins. une éraflure bien appuyer sur une porte ouverte, puis un bon coup de karcher dessus.Le lendemain, l'employé me dis qu'il paiera la facture du carrosier. Je fais le devis: un peu moins de 30 000 frs (et oui, les deux demi élargisseurs d'aile du même côté: car la portère et aussi une petite perte de peinture sur morceau de élargisseur d'aile fixé à l'aile de la voiture). il fini par dire qu'il envoie un chèque après qq explications au téléphone.
1 semaine après : pas de paiement; pas de news.
Quand je l'appelle, il me renvoie sur son patron qui m'accuse de vouloir gonflée la facture; d'être un escroc car je fais refaire les deux côté de l'élargisseur d'aile. J'ai beau lui expliqué qu'il est en deux partis, que ce n'est pas le côté Gauche et droit mais la partie avant fixé à la portière et la partie fixé à l'aile... Il avait rappelé lui même mon carrossier pour diminuer la note et faire moins de pointure passant à seulement 12000 frs.
quand je pense que du COTE opposé, l'autre portière arrière à aussi été un peu abîmé avec des petit éclat de peinture au même endroit et que je ne voulais pas le faire rependre par gentillesse... et oui, une peinture ça prend des chocs et ses petit éclats était assez petits pour être du à des chocs antérieur répété probablement un peu pendant le lavage ou juste du au karcher.

ATTENTION à vous, ET choisissez un autre gardiennage à Tontouta, car le Patron n'est vraiment pas Crédible

eh ben, c'est mieux de trouver des amis qui vous conduisent à l'aéroport....et de les conduire à leurs prochaines vacances....;)
nous avons opté pour ce choix ...mais nous ne sommes pas à Koumac...

Bonjour,

Je ne sais pas combien coute une société de gardiennage mais moi je laisserais ma voiture au parking du ramada (gratuit, couvert, sûr) puis je prendrais une navette jusqu'à l'aéroport depuis le ramada.

Bonne journée
Flavien

Il y a une nouvelle adresse pour le gardiennage auto à Tontouta, Lauto sarl 831256.
Il est possible de louer une voiture aussi, hertz le fait pour un aller simple et même chose au retour.

Oui et il y'a aussi le parking du Tontoutel, même si on y dort pas. On laisse la voiture sur leur parking et en échange il faut prendre leur navette pour aller et revenir de l'aéroport. ( 1700 francs AR)
Donc pour 1700 franc, voiture gardée le temps que vous voulez ;)

Souvent laissé la voiture 3-4 semaines au parking de Tontouta, sans aucun problème. Astuce : arriver en avance pour avoir le temps d'attendre qu'une place se libère pas trop loin du distributeur de billet. Y'a un vigile 24h/24 en poste devant. Bien sur ça coute un peu au final...

Sauf erreur de ma part :

- Prmiére journée : 2500 frs
- ensuite 750 frs par jour...

http://www.tontouta-aeroport.nc/index.p … &Itemid=76

Voilà tous les prix ci-dessus ;)

Merci Kironelle pour cette info !!
Mais ils le font de manière délibérée sans aucun problème ??
Tu fais comment ? tu les appelle et c'est tout ?

Merci !!

Bonjour,
Le Tontoutel est fermé donc on ne peut plus y laisser sa voiture :(
Le lien que j'ai mis ci dessus, ce sont les prix du parking de l'aéroport, on a fait comme ça la dernière fois, ce n'est pas si cher que ça au final

ok merci pour l'info !!