ALLER VIVRE EN ALGARVE

BDEL59 a écrit:

Bonjour Jacques,
Nous sommes a la veille ou avant veille de la retraite..... et mon eo
pouse et moi((57 et 58 ans) avons le projet d'une installation au portugal,nous avons visites l'ete 2014 L'Algave
et apprecié particulierement Lagos ,marina,promenade le long du chenal le marché etc......La ville se prete bien
au choix d'un séjour de 6 mois par an en retraite nous allons donc chercher si c'est possible une correspondance
sur place pour nous guider dans les démarches administratives et autres.pour cet ete nous allons visiter le nord du pays Porto et la région pour l'instant nous retenons Lagos.Nous avions une voiture de location l'ete 2014 mais comment faites vous quand vous atterissez a faro ?si cette prise de contact vous interesse merci de nous joindre
sur mail [email protected]
Benoit et Evelyne


Bonjour

Le choix de voir d'autres gérions du Portugal c'est une bonne idée et vous verrez qu'il y a d'autres coins magnifiques.
Si vous partez de Charleroi en Belgique vous  atterrissez à Porto et  vous pouvez également louer une voiture sur place et même la rendre à Faro.
Vous savez peu t'être qu'il existe une navette de bus Lille Charleroi.

@ +

(Modéré : pas de pub svp)

bonjour, je suis une femme j habite six fours ls plages et suis tenter par l algrave ; vous y etes vous itallée et alors ? merci de vos conseils

bjr,
j ai envie aussi de passer deux mois septembre et octobre en algrave ; avez vous réussi à trouver quelque chose, et comment ?
merci

nadia de six fours (var)

Pour ma part je n'ai pas vraiment cherché car je suis hésitant sur le lieu d'installation. Je souhaiterais avoir un cercle d'amis français ou portugais, c'est un peu ambitieux, mais étant seul cela me semble important. Il me semble qu'autour de Faro il existe une communauté francophone de même qu'à Calda da Reina et bien sûr à Lisbonne. Je pense m'y rendre bientôt pour prospecter.
Mais peut être qu'il faut suivre son instinct et s'adapter sur place...
Voila comment les choses se présentent pour moi....
Meilleures salutations.
Alain

Bonjour. Je pense adopter le même scenario que vous en me rendant sur place. Puisque je vois que vous êtes installés à ce jour, pourriez-vous me donner des conseils sur les villes de bord de mer que vous avez trouvé agréable ? Vous vous êtes installés dans quelle ville finalement ? PS ; en novembre dernier j'ai prospecté Lisbonne et ses alentours mais cela ne correspondait pas à mes goûts finalement. Je vais donc opter pour l'Algarve.

@ Antiguasun

Finalement, tu es venu ...? Tu comptes venir ?

Amitiés  :cheers:

roro

:)

Je me rendrai sur place début âout pour commencer à prospecter sérieusement. Actuellement je suis au Laos et je dois dire que je pense à autre chose et ce pour les 3  semaines à venir...
Ma décision de partir est prise reste maintenant à gérer les aspects pratiques.
Amitiés
Alain

@ Antiguasun ...

En effet ! C'est complètement autre chose ! J'espère que tu vis une belle aventure ... :)

D'accord, sois bien dans ce que tu fais, où tu es ... Le Portugal a le temps ... Tu feras signe quand tu viendras ...!

Amitiés, et bonne "immersion"  :cheers:

roro

Bonjour,
Je souhaiterai me poser pour ma retraite vers Setubal, je recherche un endroit calme mais proches des commodités, non loin de la mer, si vous connaissez des quartiers sympa calme et agréable je suis preneuse, je recherche un grand appartement pour le moment en meublé et ensuite a investir pour y vivre. merci