ALLER VIVRE EN ALGARVE

Bonjour
j'envisage d'aller passer ma retraite au Portugal plus précisément en Algarve avec ma femme et un couple d'amis qui nous suivent dans cette aventure.Nous avons presque trouvé la maison idéale, ou plutôt 2 maisons accolées.Dans la région d'Olhao.Il y a quelques travaux à faire et une piscine à construire...alors si vous avez des tuyaux, nous serons sur place une semaine en novembre.
Merci d'avance
Alain 57000

alain

est ce que nous pourrions nous parler un peu plus.

car j'ai choisi aussi l'ALGARVE

Voici mon numéro de portable français 06 72 69 61 86

MERCI.

J'y serai deux semaines en août 2015.

MERCI.


DANIELLE

Nous y étions 2 semaines en août cette année avec mon épouse et un couple d'amis et c'était super.
A l'occasion je vous appellerai pour qu'on en parle
Bonne nuit et à bientôt
Alain

Appeler pour en parler est la moindre des choses.

Bonjour monsieur....j habite lá region de tavira, pas tres loin de Olhão...si vous avez besoin de renseignements vous pouvez toujours me contacter ...até logo.    Pal

Bonjour
Merci beaucoup, je n'y manquerai pas c'est très gentil à vous.
Nous descendons à Olhao en novembre pour visiter une maison, d'ici la j'aurai certainement des questions et pourquoi ne pas se rencontrer à l'occasion d'un séjour.
Cordialement
Alain

OUI AVEC PLAISIR
Je vous donnerai mon téléphone portable.

Tous les messages font du bien

je vais pouvoir réaliser mon projet de départ au PORTUGAL.

A BIENTOT.

DANIELLE

MERCI

Bonjour

Nous demenageons le 15 a Tavira.

Connaissez vous une Banque gratuite  !!  a Tavira  ?

Merci de votre reponse

bonjour,

qu'appelez vous une banque gratuite ?

bonjour, ma femme et moi avons 30 ans, nous avons deux enfants et nous habitons en France depuis toujours.
nous souhaiterions nous installer en Algarve d'ici deux ans. le soleil nous manque de plus en plus et nous nous rendons compte que le mode de vie français ne nous convient pas plus que ça.
Y a t'il encore des opportunités d'emplois ou de créations pour les gens comme nous en Algarve? nous y retournons en juin 2015 pour les vacances et commencer à sérieusement étudier la question. auriez-vous des conseils, des expériences à partager, des contraintes auxquelles nous n'aurions pas penser?
d'avance merci

Effectivement question mal posee.

je vais donner en exemple se qui se passe en Espagne ou je reside actuellement.

on m'as conseille une banque locale qui gere votre compte sans aucun frais , j'effectue des virement et versement par internet ou au guichet, j'ai meme une carte visa electron .
Bien sur je n'ai pas de decouvert autorise !!

mais c'est sans aucun frais, ce qui n'etais pas le cas avec d'autres banques espagnoles.

Donc je cherche une perle rare  a Tavira
Robert

Bonjour,

Moi aussi, j'ai l'intention d'aller vivre en Algarve.
Je souhaite acheter une maison dans ce coin, dans un village typique mais avec toutes les commodités.
Auriez-vous un endroit particulier à me recommander ?
Pensez-vous que je peux trouver une maison assez grande pour un prix raisonnable ?
D'autre part, je présume qu'on vit bien en Algarve mais je crois que c'est une région sismique, à risque donc.
Y a t-il des séismes sérieux ?
Merci de bien vouloir me répondre.
Evangelinka

:sosad: il y a a un releve permanent de l activite sismique.il y a eu un tremblement de 5 5 degres sur l echelle de richter il y a quelques mois dans la region de lagos,les constructions doivent etre construite aux normes anti sismique,

Merci pour ce renseignement.
Il vaut peut-être mieux chercher une autre région au Portugal plus sûre ?
Cordialement.

faites attention á ce que l'n raconte. tout le Portugal á part l'estrême nord a un risque sismique élevé.... potentiellement

:) dalla ipma donne les releves permanents de l activite sismique,celle ci est situee sud du Portugal et sud de l espagne,

dois,

vous avez pas autre chose á faire que d'ntervenir pout tout et pour rien sur ce blog ? vous ne lisez même pas les réponses des autres.....dommage....
et arrêtez d'essayer de degoôuter les personnes qui veulent aller propescter en Algarve... qui êtes vous et de quel droit critiquez vous systématiquement cette région? Je pense que les gens sont assez grands pour se faire une opinion par eux-m^mes.... et le coeur á ses raisons que la raison ne connaît pas...

:sosad: releves de l activite sismique

monchique       7 h45  le 01 09
vila nova de ourem 1 h21 le 01 09
albufeira  19 h 57 le 31 08
cabo st vincente 13 h 56 le 31 08

:) ce ne sont que des infos,qui peuvent interresser beaucoup de monde ,

Bonjour Palmera,
J'ai travaillé à Porto pendant un an puis à Faro en 1999/2000. Le temps a passé...
Et on est happé par la vie ailleurs...
J'ai de bons souvenirs et une envie de retourner de par l'attrait du Pays, des gens, le climat ...
"retiré" du travail, ma compagne dans un an ou deux, nous sommes à la recherche d'une maison de pays avec un peu de terrain (jardin) ou un mobile homme en bon état déjà installé dans un parc/ ou privé pas loin de la mer (2 à 5 Kms) pas loin aussi de l'Espagne (Castro Marim, Vila réal de santo antonio, tavira, >> faro)
Merci de votre collaboration en nous communiquant d'éventuelles opportunités.
Nous sommes ouvert au dial. pour faire plus ample connaissance.
Au plaisir/ Bien cordialement/ Jean

Bonjour

Nous sommes installe depuis une semaine dans un maison dans une "Quinta" perdu au milieu des terres agricoles a 200 metres de la mer.
Nous recherchions une location  se fut tres difficile a trouver , apres beaucoup  de surprise du style maison inaccessible par la route, nous avons trouve grace a une agence de Tavira se que nous recherchions
pour vous aider et aussi pour les remercier je vous communique leur Mail.

Decisões Soluções <[email protected]

Ils parlent Français

Bonjour,

Je me permets de vous contacter car je ne suis pas encore expatrier et la ville de Tavira me semble intéressante (ainsi que ses environs).
J'aimerais être résident fiscal au Portugal pour la date pour le 1er janvier 2015.
Dans un premier temps je pense être locataire et j'envisagerai un achat foncier plus tard.
Voilà je suis en quête d'informations car la fin d'année est proche.
En vous remerciant de votre avis, cordialement.

Alain

(Modéré: Pas de publicité gratuite sur le forum svp)

(Modéré: pas de publicité gratuite sur le forum svp + veuillez vous enregistrer dans l'annuaire)

bjr j aimerais bien prendre contact avec vous  car je viens au Portugal dans 15jours dans l intention de mi installer je vous donne mon mail pour me contacter directement merci [email protected]

Bonjour,
Nos projets sont de vivre soit en Espagne, soit au Portugal. Cela dépendra des loyers et des facilité de la langue (on me dit que les portugais d'un certain âge comprenaient le français). Pour ma part, j'ai de (très) petites notions d'espagnole et d'anglais. Est il possible de loyer meublé dans un 1er temps? Quelles sont les conditions (documents, soins, etc.)

Bien à vous

jaco47 a écrit:

Bonjour,
Nos projets sont de vivre soit en Espagne, soit au Portugal. Cela dépendra des loyers et des facilité de la langue (on me dit que les portugais d'un certain âge comprenaient le français). Pour ma part, j'ai de (très) petites notions d'espagnole et d'anglais. Est il possible de loyer meublé dans un 1er temps? Quelles sont les conditions (documents, soins, etc.)

Bien à vous


Vous pouvez louer meublé  à condition que le propriétaire vous accepte comme locataire étranger

En dehors de la location de courte durée si vous n'êtes pas resident fiscal portugais un bail de longue durée me semble plus difficile.

Pour les conditions consultez le fórum, il y a des milliers de messages sur ce sujet.

Bonjour Alain,

au hasard du blog, j'ai lu vos messages
Nous sommes retraités depuis peu - habitons NANCY 54 - et nous avons acheté un appart à Vilamoura en avril dernier
le but étant d'être Résident fiscal en 2015
actuellement nous finissons qques réglages médicaux et chir. (on ne connaît pas encore bien la médecine lusitanienne)
nous avons pas mal été aidés dans nos démarches ( banque - avocat - notaire - agent immo) par des français installés avant nous
si vous avez besoin d'infos - on peut se parler - Jean Claude 0651026274
bonne réussite dans vos projets

:cheers: jcmlorraine    donnez le bonjour a andre rossinot,,,,,

ok à l'occasion,.. il n'est plus maire de la ville, mais sa statue est toujours sur la Place Stan !!
cdt

Bonsoir
Nous cherchons une petite maison ou appartement avec piscine pour début mai 2015 pour une période de deux semaines (en vu d'un futur achat)en Algarve
Merci d'avance
Gaston

Bonsoir Palmeiras
Je voudrais m'installer en Algarve à partir du mois de Septembre 2015 et y passer 6 mois ou plus
en alternance avec la France.Je vois que vous avez habité Vilamoura et maintenant OLHO.Je suis interessé pour être le plus proche possible de l'aéroport de Faro et le secteur situé entre Vilamoura et Tavira  me conviendrait Accepteriez vous de me conseiller ou de m'aider dans ma recherche de location de longue durée et dans mes démarches administratives quand je serai sur place ?J'ai déjà pris contact avec Daniel72 qui est à Cabanas épisodiquement et qui veut bien m'aider mais ce sera sans doute difficile pour moi de trouver une location et je pense qu'il m'est nécessaire de prendre un maximum de contacts avec des personnes comme vous qui êtes sur place.Je vous remercie de votre attention et je vous souhaite une bonne soirée ! Christian

Bonjour Christian ,

(direction la section immobilier - ca devient ennuyeux de se répéter!)

cordialement
Alexandra

Vous voulez faire quoi exactement avec une piscine à l'extérieur en mai?
Sur, le temps est au beau fixe. Mais l'eau non chauffé est froide...

On s'assure contre le risque séismique...

C'est tellement agréable à voir et prendre le petit déjeuner et le déjeuner au bord de la piscine . Pas d'autres commentaires...

Je n'avais pas pensé à cela...

Bonjour,
Je viens vous faire part de notre expérience. Avant d'acheter à Lagos, nous sommes venus 4 fois 8 jours afin d'apprécier l'endroit et de comprendre la culture du pays. nous sommes arrivés début janvier 2015 et après 8 semaines de location nous venons de franchir le pas et d'acheter un appartement.
Le conseil que je voudrais donner c'est de ne pas se presser, de rencontrer des expatriés et surtout de faire le bon choix en matière d'Agent Immobilier qui vous assiste dans tous les domaines et sans vous faire passer systématiquement par un avocat moyennant finances!...
Dans notre cas, tous les services étaient compris et même pour l'avenir dans des démarches diverses.
La vie ici est très agréable et à ce jour aucun regret.
Bon courage
Jacques

Bonjour Jacques,
Nous sommes a la veille ou avant veille de la retraite..... et mon eo
pouse et moi((57 et 58 ans) avons le projet d'une installation au portugal,nous avons visites l'ete 2014 L'Algave
et apprecié particulierement Lagos ,marina,promenade le long du chenal le marché etc......La ville se prete bien
au choix d'un séjour de 6 mois par an en retraite nous allons donc chercher si c'est possible une correspondance
sur place pour nous guider dans les démarches administratives et autres.pour cet ete nous allons visiter le nord du pays Porto et la région pour l'instant nous retenons Lagos.Nous avions une voiture de location l'ete 2014 mais comment faites vous quand vous atterissez a faro ?si cette prise de contact vous interesse merci de nous joindre
sur mail [email protected]
Benoit et Evelyne

Bonjour Jacques,
Nous sommes a la veille ou avant veille de la retraite..... et mon eo
pouse et moi((57 et 58 ans) avons le projet d'une installation au portugal,nous avons visites l'ete 2014 L'Algave
et apprecié particulierement Lagos ,marina,promenade le long du chenal le marché etc......La ville se prete bien
au choix d'un séjour de 6 mois par an en retraite nous allons donc chercher si c'est possible une correspondance
sur place pour nous guider dans les démarches administratives et autres.pour cet ete nous allons visiter le nord du pays Porto et la région pour l'instant nous retenons Lagos.Nous avions une voiture de location l'ete 2014 mais comment faites vous quand vous atterissez a faro ?si cette prise de contact vous interesse merci de nous joindre
sur mail [email protected]
Benoit et Evelyne