Guyane, nous voilà !!! des petits nouveaux arrivent !

Bonjour à toutes et à tous

Des présentations s'imposent, petits nouveaux sur ce blog, nous arrivons sur le sol de Guyane d'ici au 1er Octobre !
Vanessa, Patrik (35 ans tous les deux) et nos 2 petits gnomes, Lorenzo( 10ans) et Liza (7 ans et demi)
Nous vivons actuellement dans le sud de la france, non loin de marseille, et nous allons poser nos valises à Remire Montjoly dans quelques semaines , et le moins qu'on puisse dire, c'est que nous avons hate !
Patrik est venu passer quelques jours et les enfants et moi allons découvrir

Au plaisir de faire connaissance , et a tres bientot

Bonjour demarseilleacayenne,

Merci pour votre présentation  :top:

Si vous avez des questions afin de bien prévoir votre expatriation, n'hésitez pas !

Je vous souhaite le meilleur dans cette nouvelle vie qui commence pour vous.  :par:

Merci

Priscilla  :cheers:

Merci de l'accueil Priscilla !
je risque en effet d'avoir une multitude de questions :)
c'est une belle aventure, mais tant de choses a reflechir, a faire, a organiser et préparer :)

Bonjour

Nous sommes arrivés debut juillet avec nos enfants, 10, 7 et 4. Vous allez vous plaire.
C'est un beau projet familial.

Merci Luzinha !
Vers ou habitez vous ?
nos enfants ont le meme age :)  en effet, cette aventure est familiale et c'est je crois pour cela que cela nous réjouis autant :)

On habite à la limite Cayenne/Remire.
Nous, les enfants ont un peu fait la tête avant de venir mais ils sont ravis maintenant. J'ai hâte qu'ils demarrent l'école pour se faire des amis.
Il y a tant de choses à decouvrir ici... quel émerveillement de voir les tortues pondre à quelques mètres de nous par exemple.

Les "grands" aussi s'émerveillent devant les tortues qui pondent, les cocotiers, le soleil, les soirées au chaud, l'ambiance "vacances" alors que bientôt on va reprendre le boulot !!! Je suis ici depuis 5 semaines et franchement, je ne regrette pas du tout. Je n'étais jamais venue en Guyane. Quel dépaysement. Mais, arrêtons de parler d'expatriation puisque nous sommes en France, non ?

grande amoureuse des tortues, je ne sais pas qui , des enfants ou de la maman va plus sémerveiller devant elles !
Vos témoignages me donnent encore plus hate d'arriver ! si vous saviez !
nous sommes impatient, mon mari qui est déjà venu, nous a montré des photos, nous parle de ce qu'il a vu, et nous trois piaffons d'impatience :)
Les enfants sont tres heureux de ce changement de vie, meme si bien sur, un pincement au coeur de quitter famille et amis .....
Si vous avez des conseils a me donner pour préparer au mieux notre arrivée, je prends évidement !
sur quoi emporter avec nous, des petites choses pratiques, mais qui fourmillent dans ma tete quasi non stop :)